Premier soucis sur ma sw

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Voila je viens de mettre ma voiture au garage ce matin j espere que ce n est pas trop grave.

Elle fait un bruit ( claquement metallique ) vers 2000 tr min des que je relache l accelerateur et le reprend.

En plus de ce probleme j'ai maintenant "anomalie antipollution" d affichee.

J en serai plus d ici lundi.
 







Voila je viens de mettre ma voiture au garage ce matin j espere que ce n est pas trop grave.

Elle fait un bruit ( claquement metallique ) vers 2000 tr min des que je relache l accelerateur et le reprend.

En plus de ce probleme j'ai maintenant "anomalie antipollution" d affichee.

J en serai plus d ici lundi.

Bonjour et je vous remercie d'avance (si vous en avez eu) des explications que vous pourrez me fournir... j'ai exactement le même problème sur ma 206sw Quiksilver2.0HDI Elle n'a que 6 000km ! (comme vous : elle fait un bruit de claquement métallique dès que je relache l'accelerateur et le reprend.) Je suis tout de même contente de voir que ce n'est pas seulement mon oreille ou une "fixette" de ma part ! J'aimerais bien savoir ce qu'on a pu vous dire à ce sujet, moi j'attendais de passer la 1ère révision pour en parler au garage, mais vraiment ça commence à m'agacer ce cliqueti... Dans l'attente de vous lire, très cordialement, Valérie
 

Salut Valérie.

En fait le garage m a appelé aujourd'hui et pour l'instant y ont rien trouvé, ils n ont pas entendu le bruit !!! 8) :eek:

Alors je leur ai explique a nouveau et il garde ma voiture encore demain pour voir.

J'en serai plus d'ici demian soir.
 

Je souhaite qu'ils trouvent ! :confused: car ce bruit existe bien. J'ai remarqué qu'il se produisait seulement lorsque le moteur avait tourné un peu... pas de bruit lorsque le moteur est froid ...mais bon !
Au mois de mars j'apporte ma voiture pour sa 1ère révision et je ferai le tour du paté de maison avec le garagiste car si j'entends ce cliqueti dans le relachement de la pédale, lui aussi doit l'entendre ! en tous cas tiens-moi au courant car ça m'intéresse vraiment. :oui:
 

Voila je viens de mettre ma voiture au garage ce matin j espere que ce n est pas trop grave.

Elle fait un bruit ( claquement metallique ) vers 2000 tr min des que je relache l accelerateur et le reprend.

En plus de ce probleme j'ai maintenant "anomalie antipollution" d affichee.

J en serai plus d ici lundi.

Est-ce réellement lié au régime moteur ?

J'ai eu un pbm similaire sur une 206SW : le claquement venait de la pédale d'accélérateur (je ne me souvient pas de la raison exacte).
 

ben je ne remarque ce bruit que vers ce regime. C'est une plage pour un diesel qu'on utilise beaucoup.

La le garage m a appele le chef d atelier a fait un tour avec et il a bien entendu le bruit.
Ils pensent pour l'instant changer les injecteurs et voir ce que sa va donner.

Mais bon il faut attendre qu ils recoivent la piece. Donc je recupere ma voiture demain en attendant.
 

ben je ne remarque ce bruit que vers ce regime. C'est une plage pour un diesel qu'on utilise beaucoup.

La le garage m a appele le chef d atelier a fait un tour avec et il a bien entendu le bruit.
Ils pensent pour l'instant changer les injecteurs et voir ce que sa va donner.

Mais bon il faut attendre qu ils recoivent la piece. Donc je recupere ma voiture demain en attendant.

Bonjour, Alors qu'en est-il après récupération de ta 206 SW Quiksilver? Je suis vraiment intéressée par la réponse, car comme je te l'ai déjà dit, j'ai le même souci. Merci d'avance
 

Moi j'avais un bruit similaire et c'etais la vanne egr du coup aucun remede il me l'avait debranchè chez peugeot mais a rebrancher pour le control technique.
 


Titine demain matin aux garages pour l'echange des injecteurs.
Apres on verra ce que ca donne...

Je vous donnerai des nouvelles d'ici samedi car je vais 2 jours sur paris en formation et je pourrai donc pas l'essayer avant samedi .
 

Titine demain matin aux garages pour l'echange des injecteurs.
Apres on verra ce que ca donne...

Je vous donnerai des nouvelles d'ici samedi car je vais 2 jours sur paris en formation et je pourrai donc pas l'essayer avant samedi .

Bonjour Poumba,
As-tu pu avoir une réponse quant au problème de cliquetis ???? moi ça continue toujours :confused: mais j'attends mes 10.000kms pour leur en parler lors de la 1ère révision.
Merci pour ta réponse.