PRESSION PEUGEOT 208 GT

CHANSOU

Peugeot Addict
8 Février 2022
90
10
8
GRATENTOUR
Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une 208 GT. J'ai gonflé selon la préconisation à 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière, mais je trouve qu'à l'avant la direction est lourde.(j'ai supprimé toute aide à la conduite) Ne portant pas de charge c'est la raison pour laquelle j'ai mis cette pression. Avant de gonfler plus pour alléger la direction, quelqu'un peut il me faire part de son expérience et savoir si vous ressentez vous aussi cette lourdeur dans la direction. Les pneus sont d'origine à savoir 17 pouces.

Merci par avance, bien cordialement

Salut.

Je vois pas pourquoi les aides à la conduite chercheraient cet aspect de la direction.
La pression sur le gonfleur que tu as utilisé est fiable ? Il peut y avoir un bon écart.
T'as mis le pression recommandée à froid ? Si les pneus étaient chaud, il faut ajouter 0,3.
T'es pas en mode sport ? Ça durcie beaucoup la direction de la 508. Je suppose pareil sur 208.

Bonjour,

Je suis en mode normal sur ma 208GT. Le concessionnaire m'a conseillé de mettre 2.5 car ce sont des pneus en 17 " et effectivement la direction est plus souple. Avec la pression conseillée soit 2.2 à l'avant j'avais la sensation d'être sous gonflé ce qui n'est plus le cas maintenant avec 2.5. Concernant la pression, je la fais toujours à froid. J'ai préféré désactiver l'aide à la conduite car elle cherche sans arrêt les bandes blanches ce qui interférait avait la direction.

Bonne journée, bien cordialement

• J'aime
Reactions: trougnouf

De toute façon chacun son ressenti... Mes pneus sont à la pression recommandée et je trouve la direction trop légère en mode normal, j'aimerais en fait tout le temps avoir le ressenti du mode sport...

• J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel

Bonjour, afin de pouvoir comparer, avez-vous aussi une 208 GT équipée en 17 "

Merci par avance pour votre réponse

J’ai une GT Line en 17 pouces totalement équivalente à une GT, c’est une PureTech 130 EAT8.