Problème moteur surchauffe fumée

Marine5050

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai acquis mi-août un peugeot 5008 blueHDi 120ch EAT 6 avec 180 000kms
Depuis fin août la voiture me signale un problème moteur au démarrage. Zéro voyant d'allumé. Aujourd'hui après 30kms, la voiture sent le brûlé. Une petite fumée blanche se dégage du capot. Huile OK, liquide de refroidissement OK...Pas de fuite à première vue. Chauffage OK. Une idée ?

J'ai pensé au joint de culasse mais pas de véritable signe.

Merci à vous.
 


la condensation du FAP doit sortir de l'arrière du silencieux pas côté capot moteur .si fumée du capot c'est un autre problème.
A signaler en concession.
 

Bonjour,

Je vais essayé de rouler un peu avec. J'irai en concession cette après-midi. Peut-être que la valise pourra nous en dire plus quant au message au démarrage.

Bon je flippe un peu de rouler quand même avec. Il fait plutôt frais, donc je pense que ça limite la surchauffe...

J'ai remarqué un dépôt granuleux rouge/jaune à droite du moteur. J'aurai dit du liquide de refroidissement mais l'entrée est à l'opposé.

Je vais acheter de quoi faire patienter le joint de culasse au cas où quand même. Vous en pensez quoi de ce liquide additif a ajouter dans le circuit ?
 


Bonjour, arrivé idem fumée blanche mais pas même véhicule, c’était joint cache culbuteurs hs, huile gouttait sur sorti pot brûlant de la culasse . Si huile et eau Ok alors voir si fuite joint.