Problème de démarrage Peugeot 508 sw

5sans8

Nouveau membre
30 Septembre 2021
3
0
1
Trith-Saint-Léger
Bonjour,

Voilà quelques jours que je rencontre des problèmes avec ma 508sw 2.0 HDi 140 de 2011, 250000 km au compteur.

-Jeudi la voiture à démarré à 7h et n'a plus voulu démarré sans pince.
-Vendredi pareil
-Samedi je vais donc chercher une batterie neuve, la voiture démarre je fais quelques kilomètres, m'arrête et la plus moyen de démarré même avec des pinces.

Depuis :

- tests fusibles Ok
- test du démarreur Ok, alimentation du demarreur Ok
- test batterie Ok

A savoir :

- La voiture ne démarre pas même avec les pinces.
- La voiture essaie de se lancer a moitié, le démarreur ne se lance pas.
- Aucun voyant suspect au tableau de bord

Selon vous quel pourrait être la cause?

Je vois beaucoup de problème lié au bgpa est ce que ça pourrait être mon problème ?

Une connaissance me parle d'alternateur ?

Merci d'avance pour votre aide

Christophe.

Bonjour,

Voilà quelques jours que je rencontre des problèmes avec ma 508sw 2.0 HDi 140 de 2011, 250000 km au compteur.

-Jeudi la voiture à démarré à 7h et n'a plus voulu démarré sans pince.
-Vendredi pareil
-Samedi je vais donc chercher une batterie neuve, la voiture démarre je fais quelques kilomètres, m'arrête et la plus moyen de démarré même avec des pinces.

Depuis :

- tests fusibles Ok
- test du démarreur Ok, alimentation du demarreur Ok
- test batterie Ok

A savoir :

- La voiture ne démarre pas même avec les pinces.
- La voiture essaie de se lancer a moitié, le démarreur ne se lance pas.
- Aucun voyant suspect au tableau de bord

Selon vous quel pourrait être la cause?

Je vois beaucoup de problème lié au bgpa est ce que ça pourrait être mon problème ?

Une connaissance me parle d'alternateur ?

Merci d'avance pour votre aide

Christophe.
Bonjour. Pour l'alternateur, facile à vérifier avec un multimètre: au moins 14 volts moteur tournant aux bornes de la batterie. Comment avez vous testé le démarreur?

bonjour,
un coup de diag à la valise diagbox devrait te donner des détails sur le problème.

pour le problème connu avec le bpga, tu aurais une alerte de remonté au tdb sur l'afficheur matriciel du combiné: "Défaut circuit électrique, faites réparer le véhicule"
ou bien encore, aucune de réaction de la voiture au réveil+APC.

Bonjour. Pour l'alternateur, facile à vérifier avec un multimètre: au moins 14 volts moteur tournant aux bornes de la batterie. Comment avez vous testé le démarreur?
Bonjour, je ne peux pas démarrer le moteur même avec les pinces donc je ne pourrai pas testé l'alternateur de cette façon malheureusement. Pour le démarreur je l'ai démonté j'ai mis la masse sur le démarreur et le + sur le contact du démarreur, il tourne bien.

bonjour,
un coup de diag à la valise diagbox devrait te donner des détails sur le problème.

pour le problème connu avec le bpga, tu aurais une alerte de remonté au tdb sur l'afficheur matriciel du combiné: "Défaut circuit électrique, faites réparer le véhicule"
ou bien encore, aucune de réaction de la voiture au réveil+APC.
Bonjour, un ami m'a prêté ça valise et elle indique :

- U1213
- P0500
- U1113
- P0215

Cela pourrait provenir d'après lui d'un relais, j'ai cru comprendre en cherchant sur internet qu'ils sont soudé dans le BSM mais je n'ai pas eu le temps de regarder comment ça se passe.

C'est probable d'après vous ?

P2015 = électrovanne de coupure alimentation carburant

donc je pense qu'il faudrait chercher autour de cette pièce...

ici un sujet similaire:

D'après les symptômes, ça ressemble plus un problème d'alimentation. Difficile à détecter sans faire un petit diag ?!
Essaies quand même dans un premier temps de vérifier la connectic (corrosion éventuelle) des relais qui commandent l'alimentation.