Premiers kilomètres et consommation

fhoubie

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
142
2
18
50
Embourg (Belgique)
Bonjour,


J’ai reçu la voiture hier, à la date estimée lors de la signature du bon de commande. Hybride GT, quelques options. Ce matin on est parti en famille (2 adultes et 2 ados) de Liège (Belgique) vers Amsterdam. Aux Pays Bas, c’est 100km/h partout, donc mode Confort, Cruise control callé sur 100Km/h. Rien d’excitant pour la conduite, mais bien entendu, un plaisir d’être à l’intérieur de ce salon sur roues.
Par contre, épaté par la consommation … regardez après 260 kms…

Avertissement: ceci n’est pas pour lancer le sujet largement débattu et apparement très sensible sur la consommation. C’est une voiture de société, mon employer me rembourse les frais d’essence et d’électricité. Je n’essaye pas de consommer le moins possible ni de débattre sur l’autonomie de ce véhicule en électrique, son seul but étant d’avoir un avantage fiscal pour les sociétés. Néanmoins, je suis surpris de mon premier trajet.

CAF76758-716D-4A2C-B370-E336C3F87A6D.jpeg 4B6C6210-79F8-4922-A7F6-29E6F046CA0A.jpeg
 

Pour avoir ta vraie consommation, il faudra cumuler le nb de l/100 consommés sur le trajet + l'électricité pour recharger (à convertir en l d'après le prix de l'essence)
Ceci dit, et sans débat aucun, quelles étaient les conditions de route/roulage de tes 10 dernières minutes ? Car 30 kwH de moyenne, c'est beaucoup. Et cela va plomber ton autonomie après recharge
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Super ça. Mais... mes plus basses consos se font en Hollande. Cela vient de la platitude des routes et vitesses assez basses sur autoroute. Ne sois pas deçu en roulant chez nous
 

Super ça. Mais... mes plus basses consos se font en Hollande. Cela vient de la platitude des routes et vitesses assez basses sur autoroute. Ne sois pas deçu en roulant chez nous
Oui, super plat et 100km/h constant. Je me doute que ça ne va pas rester comme ça et mon objectif n’est pas de battre le record de kms .
 

Sur cet écran, c'est la conso du trajet. Ca ce remet à 0 à la coupure du contact. T'as fait 260 kms sans arrêts ?
Ca donne quoi au niveau des 2 trips ou de l'application My Peugeot ?
 

A peu près, 245 à mon avis. J’ai pas encore couplé mon gsm avec la voiture. Il a refusé de faire l’association, mais j’ai lu qu’il fallait avoir fait qq kilomètres.
 

Ouais pis surtout bonne chance :sarcastic:

Tu vas découvrir les joies du logiciel selon Peugeot :lol:
 

Je ne sais pas pour l'électrique, mais pour l'essence, sur ma 508 HDI, y'a une différence de prêt de 0.5 L/100 avec l'ordinateur de bord qui lui semble juste (j'ai vérifié lors d'un passage à la pompe).
Il faudra donc prendre les résultat de l'appli avec beaucoup de pincette.
 

L'appli My Peugeot est virée de mon téléphone depuis une semaine!!!
une prise de chou en moins avec cette appli de "M....." qui n'a jamais bien fonctionnée
On verra quand les échos sur le forum seront positifs sur My Peugeot mais c'est pas pour demain !!
 

L'appli My Peugeot est virée de mon téléphone depuis une semaine!!!
une prise de chou en moins avec cette appli de "M....." qui n'a jamais bien fonctionnée
On verra quand les échos sur le forum seront positifs sur My Peugeot mais c'est pas pour demain !!
Le problème est que cette appli a toujours été superbe et à la fois une daube selon la perception de chaque utilisateur. En somme elle fonctionne pour certains et pas pour d'autres, ou aléatoirement encore pour d'autres (comme dans mon cas par exemple).
Je ne suis pas certain qu'un jour tout le monde la kiffe. Moi le premier, j'ai remarqué qu'en fonction des voitures avec lesquelles je l'ai utilisée, c'était le jour et la nuit.
Mais l'espoir fait vivre, on y aura peut-être droit un jour...
 

"Superbe" ??? Tu connais vraiment des utilisateurs qui pensent ça ? :hebe:

Y'a bien un ou deux fans qui trouvent tout ce que fait Peugeot/Stellantis "Superbe" qui vont le dire, mais spécifiquement sur cette appli, j'ai pas vu beaucoup de post spontané ici ou ailleurs pour dire "quelle belle appli, qu'est ce qu'elle marche bien !"
"la 508 n'est pas très jolie mais je l'ai achetée quand même uniquement pour pouvoir profiter de la superbe appli MyPeugeot"

je veux bien croire que certains ont moins de bugs (voire pas du tout) que d'autres et/ou sont moins critiques, mais "superbe appli" j'ai du mal à le concevoir.
Même si elle marchait toujours bien, il me manquerait des kilomètres de fonctions, de réactivité et d'ergonomie ...
 

Sur ma 3008, l'appli ne fonctionnait pas du tout, problème de synchronisation etc. Ici sur la 508, c'est hyper lent, mais pour l'instant, ça marche. Maintenant, elle n'est pas d'une utilité débordante non plus ...