problème essuie-glace à cause du gel... Help!!!

poukah

Nouveau membre
4 Janvier 2010
3
0
0
Bonjour et tout d'abord meilleur voeux à tous!

quoi de mieux pour commencer l'année que de mettre en route ses essuie-glace quand il gel sans les avoir préalablement décollés :sleep: !

depuis, les balais ne s'actionnent plus. j'entends le moteur qui tourne mais les balais restent immobiles. n'étant pas super bricoleur, je me tourne vers vous: que faire? est-ce-que c'est compliqué de trouver la panne puis de réparer tout seul ou vaut-il mieux aller direct au garage et dans ce cas, combien ça va me coûter?
d'avance merci! :chinois:
 

Bonjour et tout d'abord meilleur voeux à tous!

quoi de mieux pour commencer l'année que de mettre en route ses essuie-glace quand il gel sans les avoir préalablement décollés :sleep: !

depuis, les balais ne s'actionnent plus. j'entends le moteur qui tourne mais les balais restent immobiles. n'étant pas super bricoleur, je me tourne vers vous: que faire? est-ce-que c'est compliqué de trouver la panne puis de réparer tout seul ou vaut-il mieux aller direct au garage et dans ce cas, combien ça va me coûter?
d'avance merci! :chinois:
Bonjour et meilleurs vœux.
D'après ce que tu décris il est possible que la tringlerie qui relie le moteur aux balais soit ou cassée ou désaccouplée. En effet, à la mise en route, le moteur a tenté d'actionner les balais qui étaient bloqués, la tringlerie n'a pas aimé...
Il faut regarder s'il est facile d'accéder à la tringlerie. Je ne sais pas si elle est accessible de l'intérieur du compartiment moteur (généralement plus simple) ou si cela se trouve coté habitacle (généralement plus compliqué car il faut démonter le tableau de bord, au moins partiellement).
Bon courage.
 

merci pour cette réponse serge56, je vais regarder si je trouve des infos sur l'accés à la tringlerie donc, en espérant qu'elle ne soit que désaccouplée!
 

Il suffit de lever le capot, ensuite tu as accès à la baie de pare brise ou se trouve la tringlerie, il doit y avoir un boulon de sécurité et celui ci a dû sauter ;)
 

merci GUERART! ça me rassure ce que tu me dis sur ce boulon de sécurité. avec tout ça, y a plus qu'à! une dernière chose, j'apporte ma voiture chez peugeot pour une révision, ça vaut le cout que je démonte moi même (par ce froid de canard ici dans le 59 j'avoue j'hésite)ou je laisse faire les pros qui vont faire ça rapidement?
 

Bah tu vas payer de la MO pour une opération que tu peux faire seul (si c'est bien le boulon qui a pété) à toi de voir mais ça doit te prendre tout au plus 15mn à le faire ;)