Prise jack manquante sur prise USB ? Est-ce normal ?

alucard_xs

Membre
13 Août 2010
14
0
0
Bonjour à tous,

je suis également l'heureux proprio d'une RCZ et une question me turlupine concernant la prise USB située dans l'accoudoir, d'après le manuel Peugeot, il devrait y avoir, sur la même prix (légèrement au dessus de la prise USB) une prise jack, hors, moi je ne l'ai pas, j'ai juste la prise USB classique ... je m'interroge fortement.
Pour info, ma RCZ possède les packs confort et cuir intégral ...
Y en a t'il d'autres dans le même cas que moi ? où le constructeur s'est-il trompé de prise au montage ?

(pour info le Berlingot d'un copain, modèle simple possède la prise USB+jack alors bon ...)

Merci et bonne soirée ;)
 

Je pense qu'elle est ailleurs: Regarde !

thdhdhdhd.jpg
 


Et bien justement, ça veut dire qu'elle est ailleurs ( Boite à gant )!
 

ah ?
Je regarderai ça de plus près mais je ne vois pas trop l'utilité de la mettre dans la boîte à gants sachant que la prise USB (et donc de charge, voire transmission de données) est dans l'accoudoir.
 


moi j'ai la prise jack juste au dessus du port usb,mais ce n'est pas fort visible,donc regarde bien!
 



Petite question à alucard ! T'as quoi, le Wipcom 3D ou le Wip Sound dans ton auto ??

Parce que dans le manuel, on trouve dans le maniement du Wip Sound, la description du lecteur USB-Wip Plug, avec le port USB ET la prise jack


et pour le WipCom 3D, on trouve rien dans le manuel concernant ce lecteur :(
 




donc le WIPCOM 3D serait moins bien équipé que le WIP sound ?
ça me parait assez dingue quand même mais bon ça a l'air d'être ça niveau connectiques.
 

Bon ! J'ai la réponse, c'est une tof que j'ai prise de l'auto de resiraph et manifestement il a le Wip Sound et pas le WipCom 3D !!!


ça veut dire que j'ai la réponse à ta question alucard ! Les RCZ équipées du WipCom 3D (2000 euros !)
n'ont pas leur lecteur USB-Wip Plug avec la prise jack... comme par ailleurs l'affichage (en fonction Bluetooth) du nom de l'appelant téléphonique sur l'écran central :pt1cable:
 



ben le jack n'a pas d'intérêt avec le Wip Com 3D (et à mon sens, pas avec l'USB non plus) : ou bien on transfère le contenu de la clé sur le disque dur intégré, ou bien on pilote la clé USB depuis l'autoradio (qu'il soit Wip SOund ou Wip Com)
avec le jack, pas de possibilité de piloter le périphérique ni d'affichage des titres audio :spamafote:
 

Bonjour à tou(te)s,

Pourtant sur la notice ("guide d'utilisation RCZ" complet de 268 pages que l'on trouve dans 'My Peugeot'), cette fonctionnalité avec la prise USB est bien présente sur l'utilisation du Wip Com 3d...

Cette prise est en plus utile, puisqu'on peu en plus d'y brancher le périphérique, s'en servir pour le recharger.. et comme la fonction bluetooth d'un téléphone est 'gourmande' en énergie, ça me paraissait bien pratique...

Maintenant que cette prise n'y est pas alors que mentionner dans la notice, c'est bizarre...

Affaire à suivre, et à voir...

Bonne journée tout le monde les gents !!
 


Oups... :D

J'ai mal lu la question... il me semblait que c'était l'USB qui était absent... :pt1cable:

Ca me rassure que celle-ci soit bien présente.
Quant au "jack" elle est effectivement présente qu'avec le Wip Plug.

De plus, comme le dit Fredobrest, le "jack" avec le Wip Com et l'USB, est-ce bien utile ?..

Bonne route à tous,
 

Bonjour à tou(te)s,

Pourtant sur la notice ("guide d'utilisation RCZ" complet de 268 pages que l'on trouve dans 'My Peugeot'), cette fonctionnalité avec la prise USB est bien présente sur l'utilisation du Wip Com 3d...

Cette prise est en plus utile, puisqu'on peu en plus d'y brancher le périphérique, s'en servir pour le recharger.. et comme la fonction bluetooth d'un téléphone est 'gourmande' en énergie, ça me paraissait bien pratique...

Maintenant que cette prise n'y est pas alors que mentionner dans la notice, c'est bizarre...

Affaire à suivre, et à voir...

Bonne journée tout le monde les gents !!
t'es sûr que la prise jack te permet de recharger ???
la prise USB, ça c'est sûr, mais il me semblait qu'une prise jack ne permettait que le passage d'une info, comme le son (prise jack = prise casque)
 

non il s'est trompé, usb = charge voiretransmission des données, la prise jack c'est uniquement pour de l'audio.
 

Rebonjour,

Nan, je parlais pour l'USB, en pensant que la question était l'USB qui manquait.
Et la fonctionnalité de cette prise (USB) permet bien le rechargement.

Quant au 'jack', non, bien évidemment :pt1cable:

A plus,
 

ah ok ok.
Bon de toute façon cette prise ne fonctionne que pour du rechargement à priori, pas pour du transfert de données.
 

ah ok ok.
Bon de toute façon cette prise ne fonctionne que pour du rechargement à priori, pas pour du transfert de données.
la prise USB te permet au contraire de piloter ta musique MP3 (avec titres des chansons et tutti quanti) depuis l'autoradio (donc depuis les commandes sous le volant), et sur le Wip Com 3D, elle permet même d'enrichir rapidement le disque dur intégré ;)
la prise jack ne permet quant à elle que de lire la musique, sans pilotage depuis les commandes de l'autoradio ni affcihage des titres :spamafote:
 

ah ok ok.
Bon de toute façon cette prise ne fonctionne que pour du rechargement à priori, pas pour du transfert de données.

Bonjour à tou(te)s,

Alucard_xs, si tu parles de l'USB, le rechargement est une fonctionalité complémentaire bien utile, mais l'USB permet bien le transfert de données et la lecture du périphérique y étant connecté.

Á boentôt sur les routes !
 

ok j'avais testé avec mon iphone mais les iphones sont bien différents de part leur structure qu'une simple clef USB.
 

:mad: :mad: a condition d'avoir le bon périphérique. avec l'iphone ca ne fonctionne pas (un post en parle déjà), en cause le type de fichier non accpeté. faut du mp3. :cry: :cry:
la prise USB te permet au contraire de piloter ta musique MP3 (avec titres des chansons et tutti quanti) depuis l'autoradio (donc depuis les commandes sous le volant), et sur le Wip Com 3D, elle permet même d'enrichir rapidement le disque dur intégré ;)
la prise jack ne permet quant à elle que de lire la musique, sans pilotage depuis les commandes de l'autoradio ni affcihage des titres :spamafote:
 

L'iPhone ne marche pas car ce n'est pas un peripherique de stockage amovilble. Il faut iTunes pour voir les musiques qu'il contient.

Pour etre sur si le peripherique fonctionne, il faut brancher le peripherique sur un PC et voir si dans Poste de Travail/Ordinateur il apparait comme disque amovible avec les fichier musicaux visibles (l'iPhone est visible mais juste pour les photos/videos)