preter sa voiture


Merci pour ces infos complémentaires.
Pour mon enfoncement la photo ne vous éclaire pas ?

Oups je n'avais pas vu ta réponse Storme.

Bon apparemment ce n'est pas très parlant. Ceci dit ça ne fait pas comme si il y avait eu un choc j'espère que c'est bien le cas mais une bosse c'est toujours étrange.
 

Merci pour ces infos complémentaires.
Pour mon enfoncement la photo ne vous éclaire pas ?

Tu ne peut pas éditer la photo en nous indiquant par un marquage quelconque de quelle pièce tu parle :confused:
 

Il me semble que le coup d'accélérateur avant de couper le contact:

autrefois était fait pour un apport d'essence dans la cuve du carbu afin de faciliter le prochain démarrage,

actuellement est déconseillé sur les véhicules équipés d'un turbo, pour un problème de lubrification; catr même avec une inertie réduite comme les turbos actuels, ils ne s'arrêtent pas de tourner instantanément. Donc inutile d'augmenter leur vitesse de rotation avant de couper le contact.

@cb66 [:remboses:8] tu as parfaitement raison :chinois:
Je dirais même qu'après une forte sollicitation, il est conseillé de laisser quelques minutes tourner le moteur au ralentie avant de le couper :)

@Storme ;) no comment :coucou: comme d'had tu as aussi raison :chinois:

c'est reposant de savoir qu'il y a de la modération "naturelle" sur FP :lol: merci les gars :bounce:
 


c'est reposant de savoir qu'il y a de la modération "naturelle" sur FP :lol: merci les gars :bounce:


Oui...enfin...c'est peut être pas une raison pour faire la sieste toute la journée :lol: :lol: :lol:



benigne.gif1..gif



Mais cela était trop tentant :whistle:
 




A mon avis, il parle des légers renfoncements à la jonction entre le passage de roue et le bord du chassis que l'on voit passer sous les portières.
 



Sur l'image récupérée sur ce forum j'ai fait une croix rouge pour situer approximativement où se situe l'enfoncement. C'est vraiment sur la partie métalique mais ce n'est pas tout à fait comme ça sous la mienne.

dessous308A.jpg
 

Et t'arrives à voir à cet endroit sans mettre la voiture sur le pont?

Ca m'a l'air d'être une protection thermique le long de l'échappement....
 

Au dessus je ne pense pas que se soit l'échapement car c'est un bloc noir, en fait sous la mienne c'est comme si le bloc noir qu'on voit à droite de ma croix était recouvert de ce revetement sans le plaquer parfaitement
 

C'est la pièce repère 6 je pense, mais a part se coucher sous la voiture pour vérifier :confused:

Et ton " bloc noir ", c'est le réservoir a carburant ;) il me semble ;)



100123-0002.jpg
 

Bonjour,


Vendredi je vais prêter ma voiture 308 hdi 110 à mon frère.
Je sais qu'il ne respecte pas du tout les voitures, 3000 tours voire plus à froid ça ne le dérange pas, je lui ai bien dit de faire attention mais je ne serai pas là pour le vérifier.

Il doit faire des aller/retour sur des courtes distances pour transporter des objets encombrants.

La question que je me pose, si il adopte sa conduite habituelle (porc attitude) est ce que sur seulement une journée il peut nuire à la mécanique?
J'angoisse un peu mais je tiens à lui rendre ce service.

Merci


le démarage a froid surtout aprés huit heures d'immobilisation
si il te la rend tout les jours y a pas de soucis tu la chauffe pour lui ;)
de tout façon quand elle est froide y a pas trop moyen d'aller plus vite qu'une essence
 

Pour l'enfoncement je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte, il faudrait la mettre sur un pont mais en regardant une nouvelle fois je pense que ce creux est tout à fait normal, il n'y a vraiment pas de trace de choc.
 

il faudrait la mettre sur un pont

Demande a ton frangin, bien fâché, dans un rond point, il devrait réussir a te la mettre sur le toit, cela sera plus pratique pour regarder :lol: :lol: :lol:

Désolé, pas pu m'en empêché :ange: