Pression Pneumatiques

MAC GYVER

Peugeot Addict
31 Mai 2006
91
0
0
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps sur 3 roues sur 4 je constate des pertes de pressions tres importantes jusqu'a l'allumage du temoin au TDB. Chez pijo il me dise qu'il faut changer les valves. Le remplacement des valves neccessite t'il le remplacement des capteurs ??. J'ai entendu dire qu'il y avait un joint intermediaire entre la jante et la valve ne serait ce pas plutot ce joint qui serait defectueux ??? Merci de vos reponses

Mac Gyver

Salut, :hello:

Oui, je crois bien que c'est le joint qui est défectueux... Mais existe t'il au détaille ???
Peut être qu'il faut changer l'obus...

Je ne pense pas que se soit 3 valves électronique qui soit tombées en panne en même temps. :heink:

@ + Wil :bounce:

Bonjour a tous,

D'abord merci a vous pour vos reponses, mais je me pose encore une question ce joint se situe t'il a l'exterieur de la jante je m'explique entre le jante et la partie metallique de la valve ou bien est il a l'interieur ce qui dans ce cas oblige a dejanter pour y avoir acces d'ou demontage partiel du pneu d'ou un eventuel reequilibrage????? je pense que dans ce cas cela ne m'est pas possible d'intervenir moi meme.

Mac Gyver

Bonjour a tous,

D'abord merci a vous pour vos reponses, mais je me pose encore une question ce joint se situe t'il a l'exterieur de la jante je m'explique entre le jante et la partie metallique de la valve ou bien est il a l'interieur ce qui dans ce cas oblige a dejanter pour y avoir acces d'ou demontage partiel du pneu d'ou un eventuel reequilibrage????? je pense que dans ce cas cela ne m'est pas possible d'intervenir moi meme.

Mac Gyver
Salut, :hello:

Si mes souvenirs sont bon, le joint se trouve à l'interieur de la jante. En revanche, tu dois pouvoir avoir acces à la valve en dégonflant le pneu et en faisant pression dessus. Le boitier est petit donc facile à retirer...
Apres dégonflage du pneu, il faudra donc devisser le boulon situé à l'exterieur de la jante de façon à retirer la valve electronique.

J'espere avoir ete clair... :heink:

@ + Wil :bounce:

Bonsoir

je pense qu'un réequilibrage ne doit pas être nécessaire si tu décolles simplement le pneu au niveau de la valve

Bonsoir

je pense qu'un réequilibrage ne doit pas être nécessaire si tu décolles simplement le pneu au niveau de la valve
Salut,

Non, pas besoin dun équilibrage dans la mesure ou le pneu ne change pas de place sur la jante. ;)