prius 3

je connaissais quelqu'un qui avait une Prius... et bien, il était content car elle ne pollue pas, ne fait pas de bruit et a pas mal d'équipement... mais il a été rapidement soulé par cette voiture car c'est un veau!

Pour le vieux qui fait que de la ville, pour aller chez le médecin, faire les courses, aller à la poste.... oué c'est pas mal, mais dès que tu veux commencer à faire un peu de route tu te rends compte que c'est un moteur de mobilette que t'as sous le capot.

Et puis il a changé pour une Alfa Roméo GT et là il a retrouvé le plaisir de la conduite sportive avec une voiture qui n'est pas "trop gourmande".

mais ton histoire s'est vraiment du n'importe quoi je t'en raconte une aussi si tu veux

je connaissais quelqu'un qui avait une Logan... et bien, il était content car elle coute pas cher, ne consomme pas beaucoup et a comme équipements juste ce qu'il faut... mais il a été rapidement soulé par cette voiture car c'est pas beau!

Pour le vieux qui fait que de la ville, pour aller chez le médecin, faire les courses, aller à la poste.... oué c'est pas mal, mais dès que tu veux frimer en ville tu te rends compte que t'as plus de classe en mobilette

Et puis il a changé pour une BMW M6 et là il a retrouvé le plaisir de la conduite sportive avec une voiture qui n'est pas "trop banale"
 


La prius actuelle avait des halogenes standard et c'est pas pour autant que la batterie etait vide dans les bouchons...puisque la batterie ne peut pas se vider !!!
Y a pas a dire mais la batterie ca pose un probleme a bcp de personnes , entre les accusations de pollution extreme ( comme si la batterie au plomb des turbo diesel etait propre elle !!) les durees de vie limites ( les premieres prius de 10ans roulent toujours pourtant) le poids ( 40kg c'est lourd...) ou la capacite de charge (maintenue entre 40 et 70% il me semble ..donc jamais vide).
Le plus drole venant des mags allemands ou la prius 3 est annoncée avec une vieille technologie de batterie ..helas. C'est sur les li-ion c'est plus moderne mais a l'image de celles des appareils portables ( ordi, tel, brico etc..) est-ce que ca tient 10 ans en etant utilisée entre -40 et
+60 degrés? Et je parle pas du risque de combustion ou d'explosions...Mais les progres arrivent et je pense que seul le cout restera un probleme avec le recyclage plus problematique aussi.
 

mais ton histoire s'est vraiment du n'importe quoi je t'en raconte une aussi si tu veux

je connaissais quelqu'un qui avait une Logan... et bien, il était content car elle coute pas cher, ne consomme pas beaucoup et a comme équipements juste ce qu'il faut... mais il a été rapidement soulé par cette voiture car c'est pas beau!

Pour le vieux qui fait que de la ville, pour aller chez le médecin, faire les courses, aller à la poste.... oué c'est pas mal, mais dès que tu veux frimer en ville tu te rends compte que t'as plus de classe en mobilette

Et puis il a changé pour une BMW M6 et là il a retrouvé le plaisir de la conduite sportive avec une voiture qui n'est pas "trop banale"

Cool, perso tu penses ce que tu veux... c'est quelqu'un que je connais et qui utilise beaucoup sa voiture car il s'occupe de l'installation informatique dans les entreprises, donc il se déplace partout en france... et la prius c'est bien mais dès que tu commences à faire pas mal de route tu te rends compte que c'est pas super...

Voila il me semble que je suis bien sur un forum qui sert à faire partager ses idées, ses expériences... donc c'est ce que je fais, mais si tu trouves mes messages inutiles personne ne t'oblige à les lire.
 

Stefler : la futur prius sera plus puissance et il me semble que ce sujet traite de la prius 3 et non de la 2.
 

Je viens de voir l'essai d' Auto moto. Peut on appeler ça un essai? :confused: Ils parlent seulement que c'est un hybride, qui tiens la route (heureusement). :D

L'affichage tête haute est sympa et l'autonomie permet 1150km. Mais c'est tout...
Oui car à part critiquer le prix de la version Lounge à 32 550€ :eek: , ben pas un mot sur la finition très américaine de l'auto. :whistle:
 

C'est quoi une finition amercaine ? Perso j'ai essayé cette auto deja et a 25000 euros environ en version d'acces ca rend une 308 hdi 136 BA sacrement obsolete meme si effectivement pour les amateur de plastocs mous la 308 presente mieux ( et propose plus de choix en equipements ou couleurs car la chez toy ils poussent vraiment un peut trop avec les mesquineries!!).
 


Une finition américaine, c'est typé pour le marché américain, gros porte gobelet, plastique très dur et assemblage approximatif, dessin des sièges pas trop enveloppant.

Par contre niveau rejet 89gr, quasi absence de NoX et particule, pour 136cv avec un 1,8l, je dis bravo. :chinois:
 

Pour la fintion la P3 que j'ai vu c'etait pas ca( a l'americaine donc ) !!! Ok les plastocs sont durs mais sinon ca m'a semble tres bien assemblé et homogene.
Les sieges sont peut-etre moins enveloppant que ceux de la 308 feline , mais franchement ce serait plutot une qualite pour moi car j'aime pas trop les sieges ou on est coincé dedans ( et pourtant je suis loin d'etre costaud !!) . La conduite sport et donc les sieges sport c'est pour un coupe ou un cabrio genre S2000 ..pas pour une berline.
Question de gouts aussi.
 


Perso ce qui m'avait choqué dans la prius c'est vraiment les assemblages de la planche de bord ainsi que les plastiques, durs et tout rayés (modèle d'expo) :/ Pour le prix de l'auto ça fait un peu tâche quand même :(
 

en sachant que prius 3 va etre proposee en 3 gammes :

Active : 25000 euros
Dynamic : 27000 euros
Lounge : 32000 euros

89g a 92g de CO2.

Equipee en inedit d'un toit ouvrant solaire qui actionne la ventilation lorsque le moteur est eteint.
+ affichage tete haute sur pare brise (moins inedit ca :D )..

conso : 4.3l aux 100 :love:

longueur : 4.45 metres :pfff:

taille coffre : 445 litres :love:
 

Equipee en inedit d'un toit ouvrant solaire qui actionne la ventilation lorsque le moteur est eteint.
Ça existe déjà chez Audi par exemple :voyons:
Il faudrait que je regarde de plus prêt :chinois: :chinois: , mais ça ne me semble pas inédit du tout :non: :non: :non:
 

Ça existe déjà chez Audi par exemple :voyons:
Il faudrait que je regarde de plus prêt :chinois: :chinois: , mais ça ne me semble pas inédit du tout :non: :non: :non:


je ne fait que relater ce qui se dit dans la presse sur la prius 3..

Mais chez Audi j'avoue ne jamais en avoir entendu parler..

:chinois:
 

Ça existe déjà chez Audi par exemple :voyons:
Il faudrait que je regarde de plus prêt :chinois: :chinois: , mais ça ne me semble pas inédit du tout :non: :non: :non:

J'en ai déjà entendu parler, mais il me semble que c'est sur plus HDG que Audi. (style Bentley ou Rolls non ?) :voyons:
 


Je viens de regarder :D .
Sur l'A6 (pas dispo sur A4 ou A3) tu as 2 toit ouvrant au choix :chinois:
-Toit ouvrant électrique coulissant et relevable en verre, pare-soleil réglable en continu à 1.340€
-Toit ouvrant électrique solaire, coulissant et relevable, pare-soleil fixe occultant. (Incompatible avec 2.0 TDI e) à 1.870€
 

Ca fait 8 ans que lancia proposait un toit ouvrant couvert de photocellules en option pour la thesis...
Quand a toyota il offrait cela deja sur ses haut de gamme au japon ( qui s'appellent lexus chez nous!).
La nouveaute de la prius c'est que le systeme fonctionne en autonomie totale ( pas chez audi ni lancia ou une temporisation intervient) grace la surface plus importante et surtout c'est couplé avec une telecommande de climatisation qui permet de demarrer a distance la vrai clim ( electrique sur prius et donc possible) avec une temporisation maxi de 3mn ( c'est peu mais ca permet de "pre refroidir" en attendant de demarrer le moteur).
 

Je viens de regarder :D .
Sur l'A6 (pas dispo sur A4 ou A3) tu as 2 toit ouvrant au choix :chinois:
-Toit ouvrant électrique coulissant et relevable en verre, pare-soleil réglable en continu à 1.340€
-Toit ouvrant électrique solaire, coulissant et relevable, pare-soleil fixe occultant. (Incompatible avec 2.0 TDI e) à 1.870€


oui mais est-ce que celui d'Audi active la clim ?

prius 3 : toit ouvrant solaire qui actionne la ventilation lorsque le moteur est eteint
 

Ca fait 8 ans que lancia proposait un toit ouvrant couvert de photocellules en option pour la thesis...
Quand a toyota il offrait cela deja sur ses haut de gamme au japon ( qui s'appellent lexus chez nous!).
La nouveaute de la prius c'est que le systeme fonctionne en autonomie totale ( pas chez audi ni lancia ou une temporisation intervient) grace la surface plus importante et surtout c'est couplé avec une telecommande de climatisation qui permet de demarrer a distance la vrai clim ( electrique sur prius et donc possible) avec une temporisation maxi de 3mn ( c'est peu mais ca permet de "pre refroidir" en attendant de demarrer le moteur).


bon ben tu a repondu a ma question ci-dessus :chinois:
 

Toyota pourrait partager sa technologie hybride avec GM aux USA.
Des Prius badgées GM bientôt vendues aux Etats-Unis?
Un accord pourrait intervenir en août entre Toyota et General Motors pour le partage de la technologie hybride du constructeur japonais et pourquoi pas la distribution par le constructeur américain de ses propres versions de la Prius.

Pour rattraper son retard sur les hybrides par rapport à ses principaux concurrents japonais, General Motors serait prêt à s’allier avec l’un d’eux, en l’occurrence Toyota. Bien que les deux marques démentent toute discussion à ce sujet, Bloomberg cite deux sources anonymes signalant qu’une rencontre entre les dirigeants des deux groupes aurait lieu en août. L’idée est que Toyota partage avec GM sa technologie hybride, d’une manière ou d’une autre. Cela pourrait aller de la fourniture d’un bloc électrique et de batteries jusqu’à l’importation, sous une des marques restantes de GM (Cadillac ?), de la Prius ou tout du moins de sa plateforme.

Ces modèles pourraient être également construits par Toyota en Californie, dans une usine que le constructeur japonais et GM partageaient jusque-là et pour laquelle le constructeur américain a rendu ses parts. Outre la Volt prévue pour l’an prochain, GM ne commercialise plus qu’une seule voiture hybride, la Chevrolet Malibu, puisque les deux modèles Saturn vont être vendus, avec leur marque, à Penske.
Source Cartech.fr
 

Essai perso de la P3 sur 30km. Bien sur il faut aimer conduire "differement"( deja c'est une voiture sans boite de vitesse) mais en empruntant les routes d'un jour de traffic normal et sans jouer les chicanes mobiles ( reproche deja entendu) j'ai consommer 4,4l sur le trajet fait de ville, zone urbaine, route et un petit bout d'autoroute a 120. Faute de comparaison directe difficile de dire si c'est un resultat excellent moyen , ou mauvais mais perso de toutes les voitures deja conduites (dont un paquet de petites ou moyennes tdiesel actuelles) c'est la premiere ou ma moyenne tombe sous les 5l .
Sinon le confort sonore est biensur extra tant qu'on ne solicite pas les 99 kw de puissance, le confort de suspat comparable a une 308 ( donc plutot ferme et pas top) et le comportement général assez pataut ( ortho) . Le HUD est vraiment top ( celui du 3008 est plutot ridicule a cote) et la finition/presentation trop sobre. Bcp de place a bord ( plus que dans une 3008 !!! sauf pour le coffre ou la 3008 est sensiblement plus grande) et prix non negociable ( 3% de remise possible car toute la production 2009 est deja prévendue !!). Bon le dernier pont depend biensur des CC et de leur objectifs prevu de vente pour l'année.
 

Merci pour ce premier avis. :)
Il y a juste pour le beaucoup de place à bord comparé à 3008? :confused:
Ca doit être des quarts de millimètres carré d'écart au maximum. :D

Le plastique extrêmement dur et les commande et commodos, sans même un petit dessins ne t'on pas choqué?
 

Pour la place a bord, le volume dipso a l'avant est pas encombré par une enorme console centrale et un tdb massif ( bien que la P3 est aussi droit a un style plus enveloppant que la P2) comme sur le 3008. Quand a l'arriere il doit bien y avoir 5cm de plus entre les sieges avant/dossier ar en faveur de la prius a reglage conducteur identique.
Et les gros rembourage de portes ou sieges de la 3008 font peut-etre cossus mais "mangent" du volume .
Les plastocs dur je m'en fou pas mal tant que c'est solide ( par contre l'aspect trop gris ne me plait trop meme si c'est toujours moins pire que le noire carbone facon peugeot) et pour les dessins je ne vois pas!!? L'interieur greige du 3008 presente bien par contre c'est vrai.
 


Aucune idee je ne fais attention a ce genre de detail, mais peut-etre es-ce que mes voitures actuelles ne se rayent pas facilement?
Remarque il me semble que mon ex 307 SW etait rayee au bas des portes car sur le noir ca voit facilement en général. Le manque de rangement de porte sur la new prius m'a plus interpellé !!!
 

Pour la place a bord, le volume dipso a l'avant est pas encombré par une enorme console centrale et un tdb massif ( bien que la P3 est aussi droit a un style plus enveloppant que la P2) comme sur le 3008.


L'impression d'engoncement aux places avants est bien plus importante dans la P3 que dans la P2... et que dans 3008 :non: ...

Quand a l'arriere il doit bien y avoir 5cm de plus entre les sieges avant/dossier ar en faveur de la prius a reglage conducteur identique.


Idem l'habitabilité à l'arrière de 3008 est largement meilleure que dans les Prius 2/3, tant en largeur d'habitacle, que de place aux jambes ou de garde au toit... Sans parler de la facilité d'accès à bord et du confort de la banquette arrière... :non: ...

Ne pas oublier que dans 3008 comme dans bcp d'autres véhicules de ce type, on est assis plus haut, ce qui optimise aussi l'habitabilité en terme de longueur habitable...

Et les gros rembourage de portes ou sieges de la 3008 font peut-etre cossus mais "mangent" du volume .


Les largeurs aux coudes/épaules sont meilleures dans 3008 (je l'ai mesurée) tant à l'avant qu'à l'arrière...
Et de toute manière être assis à trois adultes à l'arrière relève du tour de force dans une P2 (manque de largeur) et dans une P3 (inconfort de la place centrale arrière), et reste possible dans un 3008 (même si ce n'est pas idéal sur très longs parcours)...


Bref, comparer l'habitabilité d'une P3 et d'un 3008 n'a pas plus de sens que de comparer l'habitabilité d'une Prius et d'un Scenic ; ces deux derniers font mieux qu'une Prius 3 car ce sont des monospaces (ou apparentés) et qu'ils sont conçus pour offrir le meilleur compromis possible entre encombrement extérieur et habitabilité...

Les plastocs dur je m'en fou pas mal tant que c'est solide


La qualité de finition d'un habitacle c'est de beaux matériaux, solides et résistants dans le temps et un bon assemblage... Mais çà tu le sais puisque tu roules en Lexus RX 300.

L'intérieur d'une P3 n'est pas bien assemblé (deux P3 testées dans deux concessions différentes et déjà des grillons dans la planche de bord après moins de 300km...). La qualité perçue des plastiques intérieurs est médiocre (limite foutage de gueule). Reste à voir la résistance et la tenue dans le temps, mais vue la très grande sensibilité aux rayures (des contre-portes par exemple), on ne peut que craindre le pire...

Bref la Prius 3 est une formidable prouesse technologique/écologique dotée d'une technologie qui a toujours dix ans d'avance sur les autres, dont la conduite a encore gagnée en douceur et en efficacité, mais pas assez en dynamisme de châssis, en confort de suspension et isolement des bruits de roulement, et dont la finition n'a pas assez progressé. Une fois l'euphorie du lancement initial passée, ce sera probablement un point noir rédhibitoire, aux yeux de certains/bcps d'acheteurs habitués aux M2 premium...

Bref elle va se vendre, elle va convertir bcp de nouveaux acheteurs à l'hybride - et c'est génial ! - mais c'est TRES loin d'être une voiture parfaite, et notamment sa finition intérieure est franchement minable...

Pour être "presque parfaite" et être vraiment crédible dans le segment M2 Premium, Toyota aurait dû donner à sa Prius 3 un intérieur de la trempe de celui de sa nouvelle Avensis... Dommage...


Laurent F
 

En même temps une planche de bord rembourrée c'est plus lourd, de l'isolation phonique c'est souvent lourd, ....
 

En même temps une planche de bord rembourrée c'est plus lourd, de l'isolation phonique c'est souvent lourd, ....

... Et une Prius 3 HdG c'est 32000 euros... avec les grillons ;) ! Plus sérieusement, j'ai pris à dessein l'exemple de la nouvelle Avensis qui offre une finition propre et solide, sans plastiques rembourrés de folie...

La Prius 3 (comme la P2) est une voiture mondiale conçue avant tout pour son marché domestique et surtout le marché nord-américain, avec tous les travers que celà suppose :
-> Finition "US"
-> Sièges à l'assise trop courte et sans le moindre maintien latéral...

Bref un package technologique incroyable et fabuleux (économie, fiabilité...), mais un "emballage" douteux...


:)


Laurent F