preter sa voiture

dav42

Peugeot Addict
18 Février 2009
187
0
0
Bonjour,


Vendredi je vais prêter ma voiture 308 hdi 110 à mon frère.
Je sais qu'il ne respecte pas du tout les voitures, 3000 tours voire plus à froid ça ne le dérange pas, je lui ai bien dit de faire attention mais je ne serai pas là pour le vérifier.

Il doit faire des aller/retour sur des courtes distances pour transporter des objets encombrants.

La question que je me pose, si il adopte sa conduite habituelle (porc attitude) est ce que sur seulement une journée il peut nuire à la mécanique?
J'angoisse un peu mais je tiens à lui rendre ce service.

Merci
 

Rends lui service en jouant également les chauffeurs. ;)

Pour le reste, attendons les experts dieselistes. :D
 

Tirer sur la mécanique à froid n'est bien sur pas très intelligent, mais bon une journée dans sa vie à ta voiture, ca va pas l'abimer, faut pas exagérer non plus!

Dis-lui de louer un camion, ca sera sans doute plus pratique qu'une 308 ;)
 

Merci,

Réponse rassurante :p

Il n'a pas les moyens de louer un véhicule donc je lui prête ma voiture qui fait l'affaire. Mais ca me fait de la peine pour ma titine
 

Tirer sur la mécanique à froid n'est bien sur pas très intelligent, mais bon une journée dans sa vie à ta voiture, ca va pas l'abimer, faut pas exagérer non plus!

Dis-lui de louer un camion, ca sera sans doute plus pratique qu'une 308 ;)

c'est une solution ;)

sinon, si tu veux vraiment être tranquille, tu lui loues une 308 :lol: :lol: :lol:
 

Surtout que le moteur n'est pas forcément le plus fragile dans une voiture.
Avec ses objets encombrants, prie pour qu'il ne te raye/défonce rien... :sarcastic:
 

Surtout que le moteur n'est pas forcément le plus fragile dans une voiture.
Avec ses objets encombrants, prie pour qu'il ne te raye/défonce rien... :sarcastic:

+1

Si il charge TA 308 comme il semble conduire :heink:

Paye lui une location :whistle:
 


Ton assurance autorise les prêts ?

La mienne oui, mais avec une franchise de 750€ au lieu de 260 :mad:
 


Ca y est ma voiture est entre ses mains jusqu'à demain midi, je ne suis pas hyper rassuré :cry:

J'espère qu'il ne tira pas dessus, et je ne compte même pas sur le fait qu'il fasse tourner le moteur avant de couper le contact.

Vous pensez que ce dernier point est aussi important que de ne pas tirer dessus à froid.
 

Mieux, il va conduire comme les vieux : un double débrayage et un coup d'accelérateur avant de couper le contact :/
 

Mieux, il va conduire comme les vieux : un double débrayage et un coup d'accelérateur avant de couper le contact :/

:pfff: c'est pas bien de se moquer comme cela :pfff:

si tu avais connu cette époque, tu aurais sans doute eu de grosses difficultés à conduire, voir même en être incapable :mad:
Moi, je suis un peu "jeune" pour en parler mais ayant fait les cours de FRAC en 1970 (permis PL militaire),
je peux t'assurer que je refusais le permis à tes jeunes incapable de faire le double débrayage et double pédalage pour conduire les JMC ;)

Fin du HS :chinois:
 

Ca y est ma voiture est entre ses mains jusqu'à demain midi, je ne suis pas hyper rassuré :cry:

J'espère qu'il ne tira pas dessus, et je ne compte même pas sur le fait qu'il fasse tourner le moteur avant de couper le contact.

Vous pensez que ce dernier point est aussi important que de ne pas tirer dessus à froid.

Pourvu qu'il ne te la rende pas en version CC :lol: :whistle:
 

Surtout une sw à l'origine :(

Et pour le coup de ne pas attendre avant de couper le contact c'est grave docteur sur quelques arrêts?
 

Le coup d'accélérateur juste avant de couper le contact, c'était dans le temps, à cause de la lubrification du turbo qui de par son inertie, continue de tourner alors que la lubrification s'est arrêtée.

Je sais pas si c'est toujours comme ca de nos jours, mais je pense que les turbos actuels ont fait de gros progrès en fiabilité et qu'ils sont surement plus résistants que dans les années 80-90 à ce niveau.

Perso, je m'inquièterais plus pour l'habitacle et la carrosserie. Le moteur, une journée maltraité, ca va pas le plier en deux :ange:
 

Ok merci,

Je vais donc prier pour ma carrosserie et son intérieur, mais à part mal traiter la mécanique paradoxalement il fait attention à tout ce qui est apparence :whistle:
 

Bonjour,

Ca y est mon frère vient de me rendre ma voiture.
Il a parcouru 150 km de petits trajets allant de 5 à 15 km, pas top pour un diesel.
Si non, pas la moindre trace sur la carrosserie ni de problème dans l'habitacle, il l'a même lavé :heink:

Quand je lui ai demandé si il n'a pas trop tapé dedans il m'a répondu "je ne fais pas attention à ces conneries" :( je me demande pourquoi il n' a jamais réussi à garder ses voitures sans problèmes :sarcastic:

J'ai une autre question mais j'ouvre un autre poste
 


Quand je lui ai demandé si il n'a pas trop tapé dedans il m'a répondu "je ne fais pas attention à ces conneries" :( je me demande pourquoi il n' a jamais réussi à garder ses voitures sans problèmes :sarcastic:
[:nono le bo]
il doit donner au SAV ton frère : "dites donc monsieur, c'est pas normal que ça ne fonctionne pas, pourtant je vous assure que je m'en sers comme un bourrin" :lol:

ou alors, il ne te l'a pas dit, mais il est "testeur en conditions sévères" et tente de trouver ce qui va lâcher en premier :D

l'essentiel est que tu aies récupéré ta belle en bon état :chinois:
 



En tout cas, moi je ne prête pas/.plus ma voiture à quelqu'un qui "ne fais pas attention à ces conneries". [:smiley:2]
 

Re,

Je viens de rencontrer un petit enfoncement sous la voiture coté gauche sur une plaque en métal et le même enfoncement sur le bloc noir qui est au dessus de cette plaque.

Comme c'est fait on ne dirait pas vraiment un choc mais que c'est normal.

Vos avis?
 

Re,

Je viens de rencontrer un petit enfoncement sous la voiture coté gauche sur une plaque en métal et le même enfoncement sur le bloc noir qui est au dessus de cette plaque.

Comme c'est fait on ne dirait pas vraiment un choc mais que c'est normal.

Vos avis?


Une petite photo peut être, parce que la... :eek:
 

Je dirais juste :
[:hermann]

Mais je conçois que ca a pas l'air d'être facile à expliquer comme emplacement. :D

Donc, même demande que Storme si possible. ;)
 

pour la photo pas possible tout de suite.
Cà se trouve coté gauche à l'arrière de la voiture mais avant les roues.
La plaque en métal n'est pas lisse même apparence que l'échappement en fait.
Ca fait un creux et au dessus il y a un bloc noir qui présente le même creux au même niveau.
On le voit en se mettant à l'arrière de la voiture, ou en se mettant du coté droit.
Personne a ça?
 


Il me semble que le coup d'accélérateur avant de couper le contact:

autrefois était fait pour un apport d'essence dans la cuve du carbu afin de faciliter le prochain démarrage,

actuellement est déconseillé sur les véhicules équipés d'un turbo, pour un problème de lubrification; catr même avec une inertie réduite comme les turbos actuels, ils ne s'arrêtent pas de tourner instantanément. Donc inutile d'augmenter leur vitesse de rotation avant de couper le contact.
 

Je dirais même qu'après une forte sollicitation, il est conseillé de laisser quelques minutes tourner le moteur au ralentie avant de le couper :)