Problemes Connect Apps depuis quelques jours

famclair

Membre régulier
19 Février 2015
35
1
8
123
Bonsoir,
Depuis quelques jours ma clef connect Apps fonctionne très mal.
J'utilise seulement Coyotte, qui démarre (normalement) automatiquement en arriere plan, mais là, la fenetre des Apps met plusieurs minutes à s'afficher, et j'ai plusieurs messages differents : "couverture réseau insuffisante" (alors que je suis en region parisienne et que je n'ai jamais eu ce souci avant), "service momentanément indisponible". Ce soir, je n'avais aucun icone affiché (coyotte, essence...)
J'ai beau enlever la clef et la remettre rien ne change.
Quelqu'un a eu le même souci ?
Fred
IMG_0850.JPG1..jpg

308T9 SMEG+
 



J'ai le même problème. Cet service est instable. Que fait Peugeot pour y remédier.
Aucune info sur les sites de Peugeot, pas de FAQ constructeur. Pas de nouvelles applications développées. J'ai l'impression que ce service ne va pas durer.
J'ai, lu , il y a plus de 6 mois de cela, que Peugeot va abandonner cette application. Comment va t'elle être remplacée.
 

Elle ne va pas l'être... Je crois que "Connect Apps" s'arrête fin 2017...

PSA va installer progressivement un nouveau système tactile dans les véhicules neufs, incluant certaines fonctions "connectées".

Pour en profiter, évidemment, il faudra changer de véhicule.
 

Oui, Connect Apps est voué à disparaitre, si tant est qu'il ait été convaincant un jour.

Aujourd'hui, avec CarPlay, Android Auto, et chez PSA les nouveaux Packs Connect Nav, Connect Apps ne sert plus à grand chose.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours,
j'ai réinitialisé la clé via le menu et j'ai aussi réinitialisé le smeg mais c'est toujours pareil.
il y a toujours des erreurs de connexion, et les applis sont très lentes à s'ouvrir.

Ce qui me saoule le plus c'est d'aller chez le CC et qu'on me trouve LE gars qui a déjà vu une clé connect apps et qui par chance saurait comment ça marche .
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours,
j'ai réinitialisé la clé via le menu et j'ai aussi réinitialisé le smeg mais c'est toujours pareil.
il y a toujours des erreurs de connexion, et les applis sont très lentes à s'ouvrir.

Ce qui me saoule le plus c'est d'aller chez le CC et qu'on me trouve LE gars qui a déjà vu une clé connect apps et qui par chance saurait comment ça marche .

Salut, j'ai exactement le même problème que vous... Ça viendrait pas de Peugeot? Comment on réinitialise la clé??? Merci :coucou:
 

Avez-vous des nouvelles? Famclair as tu des nouvelles?

Peugeot me dit que m'a clé n'a que 1an de garantie?! C'est contraire à la loi Belge et à la directive Européenne... Apple avait tenté de vendre ses iPhone avec seulement 1 an de garantie et c'était fait condamné... Perso, les échanges de mails sont assez dur avec le service après vente...
 

Je fais la révision mardi, mais suite à ton message je vais appeler la concession dès demain, car si la garantie n'est que de 1 an, elle se termine samedi.
Merci pour l'info. Je vous tiens au courant...
 

Peugeot va me rembourser la clé connect apps mais ne m'explique pas qu'ils trouveront une solution... Bref je pense que le problème vient de chez eux...
 

Bonjour ! Depuis début février, j'ai les mêmes problèmes de connexion que vous : "Accès à Peugeot Connect Apps impossible : couverture réseau insuffisante." Je suis dans Marseille...
C'est comme ça systématiquement le matin et l'après-midi, mais en soirée, la connexion se fait parfois normalement.
A la concession Peugeot, ils ne sont au courant de rien, et me renvoient au site Internet Peugeot Connect Apps, sur lequel il n'y a rien. Cela m'énerve... Grâce à vous je me sens moins seule... A qui signaler le problème, pour que Peugeot cherche une solution ?
Merci !
 

J'ai 1 clé connect Apps depuis déc 2015 sur ma nouvelle 308 avec de nombreux problèmes : disparition de mes favoris + message " couverture réseau insuffisante , ayant signalé ces défauts à ma concession , le remplacement de la clé a été réalisé le 04 mars et depuis hier 10 mars mes favoris ( 5 ) ont à nouveau disparus .
 

Bonjour
J'ai rencontré le même problème (508 THP de 2015), la connexion se fait parfois après 5 mn parfois pas du tout et parfois par surprise. Pas très sérieux tout ça, le cahier des charges initial ne devait pas être suffisamment contraignant en terme de résultats et de pénalités pour le développeur.Cette situation est vraiment désagréable quand on connaît le prix d'achat de la clé et sa fin programmée début 2018. Mirror Link semble plus intéressant mais PSA devra prendre à sa charge le coût de la transformation ou rembourser le prix d'achat de la clé. Peut être devrons nous lancer une pétition pour obtenir le remboursement (c'est la grande mode) ou alors changer de constructeur (c'est plutôt vers quoi je penche même si globalement je suis satisfait du véhicule, c'est vrai que le diable se cache dans les détails)
Je précise que j'habite dans une ville de plus de 130 000 habitants couverte en 3 et 4 G.
Le seul avantage du système est l'utilisation de Coyote à l'étranger (sauf Suisse voisine) sans surcoût vs utilisation du smartphone(écran plus petit) même si Free offre 35 jours de connexion gratuite par an dans les pays de l'UE.
Autre avantage la liste des restos, jamais été déçu par les propositions.
Bonne journée
 

bonjour à tous, j'ai moi aussi des problèmes de connections avec ma clé 3G depuis 12/2015 et janvier 2016 et cela juste après la garantie de un an (achetée en 11/14) ! et là les fournisseurs de la clé rechigne a la changer gratuitement !!! 14 mois après l'achat c'est un peu fort quand même ! 378€ la première année à cause de l'achat de la clé monsieur, mais l'année suivante vous ne paierez que l'abonnement ! Et bien en fait non !!! j'ai le sentiment d'être pris pour une truffe, j'ai laissé ma voiture chez peugeot l'équivalant de trois jours et demi pour réglages et test divers et au final on me dit qu'il faut changer de clé à mes frais bien entendu ! Je suis scandalisé car j'ai renouvelé mon abonnement en 12/2015 ... si j'avais su ! :mad:
 

Bonjour à tous , depuis hier mes favoris ont à nouveau disparus , on m'a répondu que le problème était " connu " par VIA MICHELIN , sinon pas d'autres problèmes ( pour l'instant ...)
 

Bonsoir,
La clef ne fonctionne plus à nouveau ! Même plus reconnue par le systeme.
Appel ce jour à la concession qui savait à peine que la clef Connect Apps existait. Ils étaient persuadés que j'avais un probleme avec la clef de contact ! J'ai finalement eu un interlocuteur qui a demandé des infos au commercial, qui lui a confirmé avoir beaucoup de problemes avec ces clefs et que la concession ne pouvait rien faire ! Ils m'ont renvoyé vers le SAV telephonique de Peugeot. Là, on m'a conseillé de brancher la clef sur l'autre prise USB et de verifier la couleur des voyants... A suivre !
 


Bonsoir,

Même problème pour moi depuis ce matin. C'était déjà arrivé dans mon ancienne 308 (avec la même clef). J'avais pris RDV pour deux ou trois jours après et finalement c'était revenu tout seul. A priori je penche pour une mise à jour de la clef qui se passe mal ou quelque chose du genre.

J'espère que ça passera encore tout seul, mais effectivement ce service, bien utile, n'a jamais été très stable...

Rodolphe
 

Au fait, quelqu'un sait comme réinitialiser la clef, si c'est possible ? Pas effacer la clef bien entendu, mais faire que du coup elle se remette à jour ? Je n'ai pas trouvé la moindre documentation technique valable.

Rodolphe
 

Je suis passé à la concession. Ils m'ont mis un rendez-vous vendredi matin pour mettre à jour le SMEG+. J'ai tenté d'en savoir plus mais sans succès. Ils n'ont même pas regardé quelle version est déjà installée, alors que j'ai précisé avoir mis à jour assez récemment...

Rodolphe
 

Bon.

SMEG+ mis à jour selon la concession, sauf que c'est la version que j'avais déjà.

Et clef toujours en rade, j'en étais sûr. Bonne à changer. D'abord ils disent que c'est parce que la voiture n'est plus la même. Sauf que j'ai changé de voiture il y a déjà un an et ça a toujours fonctionné quand même, sauf depuis quelques jours.

Enfin bref, normalement ils doivent commander une nouvelle clef et me rappeler.

Accueil toujours sympa, mais dommage quand même qu'il n'y ait pas au moins un mécano formé dans chaque concession.

Rodolphe
 

Bonjour,

Je passais devant le garage donc je me suis arrêté pour demander si ma nouvelle clef était arrivée. Elle ne sera là que demain, et encore parce que j'ai passé commande aujourd'hui... Oui, parce que finalement ce n'est pas pris en garantie donc ils n'avaient pas commandé... Pensant sans doute que du coup je me passerais de ce truc que l'on savait peu efficace et que l'on sait maintenant vraiment peu fiable. La clef a tout juste deux ans, c'est absolument scandaleux.

J'ai quand même commandé la nouvelle (185 EUR je crois), pas d'autre choix avec ce fichu SMEG+ préhistorique, mais là ça commence à faire beaucoup et je vais y réfléchir à deux fois avant de passer commande de la prochaine voiture (je change soit tous les ans soit tous les deux ans). Si aucune geste n'est fait, je ne suis pas sûr de signer à nouveau chez Peugeot. Et pourtant, cette 308, je l'apprécie vraiment beaucoup !

Rodolphe, très mécontent
 

Clef livrée aujourd'hui et mise en place par l'atelier. A priori ça fonctionne. Bizarre que Coyotte ne me précise pas la limite de vitesse ? À voir s'il se met à jour. Enfin là ça ne risque pas, c'est repassé en « couverture réseau insuffisante »... Vu que je suis à la campagne, je laisse le bénéfice du doute au gadget jusqu'à demain !

Point à signaler, pour le moment je n'ai pas payé. Ce n'est pas définitif, une demande de prise en charge a été ouverte suite à mon message au service clients de Peugeot hier. Wait and see !

Rodolphe, un peu moins mécontent temporairement
 

Au moins une bonne nouvelle, Peugeot a confirmé à la concession que le changement de clef était pris en charge intégralement. Ce n'était pas gagné, merci à la marque pour le geste. Merci également à la concession Gemy de Vannes (56). Quand ça ne va pas je râle, donc quand je suis satisfait je trouve normal de le dire aussi !

Rodolphe
 

je voudrais m'abonner à Coyote ( sans boitier ) pour remplacer ma clé Connect Apps que j'ai depuis bientôt 1 an avec de nombreux problèmes : connection au réseau difficile + disparition des favoris .
Merci de me répondre