Procédure réinitialisation du BSI

KARI:
Tu mets ce que tu veux dans le 807 et cela avec ou sans RD4 !
Nous venons de passer du 807 au C8 (regardes le ien ci-dessous) et meme le concessionaire Peugeot chez qui nous allions ces 5 dernieres annees m'a confirme que souvent il est plus facile de remplacer que d'essayer de reparer.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92111

Que se soit sur ce super forum Peugeot, sur www.eurovan2.com ou sur planet Citroen pour le C8. les problemes rencontres sont souvent similaires et grace a des personnes devouees et competentes sur les forums, les solutions abondent !

Bon Noel a tous !
 
  • J'aime
Reactions: Mitch Thib

pour la réiniatialisation, quand tu dit, mettre le contact, c'est demarrer ou pas ?
est ce que cela change queque chose ?
Merci a+++
 

Salut à tous,
J'ai un probleme avec ma centralisation sur ma 406 hdi modele 2001.
A peugeot ils m'ont dit que c'etait le BSI qui receptionne pas la telecommande :(
Est ce que vous pensez que si j'essaye cette procedure ça remettra la centralisation ou non?
Est ce qu'apres je serai obligé de la refaire passer au diag ou la manip risque rien?
Merci de vos reponses
 

J'ai depuis longtemps des problèmes avec la suspension pilotée (AMVAR) sur ma 407 V6.

Ce week-end, j'ai réinitialisé le BSI suivant la procédure décrite ci-dessus, mais avec les portes fermées.

Et bien, CA A MARCHÉ, MA SUSPENSION MARCHE SUPER BIEN MAINTENANT !

J'ai maintenant une tenue de route que je soupsonnais pas avec ma 407 V6.

Merci pour ce post.
 


J'ai depuis longtemps des problèmes avec la suspension pilotée (AMVAR) sur ma 407 V6.

Ce week-end, j'ai réinitialisé le BSI suivant la procédure décrite ci-dessus, mais avec les portes fermées.

Et bien, CA A MARCHÉ, MA SUSPENSION MARCHE SUPER BIEN MAINTENANT !

J'ai maintenant une tenue de route que je soupsonnais pas avec ma 407 V6.

Merci pour ce post.

Content pour toi ! :)

Ils se manifestaient comment ces problèmes ?

Au cas où il m'arriverait un jour la même chose...
 

Ma voiture était molle. Je n'étais pas hyper à l'aise dans les virages. J'avais un peu de rouli.
Quand je passais un dos d'ane, j'avais l'impression qu'elle s'écrasait dessus.
Voila en gros…
 

J'ai un probleme d'auto allumage intempestif des veilleuses vehicule arreté sur 406 2.0BVA. La batterie se decharge completement. Est ce le BSI et comment le reinitialiser sur une 406BVA2.0 ?

Merci
 

J'ai un probleme d'auto allumage intempestif des veilleuses vehicule arreté sur 406 2.0BVA. La batterie se decharge completement. Est ce le BSI et comment le reinitialiser sur une 406BVA2.0 ?

Merci

A mon avis la méthode décrite s'applique à tous les modéles.
 

Bonjour j'ai un petit problème avec l'autoradio de ma 307 xt premium de 2002 qui n'a plus de fm en revanche le cd fonctionne toujours, y a t-il un lien avec le BSI ?
 

Bonjour,

J'aimerai tester cette procédure pour deux raisons :
- j'ai de temps en temps le message "système anti-pollution moteur défaillant". Ceci se produit notamment lorsqu'il fait froid et que la voiture n'a pas bcp roulé.
- mon gps a parfois du mal à fonctionner. Il reboote sans cesse.

Il y a quelques temps, j'ai fait activer par un garagiste l'entrée audio présente dans la boite à gants. Est-ce que cette procédure me désactivera cette option ?
 

Bonjour à Vous!Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permets de vous demander pourquoi sur un 3008 150 HDI neuf le plip fonctionne correctement pendant 3 minutes après utilisation puis plus rien (ouverture obligatoire avec la clé dans la serrure pour n'ouvrir que la porte conducteur)Malgré mes essais sur l'ordinateur de bord rien ne change Puis-je appliquer les procédures Cerruti?
 



Bonjour à tous,
voila les symptomes de ma 307 2L HDI 90 DE 2005 133000KM :
- lorsque j'allume les feux et que j'accelere, après 2 secondes l'accelerateur se coupe
- avec le régulateur même chose et depuis il ne fonctionne plu
- les veilleuses s'allument toutes seules alors que je n'est pas l'option allumage auto
- lorsque je tourne la clefs pour éteindre la voiture, le moteur s'arrete 3 secondes apres

j'ai changer la batterie en février, les symptomes sont apparues fin avril
j'ai essayer de réinitialiser le bsi comme décrit ci dessus mais aucun résultat

quel est la cause du probléme?

Merci
 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Bsr à tous,

j'aurais aimé une précision SVP : Qu'entendez vous par "tout éteindre" ? Contact mis ou pas mis pour éteindre lesradio lumière etc ???

Merci pour votre aide.
 

Bonjour à tous,

J'ai perdu une clé de ma 307, donc j'en racheté une à Peugeot qui devrais la reprogrammer, problème: il n'arrivent pas à reprogrammer la deuxième clé (celle acheté)!!!! le technicien soutien que ma BSI leur pose des problèmes, d'ailleurs ils ont failli ne plus pouvoir redémarrer la voiture avec l'ancien code...

résultat: je ressors de Peugeot avec une nouvelle clé qui ne fonctionne pas et que je ne peux rendre, un devis pour changer la BSI 600eur.

J'ai été le lendemain chez un autre garage Peugeot à 20km qui ont essayé également sans succès, verdict:
- peut être l'émetteur (la deuxième clé celle acheté)
- peut être le BSI qu'il faut changer

Dans les deux cas, il ont noté une lenteur du BSI à répondre à la valisette.

Ce matin je suis partie voir mon garagiste qui a aussi une valisette compatible Peugeot, même résultat: "c'est long, le BSI prend du temps à répondre, on arrive à reprogrammer la 1ere clé, mais ça bloque à la deuxième avec un message d'erreur du genre -apprentissage impossible-"

j'ai essayé votre technique de mise à zéro, pas de changement visible, mais je vais essayé je reprogrammé les 2 clés chez peugeot, peut être que...

avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ???

Merci
 

as tu essayé de reprogrammer ta nouvelle clé en 1ère. Car si j'ai bien compris c'est la nouvelle clé qui pose problème quand tu essaye de la reprogrammer en 2ème.
 

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Bonjour, depuis hier je n'ai plus de son dans mon 3008 hormis pour les radars avants et arrières où les bip fonctionnent toujours et semblent être émis par les mêmes haut-parleur que ceux de la radio.

Après avoir ouvert un nouveau sujet (lien ci-dessous), zoc m'a conseillé de faire une réinitialisation du BSI.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ip-Com-3D/wip-com-3d-sujet_34666_1.htm#t47531

Je suis la procédure ci-dessous mais je ne sais pas si la réinitialisation a été faites (en tout cas, je n'ai pas retrouvé le son) !

Comment être sûr que la procédure a fonctionnée ?
D'autre part, sur un 3008 c'est bien la même que décrite plus haut (ouverture de la porte conducteur ou passager) ?
Enfin, la procédure commence par "tout éteindre", ça veut dire qu'il faut avoir le moteur qui tournait auparavant ou pas forcément ? Dans mon cas, même en attendant 5 minutes, je n'ai jamais entendu de bruit de relais après l'ouverture de la porte.

Merci pour vos conseils avisés.
 

apres changement de courroi je lis en MODE ECONOMIQUE bien sûr pas de ventilo ni radio mais il veut démarrer mais plus rien que faire revoir le calage de la pompe GO ou changer la batterie car il faut plus de jus ou pas celà m'étonne SVP éclairer moi
 

slt les amis je peux savoir comment faire pour avoir le code des clé si il y a un site passé le moi stp.
merci
 


Slt à vous,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais là: M E R C I.

En effet, depuis 2 jours, sur mon 807 de 2005, mes essuie-glace s'arrêtaient n'importe comment, plus de position intermittente, et surtout arrêt systématique au bout de 30 seconde (en position aléatoire sur le pare-brise, bien entendu). Bref le cauchemar. Ce matin, pluie. Je m'arrête donc chez mon concessionnaire et GLOUPS: 90 euros pour le diag, -50 si les réparations sont acceptées dans la foulée. En résumé, 90 euros avant de commencer, et si t'es gentil, c'est que 40...

Un peu énervé, je trouve cette procédure sur ce forum et je viens de la tester: TOUT FONCTIONNE A NOUVEAU! Le pire étant que je me dis qu'on m'aurait peut-être proposé de changer le système de pilotage des essuie-glace, avec 5h de main d'oeuvre, mais en me remboursant 50 euros...

En résumé: MILLE MERCIS cerutti! (avec une désagréable impression de m'être fait... par mon con cessionnaire).
 

Bonjour

Il y a deux jour ma C5 de 2004 est tombé en "panne". Du jour au lendemain, sans raison, il n'y avait plus de radio, plus de son dans toute la voiture. Je pouvais allumer la radio, mais le menu de choix de station pré-enregistré était vide. Le GPS ne fonctionnait plus non plus, j'ai un RT3.

J'ai alors vu ce forum et j'ai réinitialiser le BSI en suivant exactement la procédure ci-dessus.
(J'ai quand même attendu, une minute de plus a chaque fois pour être certain)
Sa a fonctionner nikel. J'ai de nouveau le son et tout semble fonctionner comme avant.
Le garagiste avait pourtant prédit une facture de 500€ pour réparer le RT3 (radio, GPS).

Merci beaucoup des explications su la procédure.
 

:bounce:
La procédure PSA,,
Merci beaucoup pour cette procédure .Valable pour mon LANCIA PHEDRA 2.2l JTD...
Je sort de chez Peugeot , pour changer un démarreur...
En rentrant chez moi , surprise !!! plus de portes coulissantes électriques....
Retour chez le garagiste : C'est pas nous!!! allez chez FIAT / LANCIA , procédure 807 pas pareil....
Chez LANCIA = 3 semaines d'attente , chez Peugeot ils sont nuls :807 = C8 = PHEDRA...
Retour chez PEUGEOT :rendez-vous mercredi pas avant ,recherche de pannes , Contacteurs de portes?? Moteur électrique??etc ,etc ,etc........
Finalement je tape sur google "réinitialisation porte coulissant Phedra" et voila que je tombe sur un "SUPER" FORUM qui explique simplement la procédure à suivre..RESULTAT...Tout fonctionne à merveille MERCI ?MERCI MERCI ET ENCORE MERCI... :bounce: :bounce: :bounce:



- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
CA3L4B47CA7E1HFECAUJTRJKCAFF43ZSCAWK4CN0CA6ZP9ECCA42EN1LCAWYPULRCA3RK8ESCA7RZN72CA6VEKBUCA6TZ9YZCALC77ELCAWXNF2VCASLH6N6CASF5907CAKEDL6ECADN807SCA4GKFET.jpg
CA3L4B47CA7E1HFECAUJTRJKCAFF43ZSCAWK4CN0CA6ZP9ECCA42EN1LCAWYPULRCA3RK8ESCA7RZN72CA6VEKBUCA6TZ9YZCALC77ELCAWXNF2VCASLH6N6CASF5907CAKEDL6ECADN807SCA4GKFET.jpg
CA3L4B47CA7E1HFECAUJTRJKCAFF43ZSCAWK4CN0CA6ZP9ECCA42EN1LCAWYPULRCA3RK8ESCA7RZN72CA6VEKBUCA6TZ9YZCALC77ELCAWXNF2VCASLH6N6CASF5907CAKEDL6ECADN807SCA4GKFET.jpg
CA3L4B47CA7E1HFECAUJTRJKCAFF43ZSCAWK4CN0CA6ZP9ECCA42EN1LCAWYPULRCA3RK8ESCA7RZN72CA6VEKBUCA6TZ9YZCALC77ELCAWXNF2VCASLH6N6CASF5907CAKEDL6ECADN807SCA4GKFET.jpg
 



En faisant ce qui est écrit dans le premier message, pardi !
Et sans tenir compte de la parenthèse qui ne concerne que la 807...
;)
 

bonjour à tous
j ai quelques problemes avec mon RT3, les radars de recul qui ne fonctionnent pas, et de temps en temps " anitpollution défaillant"
alors j ai décidé de suivre cette procedure de réinitialisation du BSI. Mais probleme, j ai beau ouvrir les portes conducteur ou passager, ou descendre les vitres, eteindre les plafonniers, attendre + de 10 mn, et pas de CLAC du BSI.
alors sans ce clac, j hesite a débrancher la batterie.

J ai une 307CC, la manip serait elle différente pour la cabriolet ??

merci !
 

pour ton RT3 qui bug, le reset peut y faire quelquechose mais pour l'anomalie antipollution, non

le fait de laisser la porte ouverte ou autre et plus spécifique au 807 ou la batterie est dans l'habitacle
donc tu laisses juste la fenetre conducteur ouverte pour entendre le clac et le capot pour débrancher la batterie biensur et tu respectes la procédure ;)

pour ton pb d'antipollution, je t'invite à poster ici à ce sujet en fournissant les infos suivantes:
moteur?
année?
kilométrage?
entretien à jour?
lieu d'habitation? pour savoir si un membre à une valise à proximité de chez toi ;) :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm



voilà à bientot :coucou:

et sinon la [:philw389:7] à toi :bounce: