Problème volant-direction?

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
126
Bonsoir à tous,
Propriétaire d'une 508 Gt SW qui affiche plus de 6.000 km et un bon mois.Depuis le départ le véhicule tire à droite et le volant n'est pas dans l'axe.Livrée en 19' j'ai fait monter un kit hiver jantes/pneus en 17' par Peugeot mais le problème est toujours le même, 4 Géo n'ont rien changés au problème et on est dans les normes constructeur.Ma question: le volant de vos 508 est-il dans l'axe - quand vous lachez le volant tire-t-elle à droite?Mon concessionaire admet le problème mais me dit que cela arrive sur certains véhicules,je dois veiller au controle de l'usure régulière des pneumatiques?
Merci de vos avis.
Bonne soirée à tous

toute les voitures tire à droite surtout avec les monte large que possede nos voitures aujourd'hui.

les routes sont legerement "bombé" et de ce fait la voiture à tendance à suivre ce défaut.

Par contre, si on peut admettre une légère dérive à droite pour les raisons citées plus haut, le volant au point zéro doit être dans l'axe !

Je confirme que c'est une tendance.. notable sur la 508 selon le profil de la route..
Ayant eu le bonheur d'une crevaison lente.. 2 jours après livraison de mon auto..
J'étais assez sensibilisé à la dérive éventuelle.. et j'ai remarqué qu'elle suivait docilement le profil route..
D'autant que sur mon parcours habituel j'ai un long passage sur une circulation sens unique ou je suis sur la gauche de la chaussée. et là elle tire à gauche légèrement et quand on est en circulation normale légère tendance droitière ( rien a voir avec les élections.)

Au début ca inquiète un peu mais une fois qu'on a analysé..
pas dur a vérifier.. autoroute bien plane.. on se met au milieu a cheval sur la ligne .. compteur a 220.. et on met un coup de botte sur le frein sans tenir le volant
Si tu touche la ligne avec une roue ou l'autre.. c'est pas bon... :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
Mais non je déconne!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Je confirme que c'est une tendance.. notable sur la 508 selon le profil de la route..
Ayant eu le bonheur d'une crevaison lente.. 2 jours après livraison de mon auto..
J'étais assez sensibilisé à la dérive éventuelle.. et j'ai remarqué qu'elle suivait docilement le profil route..
D'autant que sur mon parcours habituel j'ai un long passage sur une circulation sens unique ou je suis sur la gauche de la chaussée. et là elle tire à gauche légèrement et quand on est en circulation normale légère tendance droitière ( rien a voir avec les élections.)

Au début ca inquiète un peu mais une fois qu'on a analysé..
pas dur a vérifier.. autoroute bien plane.. on se met au milieu a cheval sur la ligne .. compteur a 220.. et on met un coup de botte sur le frein sans tenir le volant
Si tu touche la ligne avec une roue ou l'autre.. c'est pas bon... :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
Mais non je déconne!!! :bounce: :bounce: :bounce:
220 ? tu tires un poil court la..... :lol:

Je sors de ma concession Peugeot pour un petit peu de carrosserie. Et j'ai alors signalé (7 mois et 12000 kms), ce que j'ai remarqué tardivement (au bout de 4-5 mois et 6-7000 kms peut-être), que le volant n'était pas droit et que la voiture tirait à droite. Pas pris en garantie au motif qu'un choc, des nids de poule, ... aurait pu causer cela. Il aurait fallu que je m'en aperçoive quelque temps après la livraison et que je le signale aussitôt.

Bref, contrôle des normes, essai sur route, "rééquilibrage" (90 euros), contrôle sur route et un volant droit et une voiture qui ne tire plus à droite. Raison inexpliquée (choc, défaut de construction, ...)

toute les voitures tire à droite surtout avec les monte large que possede nos voitures aujourd'hui.

les routes sont legerement "bombé" et de ce fait la voiture à tendance à suivre ce défaut.

+1 sur les montes "larges" et souvent trop largement dimensionnées d'ailleurs
quel intérêt du 18 voir du 19 pouces ? (sauf le look :pt1cable: )
pour avoir eu pas mal de toto, TOUTES celles avec qui j'ai eu des pb de direction étaient dimensionnées trop largement - ça rend la direction forcément plus sensible aux aléas de la chaussée et au fait qu'elle est souvent inclinée
:hello:
bonne route à tous

pour avoir eu pas mal de toto, TOUTES celles avec qui j'ai eu des pb de direction étaient dimensionnées trop largement - ça rend la direction forcément plus sensible aux aléas de la chaussée et au fait qu'elle est souvent inclinée
bonne route à tous
Euh, 18 ou 19" c'est pas la largeur mais le diamètre de la jante.

En début mon 508 SW GT a aussi tourner a droit.
J'ai eu presque toujours le volant un peu tourner a gauche.

Au centre de pneus ils ont essaye de mettre le volant droit mais ça n'a pas réussi.

A la fin ils ont fait une re-allignement des 4 roues.
Apparemment le roue arrière gauche n'était pas bien aligne.

Maintenant le 508 GT roule parfaitement droite et le volant est parfaitement horizontal.

Excusez moi pour mon français.

Salutations

bonne route à tous
Je ne suis pas sûr que la largeur de pneu soit vraiment pénalisante pour le réglage.
La seule voiture que j'ai eu et qui tirait beaucoup sur route bombée était une Safrane. Renault n'a jamais réussi à bien la régler. C'était un pb connu. Et pourtant les pneus de 185 n'étaient pas très larges.

Mon A4 précédente avait des pneus de 245 (en 17"), c'est trop large pour l'accroche sur route mouillée mais elle ne tirait pas.

Ma 508 a des pneus de 235 (en 18") et ne tire pas non plus.

Le plus important c'est sans doute la conception de la suspension et la qualité du montage.
Et un bon gonflage bien sur.