Problème sur étrier arrière (plaquette bloquée !!)

Totophe31

Nouveau membre
8 Septembre 2010
2
0
0
J'ai voulu remplacer les plaquettes à l'arrière de ma 406.
Du côté gauche : nickel.

Du côté droit : je n'arrive pas à écarter l'étrier pour libérer la plaquette côté extérieur (elle ne sort pas car elle est génée par le rebord du sillon creusé dans le disque par l'usure).
1 heure dessus sans résultat.

Une seule plaquette - côté caisse - est facilement accessible en repoussant le piston.

Pourquoi et comment peut-on faire ???
 

J'ai voulu remplacer les plaquettes à l'arrière de ma 406.
Du côté gauche : nickel.

Du côté droit : je n'arrive pas à écarter l'étrier pour libérer la plaquette côté extérieur (elle ne sort pas car elle est génée par le rebord du sillon creusé dans le disque par l'usure).
1 heure dessus sans résultat.

Une seule plaquette - côté caisse - est facilement accessible en repoussant le piston.

Pourquoi et comment peut-on faire ???

Bonjour,

Ton étrier ne serait pas grippé ? Tu as 2 petits axes qui permettent aux plaquettes de s'auto centrer par rapport au disque. Il peut arriver que ces axes soient grippés dans leurs logement (protection en caoutchouc percée et l'eau rentre dedans). Dans ce cas l'étrier reste fixe et 1 des 2 plaquettes s'use plus rapidement.

Essai de mettre un degrippant sur les axes et de taper un peu dessus. J'ai eu le cas, j'au du changer tout l'etrier arrière sur une 405.

Bonne chance
 


tu démontes ton étrier. au dessus tu enlèves le petit bouchon et c'est une btr de 6 et en bas boulon clé de 16 je crois. après tu regardes ce qui a pu bloquer l'étrier, c'est souvent les caoutchoucs en 5 qui sont percés. ou les caoutchouc des colonettes. tout est livrable en kit réparation chez peugeot, si l'étrier n'est pas mort.
etrier.jpg
 

J'avais eut le soucis sur une 405, 1000kms dans les Alpes avec une paire de plaquettes :D
bon pour la 405 je m'étais pas fait chier j'avais changé l'étrier.