Le mutliplexage est une plaie, c'est une arme à double tranchant en fait.Il y a vraiment un problème chez Peugeot là...Quand je lis tous les posts sur ce forum et que je vois ceux cumulés sur ma 307 XSi, je commence à m'interroger. Ca a l'air relativement récent en plus et liés aux derniers modèles (je dirais depuis 2002)...Curieux, non ? Inquiétant, en tout cas...

idem pour la buse de lave glace avant gauche, ca me l'a fait...

Quelques nouvelles sur mes problèmes:
Pour le rétro, ils viennent de le recevoir, par contre pour le lave glace il n'ont
toujours pas la pièce, mais il est possible que cela soit la pompe ou autre.
Pour les assises des sièges avant qui se défont, ceus ci vont être changés fin
Juillet (rappel Peugeot).
Un autre problème vient de se greffer (après 1500 km), j'ai un bruit au passage
de la 3 à la 4 ième vitesse à chaud.
On m'a demander de laisser ma voiture quelques jours pour analyse. En attendant, je roulerai
en 307 pretée par mon concessionaire. A suivre....!

@Fabio : merci ! En tout cas, c'est apparemment moins au point chez Peugeot que chez BM !![]()

) avant de passer commande !
Cool... j'aurais un collector donc... les premieres series de 407 avec la garniture de portiere droite decalée![]()
Sinon est ce que qqu'1 sait s'il est normal que l'affichage des infos de consomation disparaissent de l'afficheur central (celui entre les compteurs).
Sinon sur le poste RD4 est il normal que certaine station RDS ne soient pas affichées avec leur nom mais seulement la frequence (europe 1 pour ne pas la citer...) c agacant....
Bon sinon apres mainteannt 2000Km en 15 jours que du bonheur... vivement les 5000 que je puisse tirer un peu + sur le moulin.
@Fabio : merci ! En tout cas, c'est apparemment moins au point chez Peugeot que chez BM !![]()

Pour faire le point sur mes problèmes (la voiture à 2000 Km) :
Fuites sur les laves glace:
Seront changés avec une nouvelle référence ( problème déjà connu sur les 407)
Pour les assises avant des sieges Pack Sport qui se défont :
pas de solution pour le moment !
Quelqu'un à t'il un bruit de boîte au passage de la 3 ieme à la 4 ième en charge et plus spécialement à chaud ?
Un expert de Peugeot est passé pour analyser le problème ( possible changement
de boite envisagé ). Le problème va remonter au niveau 2 . En attente de
centralisation d'un problème identique sur d'autres voitures ?
Mon rétroviseur défaillant à été changé. Ouf !
Je vous tiens au courant de la suite.

Dans tout les cas cela ne fait que confirmer une chose :
Attendre au moins 1 an apres la sortie d'un vehicule ( français ou autre !) avant de passer commande !
Alex.![]()
Merci pour l'info , c'est rassurant ( capteurs de niveau d'huile trés sensibles ) je verai bien lorsque
j'aurai la miénne .
Dans l'ensemble cette 407 est trés bien reussie , mais il est dommage de constaté sur toutes les 407s un defaut d'assemblage ,le garnissage de la porte int droite est beaucoup plus haut que la planche de bord , d'aprés un vendeur ce probléme ne serait pas de Peugeot mais de l'équipementier
qui aurait fait une légére erreur de coté , Peugeot est un assembleur , ce genre de réponse me porte un peu à rire . Si c'est le seul probléme sur la 407 je serai un propriétaire heureux HI .
mais qui c'est qui donne les DFN des pièces à fabriquer??? mais pardis c'est Peugeot, qui autorise le montage de la pièce sur véhicule, encore Peugeot... j'ai horreur de ses arguments à deux balles! 
) Voici mes petits soucis:
0 km. -> bruits d'amortisseurs arrières (on dirait une vieille BX)
buse de lave glace gauche qui fuit
et pareil pour la garniture porte droite...
La voiture est bloquée demain chez Peugeot, on verra le resultat.
Sinon rien à dire du reste tout est parfait!
Dans tout les cas cela ne fait que confirmer une chose :
Attendre au moins 1 an apres la sortie d'un vehicule ( français ou autre !) avant de passer commande !
Alex.![]()
Après une journée chez Peugeot voici le verdict:
- 4 amortisseurs à changer -> en commande
- Buse de lavage gauche à changer -> en commande
- Panneau de porte -> pbe connu mais nouvelle pièce pas encore dispo

Merci pour l'info , c'est rassurant ( capteurs de niveau d'huile trés sensibles ) je verai bien lorsque
j'aurai la miénne .
Dans l'ensemble cette 407 est trés bien reussie , mais il est dommage de constaté sur toutes les 407s un defaut d'assemblage ,le garnissage de la porte int droite est beaucoup plus haut que la planche de bord , d'aprés un vendeur ce probléme ne serait pas de Peugeot mais de l'équipementier
qui aurait fait une légére erreur de coté , Peugeot est un assembleur , ce genre de réponse me porte un peu à rire . Si c'est le seul probléme sur la 407 je serai un propriétaire heureux HI .
mais qui c'est qui donne les DFN des pièces à fabriquer??? mais pardis c'est Peugeot, qui autorise le montage de la pièce sur véhicule, encore Peugeot... j'ai horreur de ses arguments à deux balles! 
Après une journée chez Peugeot voici le verdict:
- 4 amortisseurs à changer -> en commande
- Buse de lavage gauche à changer -> en commande
- Panneau de porte -> pbe connu mais nouvelle pièce pas encore dispo

Voici mes petits soucis:
0 km. -> bruits d'amortisseurs arrières (on dirait une vieille BX)
buse de lave glace gauche qui fuit
et pareil pour la garniture porte droite...
La voiture est bloquée demain chez Peugeot, on verra le resultat.
Sinon rien à dire du reste tout est parfait!