Problème langue NAC

14 Mars 2022
5
0
1
Florange
Bonjour,

Suite à l'installation d'un NAC sur ma 308 (T9) j'ai télécodé celui ci avec un arduino. Lors du telecodage j'ai accidentellement arracher la prise obd et depuis j'ai un problème avec le changement de langue et d'unité

Lorsque j'essaie de modifier la langue pour passer de l'espagnol au français le NAC affiche la barre de progression est lorsque qu'elle atteint 100% elle repart à 0 et elle fait sa en boucle.

Pour les unités si je souhaite passé de °C à °F je valide mon choix et lorsque je vérifie dans le menu le changement n'as pas été prise en compte.

Pour le reste tout à l'air fonctionnel j'ai même réalisé la mise à jour firmware et carto.

Pensez vous que le NAC est HS ou que j'ai pu corrompre des fichiers lorsque j'ai accidentellement arracher la prise.

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience de cette situation. :spamafote: Mais comme les réponses ou suggestions ne sont pas nombreuses, je vais ajouter des questions ou demandes de précisions. ;)

Avais-tu essayé de faire des réglages du NAC avant le télécodage? Et avant le changement de firmware?
Es-tu sûr de ton télécodage? Le télécodage a-t-il été fait avant le changement de firmware?
As-tu essayé d'autres réglages, comme mètres/miles ou fuseau horaire? Je serais surpris que le problème se limite à la langue et à °C/°F.

À première vue, je ne vois pas bien comment le débranchement brutal de la prise OBD aurait pu altérer une infime partie des fonctions du NAC. Mais évidemment, en pleine opération de modification des données internes du NAC, ce n'était pas la bonne chose à faire! :(

Attends des suggestions d'intervenants compétents. À défaut, j'essaierais de remettre les paramètres usine. Puis, sans trop y croire, recharger une nouvelle fois le firmware. Sinon après, aucune idée! :spamafote:
 
Dernière édition:

Bonjour jbf69,

Tout d'abord merci de ta réponse je vais essayer d'apporter un maximum d'info :