Problème de transfert vers "Link MyPeugeot"

Stockel1949

Peugeot Addict
20 Octobre 2014
104
1
18
123
Bruxelles
Bonjour,

J'ai eu une panne électronique qui faisait que l'ODB m'indiquait qu'il débranchait la plupart des automatismes et sécurités. Cette panne était aléatoire mais de plus en plus fréquente.
Etant à l'étranger j'ai attendu mi-septembre et le rappel HAY pour la présenter au CC.

Ils ont cherché et résolu le problème. Ils m'ont indiqué qu'ils avaient beaucoup cherché car lorsque la panne survenait je n'avais pas les feux "stop" qui s'allumaient au freinage (ce que je n'avais pas remarqué). Finalement il s'agissait d'un "switch" défectueux à la pédale de freins qui envoyait des informations erronées à l'ODB qui se mettait donc en sécurité.
Tout est donc revenu en ordre de ce côté.

Mais depuis à la fin de chaque parcours (avec liaison Bluetooth entre l'Android et la voiture) mon smartphone m'indique bien qu'il a reçu un fichier mais lorsque je vais voir dans l'application "Link MyPeugeot" rien n'apparaît. L'écran n'affiche les trajets que jusqu'au dernier trajet effectué jusque chez le CC.

Le garage, contacté, m'a immédiatement répondu qu'ils n'avaient touché à rien. J'avoue que je suis un peu irrité par ce phénomène d'auto-défense alors que je ne leur reprochais rien mais que je les informais des faits.
J'irai leur représenter le véhicule prochainement mais je venais un peu voir si l'un d'entre vous avait une idée d'où chercher.

Par avance,mille mercis.
 

J'ai la même chose depuis un retour en cc suite à une casse de la courroie d’accessoires au mois d’août.

Le seul truc que je sais c'est une mise à jour (ou reset) du calculateur qui a été fait pour enlever des défauts...

Et depuis comme tu le décrit, trajets transférés mais non visible dans la liste des trajets, la conso n'est plus calculée...

Par contre l'autonomie, le kilométrage est ok..
 

Mais depuis à la fin de chaque parcours (avec liaison Bluetooth entre l'Android et la voiture) mon smartphone m'indique bien qu'il a reçu un fichier

Et depuis comme tu le décrit, trajets transférés mais non visible dans la liste des trajets, la conso n'est plus calculée...
:coucou: Stockel1949, :coucou: Fred308SW,
Avez-vous tenté d'exporter le fichier reçu, de l'ouvrir avec un éditeur de texte ou mon p'tit fichier Excel afin de voir la tête des données depuis votre mésaventure respective ?
Je serais curieux de voir ça, contactez moi en MP si vous voulez de l'aide...
 

Actuellement, sur mon smartphone, à la fin d'un parcours je reçois une notification indiquant qu'un trajet a été transféré. Jusque là, rien de changé avec le passé.
Lorsque je clique sur cette notification "Link MyPeugeot" s'ouvre (toujours normal) mais là il n'y a aucun trajet. Donc je ne sais pas si un fichier a été transféré ou si il a été transféré où il se trouve, ni dans quel état.

Je ne peux donc le lire puisque je ne sais pas où il est.
 

Bonjour, as tu vérifier la date et accessoirement l'heure sur la voiture?
Je dit cela car j'ai eu aussi un probleme de ce genre. J'avais débrancher la batterie pour monter l'attelage puis remis à l'heure le smeg mais pas la date (2007 par défaut), cela empêché le transfert dès trajet sur l'application.
 


Tu dois pouvoir exporter tes données en sélectionnant dans la page des paramètres (flèche jaune à gauche ci dessous) le menu "Exporter vos données de trajet"(flèche jaune à droite ci-dessous).
Il ne te reste qu'à t'envoyer le fichier export par mail et à l'ouvrir...
export.png
 

Quinze et une chasse (seul les anciens Belges comprendront ;) )

Deuns63 a raison ! C'est la date de l'ODB qui n'a pas été remise à jour après un reset du calculateur.
les captures d'écran le démontre.
Screenshot_2015-10-10-15-52-31.png
Screenshot_2015-10-18-02-56-12.png

Donc l'application reçoit bien le fichier mais la date n'est pas correcte et elle ne peut traiter ce fichier (comme ancien analyste-programmeur je peux dire que la gars qui a créé cette application aurait du prévoir un message d'erreur mentionnant le rejet et la raison de celui-ci).

Merci à vous l'aide apportée.