Problème d' ajustement du capot moteur

Salut a tous , tout d'abord sachez que même si ce défaut ne devrait pas plus se voir sur les véhicules qui sortent aujourd'hui , Peugeot corrige ce défaut dans le cadre de la garantie et dans ma CC un véhicule modifié est parfait et son capot ne bouge plus même par grand vent . C'est seulement parce que j'ai préféré ne pas attendre une dizaine de jours pour le RDV en CC et ne voulais pas du perçage de certaines pièces que je trouve déjà fragile que j'ai préféré trouver cette solution semblable a celle proposé par Peugeot mais sans perçage dans mon cas ... Donc ne bricolez rien et contentez vous de faire mettre en conformité par vos CC dans le cadre de la garantie ...
Pour d'autre comme moi qui n'aiment pas laisser mon véhicule une journée pour dix minutes de travail , cette solution fonctionne très bien ( a 130 km/h + grand vent ) , rien ne bouge , maintenant a voir la tenue dans le temps des dômes mais pour le prix ...
Philopat très bon travail , bien qu'il me semble que tu devrais faire glisser ta calandre légèrement vers le haut au niveau du coté passager , comme expliqué avec la clef Torx , mais c'est peut être seulement un effet optique sur la photo ... Bizarre beaucoup de 3008 ont le défaut de ce coté passager ...
@ + .

Exact Gérard13 pour la pointe du bouclier côté passager,

J'ai dévissé la vis Torx, bougé un peu la calandre/bouclier (avant/arrière), mais l'ensemble est tenu aussi par le bas, et remonter tout ça même avec une cale sous la patte de fixation est impossible, cela ne ne fait que lever celle-ci

Et merci encore Gérard13 pour la solution des domes qui sont plus forts que des patins en feutres (et moins onéreux) :D

Certainement un défaut de fabrication alors car nombre de 3008 ont ce défaut , comme dit plus haut cela n’empêche pas de prendre grand plaisir avec ce fabuleux SUV .
C'est avec plaisir , si l'on peut s'aider pourquoi pas un forum est fait pour cela ...
@ + .

Le rallongement de la bride n°3, laisse plus de jeu au capot pour bouger, d'où le besoin des 4 cales/feutres ou autres domes

Bien philopat, tu as finalement rallongé la bride.
Je suis repassé en CC pour le pare-choc arrière et la porte arrière mais comme ils étaient bien a la bourre, je n'ai pas pu avoir la confirmation de l’opération qu'il avaient effectués la première fois sur mon capot !
Mais au vu de ton "bricolage" très réussi et comme il y a une trace de pince sur la bride n3 de mon capot je pense que la modification de cette pièce est la bonne solution.

Par contre j'ai l'impression que mon capot vibre légèrement sur les cotés donc je vais passer moi aussi aux dômes adhésifs histoire de boucler la boucle.

Capot Nickel + Pare-choc Arrière Nickel + ajustement portière arrière Nickel = je vais pouvoir profiter à 100% et oublier le CC jusqu’à la première révision.

Mon agent a amélioré un peu le problème en tordant le crochet mais il n'a pas mis de patins.
C'est tout de même mieux qu'avant mais pas aussi bien que Philopat ..
IMG_1372.JPG

capot.jpg

C'est réussi comme intervention.
Le capot est bien aligné avec la face avant et le jour est régulier sur toute la longueur sans le pincement au milieu.
J'espère qu'après mon passage en CC le 28 mars je récupérerai mon 3008 pareil, le blanc nacré ne pardonne pas ce genre de défaut.

Bon je m'y suis attelé, en 10 mn c'était bouclé.
1/ rallonge de la bride n°3 comme dit ici (2 petit coups de pince multiple) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_4.htm#t18255
2/ 4 x domes comme Gérard13 achetés à LM (2,80€ les 12)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/capot Avant bricole.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/100755/domescales.jpg

Je dois vraiment être neuneu. Dans quel rayon vous les avez trouvé? Même sur leur site je ne les trouve pas.

Je dois vraiment être neuneu. Dans quel rayon vous les avez trouvé? Même sur leur site je ne les trouve pas.
déjà répondu ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_12.htm#t20890

Mais peut-être pas vendus en ligne

Y a une Jaguar F-Pace blanche dans Turbo sur M6 à l'instant, ben elle a un bon décalage aussi sur les bords du capot :sol:

déjà répondu ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/probleme-ajustement-moteur-sujet_331_12.htm#t20890

Mais peut-être pas vendus en ligne

Merci! J'irai voir ca!

Vu la JAG ce matin , on aurai dit une 3008 mal ajustée.

Les copieurs, v'la qu'ils nous prennent nos magnifiques défauts maintenant et arrivent à les accentuer !
Peugeot a des soucis à se faire, la concurrence est à l'affût de nos défauts si convoités. :love:
Ils nous faut vite en trouver d'autres (défauts) pour toujours et encore nous distinguer ... :)
Amis forumeurs ... cherchons bien ... :bounce:

Les copieurs, v'la qu'ils nous prennent nos magnifiques défauts maintenant et arrivent à les accentuer !
Peugeot a des soucis à se faire, la concurrence est à l'affût de nos défauts si convoités. :love:
Ils nous faut vite en trouver d'autres (défauts) pour toujours et encore nous distinguer ... :)
Amis forumeurs ... cherchons bien ... :bounce:
Le défaut du 3008 qui ne risque pas d'être copié par Jaguar, c'est qu'on va en voir à chaque coin de rue [:philopat:1]

Le défaut du 3008 qui ne risque pas d'être copié par Jaguar, c'est qu'on va en voir à chaque coin de rue [:philopat:1]

Ce sont ces Jaguars dont certains parlent ?
C'est vraiment léger ... :sleep:

IMG_2100.jpg

A partir du moment où un capot est présente à la fois des formes en galbes et en creux, comment voulez-vous que le jeu paraisse régulier quel que soit l'angle sous lequel on le regarde ? :???:
Faut arrêter de psychoter... :pfff:

Mon agent a amélioré un peu le problème en tordant le crochet mais il n'a pas mis de patins.
C'est tout de même mieux qu'avant mais pas aussi bien que Philopat ..
Moi aussi je suis passé en concession mais ils n'ont rien fait pour l'instant (pourtant marqué comme réserve au moment de la livraison). Je sens que je les emm... un peu.
Comme en plus je leur ai dit que le capot vibrait à 130 km/h quand il y a du vent il faut qu'ils interviennent 3 heures suivant les directives du constructeur.
Ma voiture a été produite fin février ==> ça veut donc dire que sur les chaînes ils n'avaient pas résolu le pb pourtant bien connu.
Sinon ci dessous une photo d'un 5008 (dans la CC) : on ne peut pas dire que l'ajustement capot soit top et pourtant il ne vient pas de la même usine ! La photo ne rend pas autant qu'en réalité.
5008.jpg

Problème d'ajustement pour moi aussi , véhicule livré en Mars , et pour couronner le tout , il vibre aussi vers 130 km/h c'est flagrant .... grrrrr encore plus que sur ma précédente 508swgt.. certains d'entre vous ont eu drs retours du SAV ?? Car pas envie d'y toucher moi même. Merci

Moi aussi alignement et vibration surtout côte gauche et pourtant j'ai les renforts collés des deux côtés.

Problème d'ajustement pour moi aussi , véhicule livré en Mars , et pour couronner le tout , il vibre aussi vers 130 km/h c'est flagrant .... grrrrr encore plus que sur ma précédente 508swgt.. certains d'entre vous ont eu drs retours du SAV ?? Car pas envie d'y toucher moi même. Merci
Pour les vibrations, les CC ont des fiches d'intervention de la part du constructeur. Il faut prévoir 3 heures d'intervention. Je l'emmène demain.
Par contre, pour l'ajustement capot c'est selon le bon vouloir de la CC.... : pas de directive du constructeur.

3008 fabriqué en Espagne reçu le 07 /04 = même problème

alignement du capot + vibration + vibration du planché coté passager (d’après madame alors qu'elle n'est pas au courant du problème)

3008 fabriqué en Espagne reçu le 07 /04 = même problème

alignement du capot + vibration + vibration du planché coté passager (d’après madame alors qu'elle n'est pas au courant du problème)

Caramba !!! :non: