Procédure réinitialisation du BSI

merci pour les infos et le bienvenu ;)

j ai déja essayé la manip avec juste la fenetre ouverte, j ai attendu 3, 4, 5, 6 mn...etc..... et aucun clac entendu

j ai encore essayé ce matin et rien, pas de clac

j ai une 307 CC phase2 2,0 16S 141CV

et j habite La Réunion
 

dans ce cas au bout de 10min, débranches quand meme la batterie et ensuite continue la procédure pour voir ;)
 

Je confirme que la procédure fonctionne sur 607 ... à condition de ne pas oublier qu'il y a une 2nde batterie qui alimente le BSI ... :confused:

Cette bat dite "de service "...n'est pas du tout la batterie principale (sous le capot moteur) puisqu'on la trouve à l'arrière du véhicule (vos z'automobiles respectives sont peut être dans le même cas: donc si "ça ne marche pas": RTFD ! :sarcastic: )

Bon courage
 

pour un premier post, tu fais fort!!!!
pas de bonjour!!! :mad:
de plus tu nous parle de 607 alors que son auto est une 307 :pt1cable: , de plus, je te précise aussi que sur 607, il n'y a pas forcément de seconde batterie il y a des phases 1 qui l'ont et d'autres non, sur phase 2 la batterie est toujours dans le coffre mais coté gauche et il n'y en a qu'une seule, alors que sur les phases 1 qui en sont équippées, elle coté droit et d'ailleurs c'est celle-ci qu'il faut débrancher pour le reset du BSI et biensur en évitant de refermer le coffre :D

à la revoiyure
 

bon je l'ai fais, par contre je sais pas si ca a fonctionné.
au bout de 30 seconde j'avais deja des click qui venaient du moteur, je sais pas si c'est ca le bruit qui doit venir au bout de 3 minutes!
c'est arrivé 2 ou 3 fois, mais vers 3 mn j'avais rien du tout!
j'ai quand meme suivi la procedure, et apres avoir rebranché la batterie, l'alarme a sonné!
je sais pas trop si ma suspension a retrouvé de la duret comme j'esperai, un peu dur a dire, si c'est le cas c'est leger en tout cas!
 

Bonjour KARI,

J'ai aussi un problème: mon gps est muet! pas d'indication vocales, c'est bien ce que vous aviez aussi en plus du reste? la réinitialisation du BSI a tout remis en ordre§?
ma voiture: une 607 V6 de 2005.
J'ai également, parfois un message m'indiquant "ABS et ESP " hors service "ou a peu prés cela.
Parfois j'utilise la
 


:eek:

Bonjour a tous,

Je fais suite a vos messages pour savoir si quelqu'un peut m'aider...

J'ai une 206 sur laquelle j'ai fait changé ma clef telecommande chez nos "amis" de chez Peugeot. Il m'ont rendu la voiture mais la fermeture a distance ne fonctionne plus. Elle demarre sans probleme, la centralisation fonctionne avec le bouton interieur et la serrure porte.
D'apres eux, ils faut changer, pour commencer, le com 2000 et ensuite la bsi!!! :kaola:

J'ai réussi a recuperer un com 2000 a la casse mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai aussi verifié tous les fusibles....

J'ai essayer la methode ci dessus de reinitilisation de la bsi mais rien ne se passe.....

Quelqu'un aurait il une idee?? :cry: :cry:
 

regardes dans le bouquin de ta wature, tu dois y avoir une procédure de synchronisation de tes clés
 

:coucou:

Petite question d'un béotien:
Que signifie BSI svp?
Ce calculateur doit bien avoir appellation consommable, j'imagine !
:chinois:
 



je vais tenter sur ma 607 v6 de 2002, un reset du bsi donc si j'ai bien compris je vérifie si j’ai une batterie dans le coffre et si c'est le cas c'est celle là que je doit débrancher ?
 

voilà c'est fait mais je pense que ça na pas fonctionné.
je n'ai pas entendu de clac même après 10 minutes, seulement le plafonnier c'est éteint au bout de trois minutes.
après j'ai ouvert le coffre, débranché la batterie pendant environ 7 minutes et rebranché en attendant 5 minutes.
a part l'heure et la date de déréglé, rien d'autre.
toujours mon voyant airbag et amortisseur qui clignote.




A
 

:coucou: Bonjour


J'ai testé la procédure de réinitialisation cet après midi ...

Bein, j'en reviens pas !

C'est de la balle ce truc ! :bien:

Même le ralenti est plus regulier !
 


voilà c'est fait mais je pense que ça na pas fonctionné.
je n'ai pas entendu de clac même après 10 minutes, seulement le plafonnier c'est éteint au bout de trois minutes.
après j'ai ouvert le coffre, débranché la batterie pendant environ 7 minutes et rebranché en attendant 5 minutes.
a part l'heure et la date de déréglé, rien d'autre.
toujours mon voyant airbag et amortisseur qui clignote.




A





faut ouvrir le coffre avant d'attendre les 3minutes, sinon tu réveilles le systéme et il faut réattendre les 3minutes ;)

et biensur tu laisses le coffre ouvert!!!!!


edit: oups, je viens de regarder la date du post, désolé pour le retard de réponse [:alvone:2] :lol:
 

j'ai essayé avec le coffre ouvert mais le plafonnier ne s'eteint pas et pas de clac non plus.
je réessayerai a l'occasion.
merci.
 

Bonjour,

mon 807 est chez Peugeot pour un message "anomalie antipollution" + voyant moteur. Il s'agit du modèle 2.2 essence de 2004 avec 85900 km.

Bilan, après 4 heures de valise, je dois changer le BSI pour 792 euros...

Est-ce que la réinitialisation de la BSI peut m'aider, sachant que le message ODB et le voyant s'allume et s'éteinge par intermitance depuis 3 semaines et ne reste pas plus de 24/36 heures ?

Merci.
 

Bonjour,
Après la lecture complète du topic, j'ai le soucis suivant : 807 2.2 HDI - batterie rechargée pendant 24h tension de 14.6 V en fin de charge - procèdure de reinitialisation faite 5 fois avec allongement des temps par mesure de sécurité - bilan => rien
impossible de démarrer, toujours le message "economie energie active", pas d'accessoires .....

Quelqu'un a t il une idée avant d'aller voir le monsieur de chez Peugeot ??? je pensais à une batterie qui ne dispose plus de son ampérage, mais je suis pas trop technique sur le sujet des batteries ...

Merci de vos éventuels conseils.
 

faut vérifier les connectiques, et si pas de +APC, possibilité de pb de neiman
 

Bonjour à tous,

sur 206 ess 1,6L 16V 110CV quicksilver : suite au remplacement de la batterie, voyant panne moteur allumé orange + affichage anomalie antipollution et régime plafonné à 1400 tr/mn
Je n'entends pas le clac de relais qq minutes après ouverture porte G et la procédure de réinitialisation BSI ne fonctionne pas.
J'ignore où est le BSI, il n'est pas sous le compartiment fusible comme sur d'autres voitures mais je vois la prise diag tout à gauche.

Quelqu'un peut il me dire où est le BSI et ce relais pour que j'écoute au bon endroit ?

Sur mon modèle est ce bien la porte G qu'il faut ouvrir ?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,
Après la lecture complète du topic, j'ai le soucis suivant : 807 2.2 HDI - batterie rechargée pendant 24h tension de 14.6 V en fin de charge - procèdure de reinitialisation faite 5 fois avec allongement des temps par mesure de sécurité - bilan => rien
impossible de démarrer, toujours le message "economie energie active", pas d'accessoires .....

Quelqu'un a t il une idée avant d'aller voir le monsieur de chez Peugeot ??? je pensais à une batterie qui ne dispose plus de son ampérage, mais je suis pas trop technique sur le sujet des batteries ...

Merci de vos éventuels conseils.

Bonjour Wily69,
pour savoir ce que vaut ta batterie je te suggère le test suivant : branche un voltmètre sur les cosses, ensuite sans quitter le voltmètre des yeux mets (ou fais mettre) un coup de démarreur. Si la tension reste au dessus de 11V c'est pas si mal, si c'est moins de 9V elle est à genoux. C'est simple et en condition réelle. Après c'est à toi de conclure (batterie, démarreur, ...).
 

Décision prise ce wek end => alo assistance, depart de la voiture c jour en depanneuse ... je vous tiens informé
 



Bonsoir à tous j' ai besoin de vos lumières sur 807 problème avec le f.a.p. qui à été resolu mais l' ordinateur de bord m' affiche système antipollution défaillant et elle se met en sécurité régulièrement
que dois-je faire???
merci beaucoup
 


Bonjour à tous,
Je possède un 807 2.2hdi de 2003, et je n'ai de plus de radio ni FM ni GO,sur mon RT3, çà "crache dans les hauts-parleurs, c'est tout.J'ai également vérifié les connections, RAS, j'ai aussi effectuer le DARK et enlevé le fusible dans la boite à gant ainsi que la procédure de réinitialisation du BSI, mais hélas sans succès après 5 fois.

Pouvez-vous m'éclairer car je constate que pour plusieurs d'entre vous cela a fonctionné.

Merci d'avance.
 

Salut Ced079

Et bien non pas de pb d'antenne, d'ailleurs la radio a refonctionné correctement ce matin pendant 10 min et elle a de nouveau sauté.

Elle m'a déjà fait le coup l'année dernière, disparu et revenu 4 mois après sans rien toucher.

Heureusement que je n'avais pas suivi l'avis de mon concessionnaire , cad, tuner radio HS, reparation 500 euros.

Alors j'avoue que cela me dépasse.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur.