Prise jack manquante sur prise USB ? Est-ce normal ?

L'iPhone ne marche pas car ce n'est pas un peripherique de stockage amovilble. Il faut iTunes pour voir les musiques qu'il contient.

Pour etre sur si le peripherique fonctionne, il faut brancher le peripherique sur un PC et voir si dans Poste de Travail/Ordinateur il apparait comme disque amovible avec les fichier musicaux visibles (l'iPhone est visible mais juste pour les photos/videos)
dans la notice RCZ ils indiquent: que seul les fichiers mp3 seront lus. donc comme itunes ne charge que des fichier mp4...c'est la loose. :mad: :mad: mais bon pas grave. je convertis le mp4 en mp3 et je stocke sur le disque dur du wip com 3d après. :( :(
 

Bonjour,

Moi c'est mon ipod qui n'est pas reconnu lorsque je le branche sur la prise USB.
Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
Cdlt,
Java14
 

L'iPhone ne marche pas car ce n'est pas un peripherique de stockage amovilble. Il faut iTunes pour voir les musiques qu'il contient.

Pour etre sur si le peripherique fonctionne, il faut brancher le peripherique sur un PC et voir si dans Poste de Travail/Ordinateur il apparait comme disque amovible avec les fichier musicaux visibles (l'iPhone est visible mais juste pour les photos/videos)

Bonsoir
Bon, je n'ai pas (encore) rencontré le pb, mon RCZ n'étant pas livré
J'ai bien lu la doc RCZ, et vu que seuls les iPods récents étaient reconnus !

Cependant dans l'explorateur je vois mon iPod comme lecteur E:
Dans le répertoire E:\iPod_Control\Music je vois des sous-répertoires F00; F01 pleins de fichiers *M4A (genre FEWT.M4A, PSYD.M4A ....). Si j'ouvre ces fichiers avec VLC, je retrouve ma misqiue et VLC m'indique les informations (nom du morceau, auteur, etc .....).
Mon iPod est un nano de 2006 (1ere génération donc) flashé avec le dernier firmware disponible d'après iTunes. Et iTunes (v 10.1) me permet d'activer mon iPod comme disque dur (périphérique de stockage de masse).

Extraits de la page de iTunes
1
ipod1e.jpg


2
ipod2h.jpg


Je me pose donc des questions
 

L'iPhone ne marche pas car ce n'est pas un peripherique de stockage amovilble. Il faut iTunes pour voir les musiques qu'il contient.

Pour etre sur si le peripherique fonctionne, il faut brancher le peripherique sur un PC et voir si dans Poste de Travail/Ordinateur il apparait comme disque amovible avec les fichier musicaux visibles (l'iPhone est visible mais juste pour les photos/videos)

C'est une question que je me posais... c'est vraiment dommage si les iPod/iPhone sont pas compatibles avec l'autoradio du RCZ...

Dans ma voiture actuelle, je connecte mon iPod Touch par USB à mon autoradio et les données transitent par le cable USB et sont lues par l'autoradio: ce n'est pas un accès à des fichiers, c'est juste que l'autoradio est compatible avec les iPod/iPhone tout comme les stations d'accueils (enceintes) sur lesquelles on vient poser le périphérique.
 

Beaucoup d'infos sur ce problème précis ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm
Pour qu'un iPod soit reconnu par le Wip-Com 3D en USB, il faut que :


1- Ce soit un iPod "USB compatible" car jusqu'à la Génération 5 de l'iPod "premier du nom" à disque dur, ceux-ci se connectaient en FireWire à l'ordinateur... Bref pour faire simple, tous les iPod qui se connectent en USB à un ordinateur sont compatibles...


2- Il faut que son disque-dur soit en format FAT32, ce qui est le cas si le logiciel iTunes avec lequel il se synchronise est installé sur un PC sous Windows. Pour le possesseur de Mac c'est un peu plus compliqué car il devra reformaté son iPod en le jumelant avec un iTunes installé sur un PC, puis le rejumeler avec l'iTunes de son Mac en refusant le reformatage proposé alors en HFS+ ...


Pour qu'un qu'un morceau de musique puisse-t-être lu avec un iPod connecté en USB sur Wip-Com 3D :


Il faut qu'il soit en format mp3 (mpeg1 layer 3 uniquement), wma (standard 9 uniquement), wav et ogg. Les morceaux en Dolby-AAC ne sont pas reconnus par le Wip-COM 3D. Bref pour l'utilisateur standard d'iPod c'est la mouise...

Laurent F
 

Les RCZ équipées du WipCom 3D (2000 euros !)
n'ont pas leur lecteur USB-Wip Plug avec la prise jack... comme par ailleurs l'affichage (en fonction Bluetooth) du nom de l'appelant téléphonique sur l'écran central :pt1cable:

J'ai un iPhone 4 connecté en BlueTooth sur mon WIPCOM 3D (sur ma 308), et l'affichage du nom de l'appelant sur l'écran du WIPCOM 3D fonctionne parfaitement (tout comme le journal des appels d'ailleurs...).
 

sur le RCZ, quand on a pas l'option GPS (WipCom 3D), est ce que l'on peut tout de même streamer ses mp3s d'iPhone vers l'autoradio?
 

Beaucoup d'infos sur ce problème précis ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm
Pour qu'un iPod soit reconnu par le Wip-Com 3D en USB, il faut que :


1- Ce soit un iPod "USB compatible" car jusqu'à la Génération 5 de l'iPod "premier du nom" à disque dur, ceux-ci se connectaient en FireWire à l'ordinateur... Bref pour faire simple, tous les iPod qui se connectent en USB à un ordinateur sont compatibles...


2- Il faut que son disque-dur soit en format FAT32, ce qui est le cas si le logiciel iTunes avec lequel il se synchronise est installé sur un PC sous Windows. Pour le possesseur de Mac c'est un peu plus compliqué car il devra reformaté son iPod en le jumelant avec un iTunes installé sur un PC, puis le rejumeler avec l'iTunes de son Mac en refusant le reformatage proposé alors en HFS+ ...


Pour qu'un qu'un morceau de musique puisse-t-être lu avec un iPod connecté en USB sur Wip-Com 3D :


Il faut qu'il soit en format mp3 (mpeg1 layer 3 uniquement), wma (standard 9 uniquement), wav et ogg. Les morceaux en Dolby-AAC ne sont pas reconnus par le Wip-COM 3D. Bref pour l'utilisateur standard d'iPod c'est la mouise...

Laurent F
Problème de CODEC donc ? Ou des droits qui vont avec ...
 


personne ne peut me dire si je pourrai streamer en bluetooth depuis mon iphone sans avoir l'option gps wipcom 3d?
 

si on peut le faire mais suite au remplacement de mon systeme par une usb box...je ne peux plus le faire.... GGGRRRRR
 

je viens de brancher mon ipod 2ème génération sur le wip-plug de ma 207, ça marche nickel. Reste à voir sur ma RCZ la réception.
 

vu sur service box la prise est detaillé, veux dire par là y'a pas de fil mais une prise en dessous.

vais voir pour essayer de recuperer les branchement de mon alpine prise look peugeot mais traitement du son de meilleur qualité