Mais si la masse d'équilibrage manque, je pense qu'on doit pouvoir le voir non ?on a pas tous des cardans au fond du garage pour essayer
Là, par contre, je sèche : je ne peux pas confirmer si les cardans droits de 207 sont équipées d'une masse d'équilibrage et s'il y a bien une masse d'équilibrage, je ne peux pas dire où elle doit se trouver.oui mais encore faut il savoir ou elle se trouve, et etre au courant qu'il y en a une
Moi je lèverai les 2 roues avants de ta voiture et je demanderai à quelqu'un d'enclencher la 3ième vitesse pour laisser tourner les roues. J'essayerai d'abord en laissant les roues parfaitement droites et ensuite en braquant un peu (et surtout pas à fond, car en temps normal quand on conduit en 3ième on ne braque jamais à fond) à gauche et à droite et j'observerai. Je pense que s'il y a un déséquilibre et qu'il n'est pas trop faible, tu dois déjà pouvoir le constater et peut-être "un peu" le localiser.Je vais essayer de savoir si la transmission droite est equilibrée.
Si le tremblement arrive vers les 1500 tr/min, ça pourraît aussi être lié au turbo, car sur 1,6L HDI 110ch, le turbo s'enclenche, il me semble, vers 1450 tr/min.Ok, mais cela doit vraiment etre lié au couple car meme en reaccelerant a partir de 1000 tours ya rien c'est en arrivant vers 1500 que ca tremble
Quel est le rapport entre la chaleur provoquée par le dégivrage des rétroviseurs extérieurs et la régénération du FAP ? Est-ce que le dégivrage des rétroviseurs se met en route quand la régénération du FAP est enclenchée ?chez peugeot, nous avions le même problème sur une 308 1.6 hdi 110, le client disait qu'au début sa lui faisait de temps en temps, puis de plus en plus souvent, pour devenir systématique.
En fait, on c'est rendu compte que ça le faisait dès que le fap se régénérait. Et il régénérait en permanence durant le diag. Aprés je n'ai plus suivit l'affaire, mais sa a été résolu.
Regarde quand elle te le fait si tes rétros extérieurs sont chauds !
Effectivement, là ça semble montrer que l'origine des vibrations est ton train avant, mais dans ce cas, si ce n'est pas un problème au niveau de la transmission, je ne vois qu'un problème de jeu dans une liaison.en revanche taleur au moment ou ca tremblait j'ai pris un nid de poule, ca a coupe net la vibrations, ce qui semble indiqué un souci au train avant je penses!
Est-ce que tu as le moyen de nous mettre la vidéo en ligne ?j'ai fait une video d'un
Ptit bruit
Je pense que tu voudrais essayer de faire fonctionner ton moteur sans que le turbo fonctionne. Dans ce cas, à part désactiver son fonctionnement à l'aide de la valise (si c'est possible), je ne vois pas de solution, car si tu débranches la durite du turbo qui "souffle", le turbo fonctionne toujours, mais ton moteur perd le bénéfice de celui-ci.mais bon, pour le turbo, faudrai debrancher une durite pour tester?
OK, je te crois sur parole, mais je ne vois aucune raison au fait que le dégivrage de la luntette arrière et le dégivrage des rétroviseurs extérieures se mettent en route lors d'un régénération du FAP. Si tu connais cette raison, est-ce que tu peux me l'a donner ?juste pour l'info, oui les rétros dégivrant et la lunette arriére chauffe pendant la régénération du FAP et c'est normal!!!!
Ok tiens nous au courant du résultat de cette visite.je vais au garage debut de semaine pour avoir confirmation.