probleme 207 3e rapport

ouais et puis, on a pas tous des cardans au fond du garage pour essayer :whistle: :lol:
 


oui mais encore faut il savoir ou elle se trouve, et etre au courant qu'il y en a une :whistle: ;) :lol:
 

Re-re-salut ced079,
oui mais encore faut il savoir ou elle se trouve, et etre au courant qu'il y en a une :whistle: ;) :lol:
Là, par contre, je sèche [:grenouillette:2] : je ne peux pas confirmer si les cardans droits de 207 sont équipées d'une masse d'équilibrage et s'il y a bien une masse d'équilibrage, je ne peux pas dire où elle doit se trouver.

A plus,
 

la nuit porte conseil :lol:
sur 607, pas de soucis, je sais, mais sur 207 je suis comme toi et j'ai pas envie de regarder sur la box si elle apparait ou non
aller [:yann3:4]
 

Vous etes une vraie mine d'infirmations!

Le cardan semble la bonne option, la vibration va de gauche a droite en passant par le volant et s'intensifie en montant les rapports. Une bordure peut en etre la cause?
Je vais essayer de changer cette transmission.
La vibration se fait au point de couple max et plus forte apres un virage il me semble...
 


attention, nous ne sommes sur de rien, suite à un choc, tout a pu bouger,
amortisseur, rotule, triangle, roulements, cardans et toutes ces piéces peuvent etre à l'origine de ton probléme ;)
 

Hum...les coupelles ont aussi ete changée...Il va me suivre ce probleme, en plus il s'accentue pas! Lol
Je vais essayer de savoir si la transmission droite est equilibrée.
 

Salut,
Je vais essayer de savoir si la transmission droite est equilibrée.
Moi je lèverai les 2 roues avants de ta voiture et je demanderai à quelqu'un d'enclencher la 3ième vitesse pour laisser tourner les roues. J'essayerai d'abord en laissant les roues parfaitement droites et ensuite en braquant un peu (et surtout pas à fond, car en temps normal quand on conduit en 3ième on ne braque jamais à fond) à gauche et à droite et j'observerai. Je pense que s'il y a un déséquilibre et qu'il n'est pas trop faible, tu dois déjà pouvoir le constater et peut-être "un peu" le localiser.

A plus,
 

Ok, mais cela doit vraiment etre lié au couple car meme en reaccelerant a partir de 1000 tours ya rien c'est en arrivant vers 1500 que ca tremble, je teste la transmission demain
 

Salut Nemekill,
Ok, mais cela doit vraiment etre lié au couple car meme en reaccelerant a partir de 1000 tours ya rien c'est en arrivant vers 1500 que ca tremble
Si le tremblement arrive vers les 1500 tr/min, ça pourraît aussi être lié au turbo, car sur 1,6L HDI 110ch, le turbo s'enclenche, il me semble, vers 1450 tr/min.

A plus,
 

Bon j'ai testé la transmission, rien a signaler j'ai fait une video d'un
Ptit bruit mais bon, pour le turbo, faudrai debrancher une durite pour tester?
 

Si le turbo est responsable, une surcharge serait en cause>doseur d'air defectueux non?
 

salut,

chez peugeot, nous avions le même problème sur une 308 1.6 hdi 110, le client disait qu'au début sa lui faisait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour devenir systématique.
En fait, on c'est rendu compte que ça le faisait dès que le fap se régénérait. Et il régénérait en permanence durant le diag. Aprés je n'ai plus suivit l'affaire, mais sa a été résolu.

Regarde quand elle te le fait si tes rétros extérieurs sont chauds !
 

Salut, non pas de soucis de fap, en revanche taleur au moment ou ca tremblait j'ai pris un nid de poule, ca a coupe net la vibrations, ce qui semble indiqué un souci au train avant je penses!
 

Salut tout le monde,
chez peugeot, nous avions le même problème sur une 308 1.6 hdi 110, le client disait qu'au début sa lui faisait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour devenir systématique.
En fait, on c'est rendu compte que ça le faisait dès que le fap se régénérait. Et il régénérait en permanence durant le diag. Aprés je n'ai plus suivit l'affaire, mais sa a été résolu.

Regarde quand elle te le fait si tes rétros extérieurs sont chauds !
Quel est le rapport entre la chaleur provoquée par le dégivrage des rétroviseurs extérieurs et la régénération du FAP ? Est-ce que le dégivrage des rétroviseurs se met en route quand la régénération du FAP est enclenchée ?
en revanche taleur au moment ou ca tremblait j'ai pris un nid de poule, ca a coupe net la vibrations, ce qui semble indiqué un souci au train avant je penses!
Effectivement, là ça semble montrer que l'origine des vibrations est ton train avant, mais dans ce cas, si ce n'est pas un problème au niveau de la transmission, je ne vois qu'un problème de jeu dans une liaison.

A plus,
 

Salut Nemekill,
j'ai fait une video d'un
Ptit bruit
Est-ce que tu as le moyen de nous mettre la vidéo en ligne ?
mais bon, pour le turbo, faudrai debrancher une durite pour tester?
Je pense que tu voudrais essayer de faire fonctionner ton moteur sans que le turbo fonctionne. Dans ce cas, à part désactiver son fonctionnement à l'aide de la valise (si c'est possible), je ne vois pas de solution, car si tu débranches la durite du turbo qui "souffle", le turbo fonctionne toujours, mais ton moteur perd le bénéfice de celui-ci.

A plus,
 

Salut, avec ces elements je penses qu'on peut eliminer le turbo, la fap et le volant moteur.je vais au garage debut de semaine pour avoir confirmation.
 

juste pour l'info, oui les rétros dégivrant et la lunette arriére chauffe pendant la régénération du FAP et c'est normal!!!!



pour ton soucis, ça peut venir d'un support moteur aussi :coucou:
 

Salut, support moteur droit change, bielette anti couple idem, support boite controle ok, support inferieur...peut etre, je vais demain chez le garagiste pour un avis sur ces elements, bien que quand je decelere aussi vers 80 km\h, ma voiture bouge comme si je roulais sur un route gondolee, sauf que ben, c'est plat XD
 

Salut tout le monde,
juste pour l'info, oui les rétros dégivrant et la lunette arriére chauffe pendant la régénération du FAP et c'est normal!!!!
OK, je te crois sur parole, mais je ne vois aucune raison au fait que le dégivrage de la luntette arrière et le dégivrage des rétroviseurs extérieures se mettent en route lors d'un régénération du FAP. Si tu connais cette raison, est-ce que tu peux me l'a donner ?
je vais au garage debut de semaine pour avoir confirmation.
Ok tiens nous au courant du résultat de cette visite.

A plus,
 

biensur que je peux, lors de la régé du FAP, nous avons besoin de faire augmenter la tempé des gazs, pour ceci, plusieurs choses sont mises en oeuvre:
-nous allons privilégié l'arrivée de l'air EGR
-allumer les bougies de préchauffage
-activer de gros consommateurs d'électricité, afin d'augmenter le régime moteur, donc de le faire chauffer
voilà j'espére que c'est compréhensible




PS: d'ailleurs sur HDI, on use beaucoup plus les bougies de préchauffage pour la régé FAP que pour le préchauffage à proprement parlé :pt1cable: sont fous ces ingés [:alvone:2] [:nono le bo]
 

Salut j'ai du dePlace mon rdv , c'est lundi prochain, sinon pas d'amelioration sauf quand le fap se regenere, on le sent moins ya l'air, moins de couple encaissé je pense
 

J'ai oublié de preciser, quand je fais une reprise de 5 a 60, ca avance normalement mais il y a des a-coups jusque 1600 tours, la montee semble tout de meme constante sauf que ca cogne quelque part...
Edit: Je viens d'aller tester un truc, j'ai mis ma voiture sur cales d'un coté, et j'ai enclenché une 5e et j'ai regardé la roue tournée

Pas de bruits specifique moteur tournant, la transmission semblais non voilée, pas de bruits distincts, donc RAS pour les 2 cotés, bien que du coté gauche ca vibrait, et du coté droit beaucoup moins
 

Pour ced079: J'ai vu sur un autre post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/turbo-6hdi-110cv-sujet_35369_4.htm que tu parlais d'un event d'electrovanne, bon ok, je n'ai pas de trou a l'acceleration mais bon...Comment tester ca? il faut l'enlever?
 

il suffit de le démonter et de le nettoyer à la soufflette, mais rien à voir avec ta panne ;)
 

Ok, je pensais a ca car j'ai mon electrovanne qui bourdonne lors de l'arret de la voiture aussi
 

http://www.youtube.com/watch?v=YU5vYMkWoDE&feature=related

Celui ci plus precisement et l'electrovanne en est la cause
 

oui c'est possible mais je n'ai encore jamais vu, ça fait seulement 7 mois que je fais du diag ;)