Prix des révisions et fréquence pour 107 essence

marielau76

Nouveau membre
29 Mars 2007
2
0
0
bonjour,
nous envisageons d'acquérir très prochainement une 107 de 19.000 km essence chez un particulier mais nous n'avons aucune idée des prix des révisions. Sont elles les memes quel que soit le garage ?
Ou y a t il des différences entre les garages ?
Merci de vos réponses.
 

bonjour,
nous envisageons d'acquérir très prochainement une 107 de 19.000 km essence chez un particulier mais nous n'avons aucune idée des prix des révisions. Sont elles les memes quel que soit le garage ?
Ou y a t il des différences entre les garages ?
Merci de vos réponses.

Il y a théoriquement un prix "Peugeot France" : par exemple les révisions des 15000 et des 30000 pour l'essence sont des révisions de type A : c'est 109 Euros prix Peugeot France .. Chez Peugeot Rambouillet (NOVA) j'ai payé (une fois, et la dernière) 164 Euros.
Quand je suis allé chez Peugeot Saint Arnoult en Yvelines à 30000 km, j'ai payé 114 Euros pour exactement la même prestation : donc il y a des différences .. de prix pour la même chose ! Ca dépend du prestige de la concession, du prix des locaux, etc ...

jr
 

Salut a tous, j'habite au Portugal, et je me suis acheté une 107 :) .
La concession (Porto) qui me la vendue a oublié de faire la premiere revision (de 1 an), car soi disant la voiture avait seulement 4000 Kms...
Aprés avoir bataillé avec eux, je vais faire la revision et leur présenter la facture...
Bon... mais ce n'est pas tout, ce matin quelle a été ma surprise quand je demande au garagiste peugeot le prix de la revison pour une 107 : 190 EUROS ! :heink: !!!

Mmmm le même prix d'une revision dune Peugeot Normale...
Chez Toyota par exemple la premiere revision pour L'Aygo était de 86 Euros !!!! J'avais une Ford Focus TDDI , et le prix de base de la revision était de 140 Euros... J'ai eut une Seat Ibiza et c'etait 120 euros...
J'ai apeller d'autres concessions a Porto(du m et ça parait être le prix... franchement je suis encore sous le choc...
Je suis étonné, étant donné que le cout de main d'oeuvre est inferieur au Portugal(40 Eur / heure chez peugeot.. 35 chez Ford), que les prix de revision de 107 soient moins chers en France.... vraiment étonné.

Mais bon, mis a part ça, j'adore cette voiture !
 

euuuu :confused: j'ai une question con, doit on payer le prix des révisions lorsque la garantie est encore valable ? (ça n'a peut être pas de rapport ... )
 

Euh, oui, pas de rapport en effet ... S'il y a un rapport, c'est que Peugeot se réserve le droit d'appliquer les conditions de garanties seulement si la voiture a été entretenue régulièrement conformément à son plan de révision. Mais l'entretien est à ta charge : ça me paraît évident.

jr
 


...ce matin quelle a été ma surprise quand je demande au garagiste peugeot le prix de la revison pour une 107 : 190 EUROS ! :heink: !!!Mmmm le même prix d'une revision dune Peugeot Normale...
Pourquoi la 107 c'est pas une Peugeot normal :pt1cable:

Effectivement, j'ai fais à 2 reprises ma revision au Portugal, dans la region de Leiria (à Pombal), j'ai payer 90€ (celle des 15000) et 114€ (celle des 30000)!

Au Portugal, Toyota a un tableau fixe, Peugeot doit l'avoir aussi!
 

Pourquoi la 107 c'est pas une Peugeot normal :pt1cable:

Effectivement, j'ai fais à 2 reprises ma revision au Portugal, dans la region de Leiria (à Pombal), j'ai payer 90€ (celle des 15000) et 114€ (celle des 30000)!

Au Portugal, Toyota a un tableau fixe, Peugeot doit l'avoir aussi!

Hehe, ce que je voulais dire c'est que la 107 est censée être moins chere au niveau des revisions...
Pour moi ce n'est pas une Peugeot "normale", mais dans le bon sens... c'est a dire hors du comum... Hehe :love: .
Bon, sinon le prix de la révision a été de 164 Euros, un peu moins cher que ce qu'ils avaient annoncé...
Pour la diference de Prix, ça vaut presque le coup que j'aille a Pombal faire la prochaine (350 Kms aller/ retour + ou -) Lol...
 

Hehe, ce que je voulais dire c'est que la 107 est censée être moins chere au niveau des revisions...
Pour moi ce n'est pas une Peugeot "normale", mais dans le bon sens... c'est a dire hors du comum... Hehe :love: .
Bon, sinon le prix de la révision a été de 164 Euros, un peu moins cher que ce qu'ils avaient annoncé...
Pour la diference de Prix, ça vaut presque le coup que j'aille a Pombal faire la prochaine (350 Kms aller/ retour + ou -) Lol...

Pourquoi la révision est censée être moins chère ? La voiture est moins chère : il n'y a pas de raison : de ce fait : que les révisions soient moins chères et pour cause.

1°) déjà c'est plus cher, parce que le plan d'entretien du moteur japonais est sur 15000km et non 20000 minimum comme sur les autres peugeot.

2°) c'est du Toyota, il y a des pièces qui sont hors accords Peugeot avec ses fournisseurs (filtres denso, bougies, etc ...)

3°) Ce n'est pas aussi cher que ce que tu dis. Il n'y a pas si longtemps, il y avait un tarif GROUPE pour la révision A (15000, 30000, 45000) : qui était de 109 Euros TTC, mais chaque garage applique là dessus ses propres tarifs par rapport à ses frais particuliers : donc, il faut demander AVANT la révision, si on veut éviter les surprises.
(164 Euros : NOVA Rambouillet, 114 Euros : Atelier des Aulnaies à St Arnoult en Yvelines)

pour info : je sors de révision des 60000km (révision B) : ce qui fait 266 Euros TTC à l'atelier des Aulnaies de St Arnoult :( pour info : 265 la révision équivalente chez Toyota : toujours à St Arnoult)

jr
 

Merci pours vos reponses, je ne faisait pas la moindre idée de ces détails(merci Jr)...

J'ai toujours pensé que la revision serait moins chére, car j'avais lu plusieurs articles que la voiture avait été construite de telle maniere, pour simplifier les révisions et sont côut.
Je n'ai pas demandé le prix de la revision tipique avant de l'acheter car j'avais demandé chez Citroên et Toyota, et c'était autour de 80/110 Euros. Je me suis dis(mal evidement) que chez ce Garage Peugeot le prix devait être similaire... ça n'aurait rien changé je préfère la 107, mais au moins je n'aurais pas été surpris...

Mais bon. Il va faloir que je cherche mieux pour la prochaine, Si Arsene Lupin a trouvé a Pombal une revision moins chere, je dois réussir a trouver aussi prés de chez moi (je dois avoir 2/3 concecionaires a Porto), il suffit de chercher, :) ...
 

Révision A des 30 000km pour ma 107 1.0 à la concession Peugeot Clermont-Ferrand avenue du Brezet : 153,78€ avec huile Esso Ultron.

A+
 

Révision A des 30 000km pour ma 107 1.0 à la concession Peugeot Clermont-Ferrand avenue du Brezet : 153,78€ avec huile Esso Ultron.

A+
[url]http://images.spritmonitor.de/288163.png[/URL]

ouhlà, c'est un peu cher ... le prix "PSA" c'est 109 Euros pour la révision des 30000 : Si on t'a prêté une voiture genre une 107 récente, ça va encore ...

Ma révision des 30000 m'a coûté 114 Euros, et j'ai payé 25 Euros en plus pour louer une 107 la journée.
 

Gloups non... Je m'étais rassurée en me disant "c'est bon elle ne sera pas chère..."

Pour la visite (1 an ou 15000km) : 161 € pour la 107 1l !
 

Gloups non... Je m'étais rassurée en me disant "c'est bon elle ne sera pas chère..."

Pour la visite (1 an ou 15000km) : 161 € pour la 107 1l !

C'est trop ... tu es victime des tarifs exorbitants d'une grande concession à ce prix là ...

(164 Euros, j'ai payé ...)

le tarif de la première révision au niveau groupe c'est 109 Euros.

la deuxième je n'ai payé que 114€, toujours chez Peugeot, mais le petit garage du village d'à côté.

Depuis que je ne suis plus sous garantie, c'est Speedy : même huile, même filtre : 34.90 Euros
 

C'est trop ... tu es victime des tarifs exorbitants d'une grande concession à ce prix là ...

(164 Euros, j'ai payé ...)

le tarif de la première révision au niveau groupe c'est 109 Euros.

la deuxième je n'ai payé que 114€, toujours chez Peugeot, mais le petit garage du village d'à côté.

Depuis que je ne suis plus sous garantie, c'est Speedy : même huile, même filtre : 34.90 Euros

Elle n'est plus sous garantie depuis aujourd'hui ! Donc la prochaine fois, je verrais pour ce genre de garage plutot que Peugeot. Mon frere m'a dit qu'il pouvait la faire (il fait la vidange sur sa C2) mais mon zom me déconseille... Il dit que fait par un professionnel c'est mieux (mon frere n'est pas garagiste ! )
 

ce qui faut respecter c'est :

-changement du filtre à huile par le bon modèle et sans le crever en le serrant
-changer le joint du bouchon de carter s'il est ouvert !
-mettre une bonne huile 10W40 ou 5W40 ou 5W30 : 2.5l : ne pas en mettre au dessus du maxi !
-ne pas trop en mettre
-faire reprendre l'huile par un professionnel qui va la recycler correctement
 



en parlant de l'huile, je ne sais pas si c'est normal, mais à environ 10000Km (hdi) j'ai du remettre de l'huile car elle était presque au mini ... je ne sais pas si le niveau était au max quand je l'ai achetée (ça m'étonnerai) mais si c'est le cas ça ma paru beaucoup en conso d'huile
 

en parlant de l'huile, je ne sais pas si c'est normal, mais à environ 10000Km (hdi) j'ai du remettre de l'huile car elle était presque au mini ... je ne sais pas si le niveau était au max quand je l'ai achetée (ça m'étonnerai) mais si c'est le cas ça ma paru beaucoup en conso d'huile

Si, si, c'est normal !!! Le 1.4 HDi neuf en bouffe un peu ... c'est normal ... 10000km, c'est pas énorme, mais peut être qu'elle n'était pas beaucoup plus remplie aussi ...

En sortant du garage, j'ai fait le niveau d'huile sur ma 107 neuve essence, et il était près du mini ... je ne sais pas si la mise en service est faite avec un soin très particulier sur les Peugeot qui ne rapportent pas grand chose :(
 

Ma C1 sort de la première révision (elle a un an et 11 000 kms),verdict:120€! ;) Dans une agence Citroën.
 

On a vu pire, même si ce n'est pas donné ... C'est une "grande" agence Citroën alors ?!
 


tu paies les locaux alors :D

pas trop cher encore ! ma première révision : 164 Euros (plus grande concession peugeot du sud du département)
 

pour la visite des 30 000km pour ma c1 j'ai payé 202euros dans une grande concession :mad: :mad:
 

J'ai fait faire la révision de ma 207 dans un tout petit garage Peugeot dans le 77... Mécano, très simpa, bien arrangeant sur le prix .. je lui demande a tout a hasard le prix d'une révision pour ma 107 qui arrive bientôt a 45.000 ... et m'annonce un prix de ....................... 59 € :pt1cable:
Quand je lui annonce le prix de ma 1ere révision ( plus de 200 € ) il s'étouffe presque :lol:
Je pense que la prochaine révision sera faite la bas !
 

Salut a tous,
J'ai pris RDV lundi matin pour la révision de ma voiture.
Elle est de octobre 2007 et a environ 55.000 km.
Je vous dirais le prix de la révision.

@+
Alexandre
 

Salut a tous, juste pour dire que dans le garage peugeot ou j'ai été.
La révision pour les 60 000 km etait de 253 euro.

@+
alexandre
 


Révision des 45.000 Km effectué.
142€, avec l'échange du liquide de frein ( forfait a 42e )

soit une révision a 100€ ! bien loin des 215€ de ma 1er révision....