Prix des révisions et fréquence pour 107 essence

désormais, c'est filtre à huile : 9.90€, filtre à air : 14.90€, 3l litre de 10W40 total : 17€, un joint de bouchon 1€, 4l de lave glace : 2€.
Un balai d'essuie glace : 20€, une petite demi heure pour faire le tout et passer à la déchetterie pour déposer l'huile de vidange.
 

Oui oui j'aurais bien fait de même.
Mais la voiture étant en vente, une facture Peugeot est toujours un petit plus.
 

Je considère que ce petit plus ne se revoit pas à la revente ! si je fais 7 révisions multipliées par un surcoût de 80€ en gros, je ne pense pas que je vendrais la 107 560€ de plus !
 

Ce n'est pas ce que j'ai dis, je suis d'accord avec toi.
Je dis juste, que personnellement, je vais plus vers une voiture d'occasion dont l'entretiens a été fait par le constructeur, pas que je vends la voiture plus chère, parce que l'entretiens est fait chez le constructeur.
 

hum ... vu ce que tu vois en concession, je ne vois pas en cela une garantie très fiable !
 


Sur la 107, ils ont trouvé le moyen, chez Peugeot de :
- me mettre trop d'huile à la première vidange : depuis j'ai toujours revérifié derrière eux.
- ils ont réussi à rayer la "vitre" du tachymètre : j'ai exigé qu'ils la remplacent, ils l'ont fait : mais ils ont changé TOUT le combiné, donc
mon compteur a perdu près de 8000km (c'était au début)
- ils ont cassé plusieurs fixation du TDB lors des 3 démontages complets ! (toujours à cause du souci que j'ai eu au début)
- lors du remplacement de l'embrayage, j'y suis retourné 3 fois pour régler la garde de l'embrayage, et j'ai protesté sur le passage des rapports beaucoup plus durs qu'avant ... rien à faire : pour eux, c'est que je ne savais pas m'en servir ou que la garde était mauvaise (à 133'000km on ne connait pas assez sa voiture, bien entendu). Il s'avère que c'était l'huile de boîte qui n'était pas la bonne ! J'ai fait moi même la vidange avec de la Motul Gear 300 : juste parfait : mieux qu'avant d'ailleurs : comme une phase II !
- j'ai demandé à ce qu'on change le verrin du hayon parce qu'il "bloquait" ! Ils l'ont "huilé" : résultat, le hayon m'a explosé à la figure 3 jours après. J'ai passé 2 heures à enlever CHAQUE morceau de verre. Ils ont trouvé le moyen de me facturer un nettoyage complet de bris de verre lors du changement du Hayon !
- après un incident d'une nana qui me suivait qui ne m'a pas vu m'arrêter, j'ai du laisser la voiture en expertise : résultat une peinture et un feu de plaque facturés : quand je suis arrivé à la maison le feu de plaque était celui là même qui s'est cassé ... aucun remplacement n'avait été fait, la peinture bâclée et l'ampoule grillée !

... ça me laisse des raisons de douter !
 

Ou tout simplement, quand on te facture du lave glace alors que tu avais le plein en arrivant, on se demande ce qui a été regardé sous le capot.

Le problème semble s'être résorbé de lui-même mais ma voiture a glouglouté pendant plusieurs jour après le changement de ma pompe à eau--> la purge/remplissage du liquide de refroidissement n'a pas été faite correctement, il restait des bulles dans le circuit.
 

:mad: 220 euros la revision des 15000 bornes a sévres 92.
1h30 de MO pour échanger l'huile et son filtre, vérifier
les eclairages pneux freins et cetera, sur une voiture neuve;
bon on se fait gruger 1/2 h de MO.
OK pour la prochaine fois.

Bizarre aussi, le gars me demande si je veut qu'il change les essuis
glace pour 35 euros. Je lui dit que non vu qu'ils sont bon.
Bé deux jours après qu'il se met a pleuvoir, je constate que l'essuis glace
avant est HS, il commence a se déchirer. Bon. Un petit coup
a l'arriére, et la même soucis. bon je n'ais aucune preuve hein :ange:

Au passage j'etais pas le seul a faire la geule pour la facture, d'autant
que le tarif téléphoné annonçé etait de 150 euros.
Pour l'instant no soucis, j'economise l'embrayage au max
la pompe a eau on verras. Bonne petite caisse. Seule galére
a mon avis; l'assise inconfortable, j'ais du mettre des coussins
,mais je m'eloigne .
 


Bé deux jours après qu'il se met a pleuvoir, je constate que l'essuis glace
avant est HS, il commence a se déchirer. Bon. Un petit coup
a l'arriére, et la même soucis. bon je n'ais aucune preuve hein :ange:

Salut Adonf, :coucou:

Je vais te rassurer : j'ai eu le même souci avec mes essuie glace d'origine sur ma 107. La partie souple s'est déchirée en bout de tige, à (à peu près) le même kilométrage que toi.

La révision des 15000 avait dû me coûter environ 150€, à l'époque la concession avait essayé (volontairement ou pas?...) de me facturer le remplacement d'un filtre à pollen qui n'existe pas sur les 107 sans clim (si ma mémoire est bonne), donc il faut être vigilent sur ce point. :pfff:

Bonne route en 107, rigolote petite voiture qu'il m'arrive de regretter parfois... :love:
 


Bonjour,
Ma petite 107 frôle les 76000 km et a passé de peu les 5 ans.
Je viens de faire 2 grosses réparations : embrayage + courroie accessoire + pompe à eau.
Je voulais votre avis sur la nécessité de lui faire passer sa révision des 75000 km (sachant que je ne souhaite pas le revendre).
Au vu du carnet d'entretien il ne s'agit que d'un remplacement d'huile et filtre à huile en gros... Est-ce nécessaire??
Merci d'avance !
 


Ok ! Surtout qu'elle roule beaucoup en ce moment 45km/jour.
Je passe à la révision hors peugeot histoire de baisser la facture
un conseil aux alentours 91 / 78 ??
J'ai quelques devis de principe mais j'ai peur de la surprise à la facture...
 

Ok ! Surtout qu'elle roule beaucoup en ce moment 45km/jour.
Je passe à la révision hors peugeot histoire de baisser la facture
un conseil aux alentours 91 / 78 ??
J'ai quelques devis de principe mais j'ai peur de la surprise à la facture...

Une vidange avec filtre, c'est 69€ avec de l'huile 10W40 dans des enseignes comme Speedy/Feu Vert ...
ma seule recommandation, c'est de vérifier le niveau d'huile APRES ... étant donné le peu de soin parfois rencontré ! (un trop plein d'huile peut endommage le pot catalytique par exemple )...
 


tu peux demander une révision complète ... mais je n'ai pas trouvé de moyen de leur faire confiance : à part leur tendre des pièges !!!
 

bon je lui ai fait une révision feu vert, chère à mon gout (190€), vidange + changement filtre à air
à la sortir du garage je suis sceptique, je pense bien que les entretiens ont été fait mais je n'ai eu aucun diagnostique complémentaire sur l'état général de mon véhicule. Alors moi je la suis comme je peux, pneus, comportement, bruits, niveaux,... Mais pour le reste...
Au vu du prix et de la prestation, je pense retourner chez Peugeot pour les prochaines.
 

feu vert : 190€ ?? vache ... on n'a pas du tout les mêmes tarifs par ici...