Ched,
C'est vraiment le jour et la nuit entre les differents pays europeens concernant le Biodiesel...
1- En Allemagne, le site de Citroen reconnait l'utilisation du B30 et du B90. Ils confirment que "pour le moment" ils ne couvrent pas les risques dans le cadre de la garantie.
Il y a des precisions sur le point 9 dans la liste du FAQ:
http://www.citroen.de/CWG/Kontakt/Häufige+Fragen/#faq_10
Petit lien sur le moteur 2.2HDI bi-turbo...
http://www.citroen.de/CWG/Unternehmen/Innovationen/Hdi/
Petit lien sur le Diesel HDI-Hybrid:
http://www.citroen.de/CWG/Unternehmen/Innovationen/Diesel+Hybrid/
2- Ici en Angleterre, c'est l'inverse !
Si vous lisez sur le site de l'Automobile Association (www.theaa.com), il est clairement ecrit que les moteurs HDI sont couvert. Habituellement le AA c'est pas des rigolos style "TotoMoins" equivalent d'Auto Express ici...
J'ai mis le lien ci-desous;
http://www.theaa.com/motoring_advice/news/biofuels.html
Regardes ce qu'il y a marque en bas de ce lien: "Renault and Peugeot-Citroen are now offering some of their vehicles with the ability to use B30 - a 30 per cent biodiesel/70 per cent conventional diesel mix."
Donc il est bien clair que le B30 est couvert ici en UK !!!
3- En France aucune idee ! Les constructeurs ont l'air trop frileux pour indiquer telle ou telle prise en garantie. De plus par experience, as tu deja vu PSA etre a l'avant garde sur ce domaine ? La securite, OK; le style, OK, le Biodiesel ou le hybrides... dans les cartons ou aux differents salons de l'Auto mais pas dans les concessions !!!