Bonjour à tous et merci aux âmes charitables qui pourraient confirmer ou infirmer mon diag.
J'ai un souci défaut de DSG (erreur de communication info vitesse ESP 1213 ou 1113 je ne sais plus)
Comme vu ailleurs, j'ai regardé que la vitesse envoyée par chaque capteur était bien identique et c'est le cas.
J'ai ensuite vu que cela pouvait être normal car cela pouvait résulter d'un souci DIAGBOX d'interprétation de donnés provenant de l'ESP à la fermeture du logiciel.
J'ai quand même cherché un peu plus loin et il semblerait que la DSG ne reçoive pas l'info vitesse du véhicule en provenance de L'ESP
Dans ce calculateur ESP, voilà ce que j'ai trouvé
Je précise que le % de pédale d'accélérateur est bien relevé mais par contre que je suis en Drive et que le rapport de boîte engagé ne change pas (idem en séquentiel) et que le contacteur de levier sélecteur ne change pas lui non plus.
Dans le calculateur de BVA, les rapports changent bien. Par contre, pas de réaction quand je pousse sur le bouton Sport.
Egalement, le frein à main est toujours noté comme activé.
Je pense donc à un souci de contacteur de sélecteur de BVA. Qu'en pensez-vous?
J'ai un souci défaut de DSG (erreur de communication info vitesse ESP 1213 ou 1113 je ne sais plus)
Comme vu ailleurs, j'ai regardé que la vitesse envoyée par chaque capteur était bien identique et c'est le cas.
J'ai ensuite vu que cela pouvait être normal car cela pouvait résulter d'un souci DIAGBOX d'interprétation de donnés provenant de l'ESP à la fermeture du logiciel.
J'ai quand même cherché un peu plus loin et il semblerait que la DSG ne reçoive pas l'info vitesse du véhicule en provenance de L'ESP
Dans ce calculateur ESP, voilà ce que j'ai trouvé
Je précise que le % de pédale d'accélérateur est bien relevé mais par contre que je suis en Drive et que le rapport de boîte engagé ne change pas (idem en séquentiel) et que le contacteur de levier sélecteur ne change pas lui non plus.
Dans le calculateur de BVA, les rapports changent bien. Par contre, pas de réaction quand je pousse sur le bouton Sport.
Egalement, le frein à main est toujours noté comme activé.
Je pense donc à un souci de contacteur de sélecteur de BVA. Qu'en pensez-vous?