prime pour l'environnement

fredpompie42

Membre
20 Mars 2007
19
0
0
bonjour,
je voudrais savoir si le 807 2.2 HDI de 2003 est soumis a la fameuse prime!!!!
vu qu'elle va devenir annuelle§ est ce que nous serons concerné, et de combien?
merci d'avance
fred
 

C'est le malus de premiere categorie pour les voitures de 160 a 200 grammes de CO2 par Km.
Je crois qu'il s'eleve a 200 EUR

(desole pour les accents, mais je suis sur un clavier americain)
 

Seuls les véhicules neufs et immatriculés pour la première fois à partir de 2008 sont concernés par le bonus-malus écologique. Pour les 807 HDI, ils sont majoritairement dans la tranche 166 à 200 g CO2/km, ce qui donne un malus de 750EUR.
Seul le 2.2HDI 170 avec boite auto dépasse les 200g et a un malus de 1600 EUR.

En ce qui concerne le malus payable chaque année, il ne concernera que les véhicules neufs immatriculés à partir de 2009 et qui dépassent 250g CO2/km, cad ceux qui ont depuis 2008 un malus maxi de 2600 EUR à l'achat. Quasiment aucun véhicule français n'est concerné, à part des V6 essence.
 

Le malus annuel, c'est une possibilité envisagée, pour l'instant il n'y a pas de décision à ce sujet. Juste des pistes de travail.

Sinon, je confirme : 2.0 et 2.2 HDI ont un malus de 750 euros, en boite manuelle. Seul le 2,2 en boite auto est au delà.
:(
 

Oui, je sui desole je sais pas pourquoi j'ai mis que le malus etait de 200 EUR.

J'ai du confondre les 200g de CO2 et les 750 EUR
 

eb: Donc j'ai economise €1600...
Par contre ici la taxe sur les rejets polluants se monte a £210 cette annee, £310 l'annee prochaine et £370 en 2010 !!! Ca augmente plus vite que les prix du gazole a la pompe...

C'est vraiment l'arnaque aux vehicules diesels ici !

Cela coute 10% plus cher de rouler au diesel qu'a l'essence FAP ou pas ils s'en foutent au gouvernement de l'autre ecossais!!!
 


C'est vraiment l'arnaque aux vehicules diesels ici !

Cela coute 10% plus cher de rouler au diesel qu'a l'essence FAP ou pas ils s'en foutent au gouvernement de l'autre ecossais!!!
Alors pourquoi restes-tu fidèle au diesel ?
Pour le caractère de ces nouveaux moteurs ?
:confused:
 

La question ne s'adresse pas a moi, mais entre un essence et un diesel HDI FAP sur 807,

Je prefere le HDI FAP, plus de couple ! et une boite a 6 vitesses !

Je pense que les constructeurs sont plus axes sur les Diesels et que les moteurs essence ne sont plus ce qu'ils etaient. Aujourd'hui les diesels sont beaucoup plus fiables
 

Ched:

1- Conso est d'au moins 2 litres inferieure pour le diesel par rapport a l'essence en ville.

2- Meme avec differentiel de prix a la pompe entre le GO et le SP98, il est devenu plus interessant de rouler au Bio-diesel 50/50. Tu gagnes au moins 20 Pence (25cent d'Euro) par litre. Le Bio 50/50 est a £1.05 le litre et je n'ai pas vu de difference a la conso. Malgre tout, nous avons le pied leger ces jours ci...

3-J'ai trouve un lien ou meme les tuner s'y sont mis... Les burnout reviennent chers pour les jeunes..
http://www.angeltuning.co.uk/bio-diesel.asp

4- Rien de vaut le couple et la conso du C8 lorsque tu as la marmaille, le coffre de toit et le coffre a l'arriere pour 1000 kms...
Et par consequent la conso bcp plus faible sur les longs trajets qui justifie le diesel...

5- Et a nouveau le couple de la voiture, un regal !!!

6- J'espere bien trouver des distributeurs de Biodiesel30 ou Diester en France un de ces jour.
Est ce un privilege reserve aux agriculteurs en France de pouvoir rouler au diester fait maison ?
Il doit bien y avoir des cooperatives agricoles qui vendent le carburant aux particuliers... J'ai lu pas mal d'articles sur le web a ce sujet mais la communication des points de vente en France est particulierement mal faite ou bien volontairement gardee au sein d'une communaute.
Qu'en penses tu ?
Vu de l'etranger, ce n'est pas facile de voir ce qu'il se passe sur le terrain dans les campagnes...
 

Je partage tout goût pour le couple... surtout avec le nouveau moteur !!!
;)

Pour les pompes de Diester je n'ai aucune info... tu me diras, je n'en cherche pas, je ne sais pas trop si c'est compatible avec le bi-turbo. OK, tu l'utilises, mais je crains qu'en cas de pépin Peugeot me fasse des histoires pour la garantie... :eek:

:heink:
 

J'ai demande a Peugeot si je pouvez mettre du Diester dans mon 2,2 HDI FAP 130 ch, reponse negative !
 

J'ai demande a Peugeot si je pouvez mettre du Diester dans mon 2,2 HDI FAP 130 ch, reponse negative !
Ca, ils ne vont pas prendre de risque... dans le doute, ils disent non !
:sweat:
 

Ils m'ont dit qu'ils avaient telphone et cherchaient sur leur ordi.

MAis c'est sur qu'ils vont pas se mouiller :pfff:
 

Ched,
C'est vraiment le jour et la nuit entre les differents pays europeens concernant le Biodiesel...

1- En Allemagne, le site de Citroen reconnait l'utilisation du B30 et du B90. Ils confirment que "pour le moment" ils ne couvrent pas les risques dans le cadre de la garantie.

Il y a des precisions sur le point 9 dans la liste du FAQ:
http://www.citroen.de/CWG/Kontakt/Häufige+Fragen/#faq_10

Petit lien sur le moteur 2.2HDI bi-turbo...
http://www.citroen.de/CWG/Unternehmen/Innovationen/Hdi/

Petit lien sur le Diesel HDI-Hybrid:
http://www.citroen.de/CWG/Unternehmen/Innovationen/Diesel+Hybrid/

2- Ici en Angleterre, c'est l'inverse !
Si vous lisez sur le site de l'Automobile Association (www.theaa.com), il est clairement ecrit que les moteurs HDI sont couvert. Habituellement le AA c'est pas des rigolos style "TotoMoins" equivalent d'Auto Express ici...

J'ai mis le lien ci-desous;
http://www.theaa.com/motoring_advice/news/biofuels.html

Regardes ce qu'il y a marque en bas de ce lien: "Renault and Peugeot-Citroen are now offering some of their vehicles with the ability to use B30 - a 30 per cent biodiesel/70 per cent conventional diesel mix."
Donc il est bien clair que le B30 est couvert ici en UK !!!

3- En France aucune idee ! Les constructeurs ont l'air trop frileux pour indiquer telle ou telle prise en garantie. De plus par experience, as tu deja vu PSA etre a l'avant garde sur ce domaine ? La securite, OK; le style, OK, le Biodiesel ou le hybrides... dans les cartons ou aux differents salons de l'Auto mais pas dans les concessions !!!
 

Tu as parfaitement résumé les choses... (cela m'évitera donc de suivre les liens vers des sites allemands que je comprendrai pas ! ;) )

Aussi j'en tire les conclusions : avec le même moteur, toi tu vas rouler au Biodiesel et moi je ne vais surtout pas le faire :heink: afin qu'en cas de problème nous soyons couverts dans nos pays de roulage...
:cry:

Logique, non ? :whistle: