Probleme puissance a froid !

jerome23000

Membre
9 Novembre 2010
6
0
0
123
bonjour, voila, je possede une 307hdi 110cv xt premium
elle a 130000km !
il y a 1 semaine, d'un seul coup, en repartant de chez des amis, la voiture plafonne a 45km/h, et ne se "lance" pas ! une fois chaude ce probleme disparait ! aucun message d'anomalie
je l'emmene chez le garagiste, qui passe 3h a chercher . finalement il decide de changer une electrovanne , l'electrovanne EGR !
jerecupere la voiture => nickel, elle respire, a froid elle monte dans les tours, impeccable !
2 jours plus tard, patatra, elle recommence: plafonne a 45km/h, on dirait qu'il y a de l'air ou de la crasse car elle "gratte" et l'embrayage est "different" . il faut que je fasse plusieurs centaines de metre a fond pour qu'elle se lance, a partir de 3000tours, d'un coup elle part, alors que d'habitude elle se lance a partir de 1800tours environ . D'apres les mecanos ce n'est pas le turbo,ca vient d'ailleur mais où ?
Elle dort au garage, suivie chez peugeot (sauf vidange),.....
alors qu'en pensez vous, est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? merci de m'eclairer !!
 



ah ?. et comment on la debloque ??
a signaler qu'aujourd'hui, message alarme : "effectué le desencrassement du FAP" §§
ok mais le fap a été changé le 25/10/2008 !!! alors si c'est le FAP, pas question de repayé 800eur !! ilssont garantie 5 ans c'est ca !?
 

ils peuvent faire une régénération forcée chez peugeot pour nettoyer le fap.
 


Hello,
Pauvre vanne EGR ... 1ère au top ten des remplacements de pièces inutiles par les garagistes ....
Car la panne réelle est bien souvent ailleurs ..
Jette un coup d'oeil sur ce lien, tes symptomes "à froid" pouvant éventuellement coller :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032
 

Hello,
Pauvre vanne EGR ... 1ère au top ten des remplacements de pièces inutiles par les garagistes ....
Car la panne réelle est bien souvent ailleurs ..
Jette un coup d'oeil sur ce lien, tes symptomes "à froid" pouvant éventuellement coller :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032

BONJOUR
"Pauvre vanne EGR ... 1ère au top ten" premiere aussi sur le forum: souvent inutillement.
la vanne EGR est une legende :pt1cable:
 

Une legende ? mais apparement ca a l'air d'avoir fonctionner sur le topic "tres detaillé" !
de plus il a fallu changer aussi le doseur d'air chaud, chose que mon garagiste n'a pas fais ! apres tout ca vaut le coup d'essayer !
sinon, tu propose quoi "liberty" ?? je suis ouvert a toutes suggestions .
 

BONJOUR
"Pauvre vanne EGR ... 1ère au top ten" premiere aussi sur le forum: souvent inutillement.
la vanne EGR est une legende :pt1cable:


oui! hé! :confused: :confused: je dirais comme jerome juste au-dessus ;) @liberty, si tu as une autre idée :confused: on est preneur :D :D
 

oui! hé! :confused: :confused: je dirais comme jerome juste au-dessus ;) @liberty, si tu as une autre idée :confused: on est preneur :D :D

BONJOUR
Le problème de l'EGR c'est que tous le monde l'emploi à tort. Vanne EGR, électrovanne EGR, vanne EGR pneumatique, vanne EGR électrique. Il faut être précis sur la pièce qui a était change.
La prochaine fois qu'il y a une panne sur le forum au lieu de dire "ça doit être l’EGR" au faut dire " ça doit être la voiture" on a plus de chance de ne pas ce trompe.
Au sujet de la panne:
-si le problème est à froid ou bien lors d'une phase de régénération du FAP je pense au doseur d'air chaud sous le bac batterie voir le lien de @bluefaz
Si le moteur part a partir de 3000 tr/min est pas avant je vois plusieurs choses possibles.
-le débitmètre d'air ne donne pas la bonne info sur la quantité d'air mesurée.
-une contre pression a l'échappement (échappement colmate ou un début de colmatage voir entretien du FAP)
-ensuite la durit d'entrée de turbo située entre la baie de pare brise et le moteur a était casse lors de l'entretien de la distribution, elle tient mal et l'air frais rentre par la au lieu de passe par le débitmètre d'air.
Etc... Etc...
La vanne EGR comme le débitmètre d'air est facile a contrôle a l'aide d'une valise en mesure paramètres.
Un 2 litres de cylindres fait un débit d'air de 500 mg/coup vanne EGR débranche.
J’ai encore d’autres idées mais déjà avec ceci ça doit entre bon. Très grand chance que la panne est si dessus. A vous de me le dire