Problème NAC ou Ecran ?

Warrenssc2

Nouveau membre
14 Mai 2024
4
0
1
Lille
Bonjour,

J’ai depuis peu réceptionné mon e2008 2024.

Après 2 semaines d’utilisation, une ligne verticale est apparue sur l’écran (cf photo). La ligne apparaît et disparaît de façon aléatoire.

J’ai remarqué que le phénomène s’intensifie lorsque l’image affichée est claire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Pièces jointes

• IMG_2500.jpeg
    IMG_2500.jpeg
    201.3 Ko · Affichages: 16

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème n’apparaît que lorsque l’image affichée est très claire (blanc). Ça ne vous fait pas penser à un problème software ?

Question bête : est-ce uniquement lorsque tu fais du Carplay/AA ?
Ou tu as la même chose sur l'écran pour par ex gérer la clim ou la musique ?

Ca pourrait donc être Carplay qui génère cette ligne
En effet, si tu ne l'as jamais pour les réglages clim, audio, etc, on peut quasi exclure un souci de l'écran lui-même

Est-ce possible de faire une réinstallation de la dernière maj ? Ou dois-je passer par une concession ?

Désolé je suis novice chez Peugeot. 😅

e2008 de 2024, donc restylé, tu as un IVI comme appareil télématique et les mises à jour du firmware se font en mode OTA (Over The Air).
Tu ne peux absolument pas réinstaller quoi que ce soit, et même la CC aura du mal
Ceci étant, peut-être y a t-il des manips possibles côté Apple Carplay (du genre désintall / réinstall) ou alors désappairage téléhpone / réappairage

Dernière édition:

tu pourrais changer la résolution de ton écran iPhone ou du carplay pour vérifier si la ligne disparaît ou se déplace