probleme calculateur 807 3.0 V6

stephdu01

Membre
22 Décembre 2017
9
0
0
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec le calculateur moteur de mon 807 3.0 V6 de 2003 avec 136000 km.
j'ai remplacé le calculateur moteur car l'ancien avait des pinne de corrodé dans les connecteur mais le soucis c'est que je n'arrive pas demarré il me marque "antivol electronique défaillant" et l'ECM est vérrouillé quand je passe a la valise.

merci par avance de vos réponse je suis vraiment coincé ma femme vient d'accoucher (le 21 decembre) et on a vraiment besoin de cette voiture merci a tous pour votre aide

salut
un peu de patience...
sinon, il me semble que l'antidémarrage est dans le calculateur, donc si tu n'as changé que celui ci, le transpondeur de ta clé n'est plus couplé avec le nouveau calculateur.
soit il faut changer la puce, plus l'antenne avec le calculateur, soit montage et reprog d'un calculateur neuf.
attend le passage d'une personne plus compétente que moi dans ce domaine, mais c'est ce qu'il me semble.
et là ce n'est pas la meilleure période avec les fêtes, certaines personnes sont parties.

salut

merci de ta réponse donc pour toi l'anti-démarrage ce situerais de le calculateur d'injection ? crois tu qu'il est possible de récupérer dans l'ancien boitier le puce qui gère l'anti-démarrage

alors oui le pin ce trouve dans l'ecu
la solution est soit:
-faire une image de l'ancien est le transferer dans le nouveau
-faire un immo off sur l'ecu
-desouder l'eprom et la resouder sur le nouveau
-recuperer le bsi et les clés correspondante a l'ecu

176597692-boitier-moteur-ecu-peugeot-206-1-4hdi-edc16c3-0281011089.jpg

voici la personne beaucoup plus compétente que moi que je te disais d'attendre, tu es maintenant entre de bonnes mains :hello:
bonnes fêtes de fin d'année

merci gégé,je connais quelques truc par ci par la :D mais malhereusement pas tout.
merci pour la confiance :jap:

merci yann3 pour ton aide. peux tu m'aider dans la manip de dessouder l'eprom et le ressoudé s'il te plait

alors c'est un Bosch
ME7.4.6
9548380380