Problèmes réception radio

jma jma

Nouveau membre
16 Juin 2021
2
0
1
SAINT PRIX
Bonsoir,

J'ai une réception FM et DAB qui me semble insuffisante, car dès que je passe sous un petit tunnel ou dans certaines zones en région parisienne la station peut être carrément interrompue.

Par exemple ce matin sur l'autoroute vers l'Isle Adam (95), pas ce réception, alors qu'avec mon autre voiture il n'y a aucune perte.

De plus, j'ai remarqué, et notamment dans les minutes qui suivent le démarrage, que la radio répète littéralement les derniers mots de l'animateur, comme si on avait remis en arrière l'émission!!!

Auriez vous déjà rencontré ces problèmes?

Bonne soirée.
 

Le repetitions sont dues au passage automatique de FM vers DAB, et inversement. Pas les mêmes émetteurs, pas la même technologie (analogique vs numérique), pas les mêmes délais de transmission et de traitement. Du coup les émissions en DAB sont en retard par rapport aux émission FM et lors de la bascule de FM vers DAB on entend à nouveau quelques secondes de ce qu’on a déjà entendu…
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218

Merci beaucoup pour cette réponse, je ne savais pas que cela basculait automatiquement de FM vers DAB, car quand on regarde l'écran il ne l'indique pas, peut être cela se programme-t-il?

Au niveau faiblesse de la réception (FM et DAB, je précise), personne n'a de problèmes?
 

bonjour,
Oui il y a un choix dans les paramètres pour la bascule FM DAB
Perso j'ai abandonné le DAB, couverture insuffisante pour le moment