Prix de reprise par Peugeot : honteux !

Lorsque j'ai remplacé mon 807, au départ je voulais une Corolla Verso D-CAT.

Peugeot m'en proposait 25800 € pour l'achat d'une 407 sw.

Chez Toyota on m'en a offert 18000 €. J'ai éclaté de rire au nez du vendeur, me suis levé, l'ai remercié pour ce moment de franche rigolade et lui ai dit qu'il ne perde pas son temps à me faire de proposition sur la neuve.

Il est resté en plan avec son catalogue au milieu du hall.

J'ai acheté une 407.

Mais comme je ne supporte pas de me faire prendre pour un demeuré, surtout par un vendeur de voiture, je vais y retourner dans quelques temps car je dois acheter un petit diesel.

Dans le même ordre idée, j'ai eu une Mondeo à faire reprendre. Là je voulais absolument un Cmax et rien d'autre. La première offre était dérisoire, puis quand je lui ai annoncé que je "voulais" un Cmax donc que j'en aurai un soit chez lui soit chez un mandataire, la reprise de la Mondeo a augmenté de 2000 € comme par enchantement.

Bref, maintenant j'ai une politique : "la cote argus brute ou rien"

bonjour,
qu'appelles tu la cote argus "brute" ? Tu veux dire, sans les 15% de retenue ?
 


Chez Toyota on m'en a offert 18000 €. J'ai éclaté de rire au nez du vendeur, me suis levé, l'ai remercié pour ce moment de franche rigolade et lui ai dit qu'il ne perde pas son temps à me faire de proposition sur la neuve.
Ce qui conforme qu'il n'y a pas que chez Peugeot qu'on te prend pour un imbécile, comme certains essayent de le faire croire de temps en temps.

Et sincèrement, une 407 ca roule quand même mieux que ce minibus Toyota (surtout quand on sait comment roule une Avensis)
 

En effet, il n'y a pas que chez Peugeot qu'on prends les gens pour des crétains.

Je me sépare de mon break classe C, car je ne roule plus assez et que devoir payer les taxes et l'assurance pour laisser la voiture au garage, c'est jeter les euros par la fenêtre.

J'entame donc mon tour des marques allemandes par BMW, résultat, ils me donnent 18500€ pour une classe c de 2 ans et demi, 45000km, full options (cuir, GPS et plein d'autres bêtises), mais, ils me font de belles conditions sur une serie 1 nouveau modèle, quasi 12% de ristourne, ce qui est bien vu la marque.
Ensuite Audi: 2 offres, une à 16000 et une autre à 15000€ :lol: , ristourne 7% :bounce: je rigole.

Tiens, voilà que la 308 fait son apparition sur le marché, qu'elle est belle hein :love: .
Je me rends donc chez Peugeot, dans un grand garage bruxellois. On me fait une offre pour la MB 16500€ et 5% sur la 308.
Un ami me conseille de prendre contact avec un vendeur du garage Peugeot à Ath. Je lui dis ce que je vends et ce que je veux acheter. Résultat: 19800€ pour la MB sans voir le véhicule (sur photo) et 7.5% de remise sur la 308, je lui ai dit marché conclu!

En finale j'ai vendu la MB à un particulier pour 23000€ et je prends possession de ma 308 cette semaine :bounce:
 

En effet, il n'y a pas que chez Peugeot qu'on prends les gens pour des crétains.

Je me sépare de mon break classe C, car je ne roule plus assez et que devoir payer les taxes et l'assurance pour laisser la voiture au garage, c'est jeter les euros par la fenêtre.

J'entame donc mon tour des marques allemandes par BMW, résultat, ils me donnent 18500€ pour une classe c de 2 ans et demi, 45000km, full options (cuir, GPS et plein d'autres bêtises), mais, ils me font de belles conditions sur une serie 1 nouveau modèle, quasi 12% de ristourne, ce qui est bien vu la marque.
Ensuite Audi: 2 offres, une à 16000 et une autre à 15000€ :lol: , ristourne 7% :bounce: je rigole.

Tiens, voilà que la 308 fait son apparition sur le marché, qu'elle est belle hein :love: .
Je me rends donc chez Peugeot, dans un grand garage bruxellois. On me fait une offre pour la MB 16500€ et 5% sur la 308.
Un ami me conseille de prendre contact avec un vendeur du garage Peugeot à Ath. Je lui dis ce que je vends et ce que je veux acheter. Résultat: 19800€ pour la MB sans voir le véhicule (sur photo) et 7.5% de remise sur la 308, je lui ai dit marché conclu!

En finale j'ai vendu la MB à un particulier pour 23000€ et je prends possession de ma 308 cette semaine :bounce:

Chez Peugeot savent aussi faire des reprises plus conditions.
 

chez une même marque, c'est quand même dingue d'avoir autant de prix différents que de commerciaux que tu rencontres !!
ils pourraient pas se mettre d'accord sur des politiques communes ?? :kaola:
moi ça me gonfle et j'ai pas de temps à perdre avec leur marchandage de tapis :non:
 

Les politiques communes de prix, c'est pas bon pour la concurrence!

Quand tu vas te faire reprendre ton tacot, l'un va te proposer 18000, l'autre 16000. S'ils se mettent d'accord sur les prix, ils te proposeront 14000, tous les 2 :heink:
 

chez une même marque, c'est quand même dingue d'avoir autant de prix différents que de commerciaux que tu rencontres !!
ils pourraient pas se mettre d'accord sur des politiques communes ?? :kaola:
moi ça me gonfle et j'ai pas de temps à perdre avec leur marchandage de tapis :non:
La base de départ d'une reprise c'est argus -15%.
Ensuite selon les garages ils vont te retrancher 300€ par microbosse que seul les Experts Miami peuvent détecter ou rajouter 300€ parce que tu as un beau sourire. Te retrancher les km en trop ou passer l'éponge. Etc etc....
Comme l'argus n'est pas une côte officiel, ben ils font ce qu'ils veulent :p .
 

Ce qui conforme qu'il n'y a pas que chez Peugeot qu'on te prend pour un imbécile, comme certains essayent de le faire croire de temps en temps.

Et sincèrement, une 407 ca roule quand même mieux que ce minibus Toyota (surtout quand on sait comment roule une Avensis)
et ca roule comment une Avensis ? :heink:

l'an dernier, quand je voulais changer mon coupé:
- Toy: 10800€ (soit argus brut + plus-value pour le kilométrage - 200€ pour un pet de carrosserie) et 8% sur le RAV 4, sans avoir discuté
- Lexus: 11000€ (soit la même que toy sans les 200€ de moins) + 6% sur une IS220d neuve (et 8% si IS250), sans avoir abordé les négos
- BMW: 10000€ + 5% sur une 320d neuve
- Peugeot : 9200€ (soit argus - 15% :lol: ) et 4% sur un coupé 407, royalement [:nono le bo]

finalement, j'ai rien acheté, mais 2008 sera l'année où je me séparerai de la 406 :D
 



et ca roule comment une Avensis ? :heink:
J'ai fait un essai rapide au moment de changer ma 307. C'est vraiment pas très excitant. Elle prend pas mal de roulis et est assez molle, j'ai trouvé. Au niveau tenue de route et chassis, loin derrière une 407.

Elle n'a pas su créer suffisamment d'émotions pour avoir raison de moi. Son esthétique banale et son avant avec ses yeux de chien triste n'ont pas aidé.

Au niveau reprise de ma 307, je ne me suis pas renseigné puisque de toute facon, c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Quand j'ai décidé d'acheter un certain modèle, je l'achète quoi qu'il arrive!
 

c'est une Toy familiale, réglée comme une bonne familiale, donc sous-vireuse avec un ESP qui la fait pivoter quand c'est nécessaire.

les voitures qui lèvent la patte arrière ou qui pivotent naturellement du postérieur, c'est pas vraiment ce que la majorité recherche :spamafote:

après, je suis d'accord avec toi que c'est pas forcément excitant, mais ca passe pas moins vite en courbe ou tient moins bien la route que les autres familiales.

après, y a la sensation et les mesures...
 

Bonjour,
ce topic est en top des recommandations sur google, et bien qu'il date, il était intéressant à lire. Maintenant en 2014, je peux vous donner mon avis sur mon expérience: je vendais une Smart qui valait entre 4000-4500€ sur la centrale, elle montait à 5000€ sur certaines annonces.

Un tour chez Peugeot : reprise à 1400€!
Ils partent de l'argus : 3000€, ils enlèvent 1400€ de "réparations" (...), la grosse révision était faite, il fallait en faire une petite: mais le prix est considéré comme une grosse révision : 500€.
Même avec les pneus neufs, 1400€ c'était le maximum qu'ils pouvaient faire.

Je suis allé chez Urban cars à Paris, pour faire une petite révision (120€), et ils se sont occupés de revendre la voiture. Résultat des courses: 4000€ pour moi pour le même service, la société s'est fait 500€ dans la transaction. À 500€ ou 1000€ de différence entre le prix de vente éventuel (4500) et ce que ça me rapporte (j'aurais accepté 3500), j'aurais accepté chez Peugeot, mais passer de 4000€ chez Urban cars, à 1400€ chez Peugeot, on se dit qu'il y a une politique qu'ils devraient changer chez Peugeot...
 

deja le prix la centrale compte pas chez un garage, c'est l'argus automobile qui compte.
 

pour ma 207 rc, entre le site autoplus et mon cc il y a 3000 € d'écart.
après discussion le chef des ventes a dit que cette reprise peut -être augmenté de 500 à 1500€ mais cela dépendait du nouveau modèle acheté.
je ne suis pas dupe , si "geste" de 1500€ ce sera au détriment d'une ristourne sur la neuve!
 

pour ma 207 rc, entre le site autoplus et mon cc il y a 3000 € d'écart.
après discussion le chef des ventes a dit que cette reprise peut -être augmenté de 500 à 1500€ mais cela dépendait du nouveau modèle acheté.
je ne suis pas dupe , si "geste" de 1500€ ce sera au détriment d'une ristourne sur la neuve!

Dans ce cas :
Tu revends ta RC par toi-même
Tu commandes ta nouvelle voiture chez un mandataire
Tu prends le contrat de maintenance chez un autre CC (entre la remise du mandataire et l'argent supplémentaire de la vente, il ne coûtera rien)

=> et tu vas chez lui chaque fois que tu as un problème, il l'aura bien dans l'os... Une vente ratée et des prestations mécaniques remboursées au ras des pâquerettes par la maison mère.
 



Certes, mais ce n'est pas ce que j'entendais par service.
Avec une relation de confiance avec son cc ou agent, cela permet qu'il se décarcasse pour obtenir une prise en charge en cas de problème, arriver à caser un rdv plus rapidement en cas de panne, faire son possible pour trouver une panne récalcitrante, obtenir l'essai d'un véhicule d'expo normalement non-destiné aux essais routiers client, obtenir remise importante sur le prix des pneus lorsque hors contrat, ... en fait tout les à côtés qui ne sont pas écrits dans un contrat. ;)
 

Chez Peugeot, ils sont aussi capables d'etre mauvais aussi avec les clients qui ont acheté leur voiture dans leur concession.
 

et un service au raz des pâquerettes aussi ? :sleep:

moi aussi, je pense...
si on l'a acheté chez un mandataire et que l'on a ensuite des ennuis, le cc ne se pressera pas pour réparer ou trouver une auto de courtoisie...
vendre la rc par moi-mm ... bof, si c'est pour avoir un défilé de gars qui viennent faire un tour de rc au risque de prendre un trou à fond.... j'aurais tout perdu. si c'est pour la vendre ce sera dans mon entourage rallystique.

par contre dans autoplus test pour achat d'une 308 neuve; 1er test achat sans reprise; 2ème test achat avec reprise d'une clio de valeur 1700€; bien sûr le garage lui reprend que 1000 mais a obtenu une + grosse ristourne que sans reprise . a eu un meilleur prix que lors du 1er test.... à réfléchir.