Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

pour moi la reprise à 5000 inclue reprise + remise de la 307 , hier j'etais chez renault essayer la nouvelle megane gt, on me propose 2200 euros de ma clio diesel de 1994 ...

pour moi la reprise à 5000 inclue reprise + remise de la 307 , ...

remise sur la 308 tu veux dire ?!

Si c'est ce que tu voulais dire, je te confirme que non, c'est bien 5000 € de reprise de ma vieille 307 (valeur en 2004 : 24 560 €, à comparer peut-être au prix de ta clio à l'époque ?!, bien que tout ce qui compte à ce stade c'est surement l'âge du véhicule, pas sa valeur à l'achat) + 5 587 € de remise sur la 308.

J'ai bien vu que cela semble faire halluciner tout le monde, mais c'est bien cela :whistle:

(page 8...les carottes sont cuites)
Vivement la page 9 (il y aura du neuf :D)

pour moi la reprise à 5000 inclue reprise + remise de la 307 , hier j'etais chez renault essayer la nouvelle megane gt, on me propose 2200 euros de ma clio diesel de 1994 ...

J'avais mal vu l'âge de ta clio !!! 22 ans ! :ouch:
Bah 2200 de reprise c'est beau aussi alors :???:

attends philou, malgré ce que pense JL06 je vais bien mettre la 307 sur LBC. Vraiment pas eu le temps ces derniers jours...
(je conçois pas de mettre une annonce sans photo or, il faut les faire.... :D )

Pour moi il n'y a pas forcément de piège...
Le commercial opère par transfert de marge. Je m'explique : au lieu de faire une remise "commerciale" sur le neuf, remise à laquelle tout le monde pourrait prétendre sans reprise au bon vouloir de sa concession, il transfert cette même valeur financière sur le montant de la reprise. Par contre tu paies plein pot la neuve dans ce cas.

Clairement pour une 307 de 12 ans qui vaut 0, il la reprend 5000, montant de la remise qui lui aurait été consentie en temps normal. Et ensuite la 307 part chez un marchand.

:hello:

Rémi, tu peux aussi mettre en vente ta 307 sur le forum dans la section dédiée, ça peut servir. ;)

Pour les 5000€ de reprise que te propose ton CC, je ne vois pas pourquoi il y a débat : c'est de l'affichage, de la popote comptable interne, propre au CC. Mais pas forcément la "vraie" valeur Argus de ta 307 [:grenouillette:2]

C'est ton CC qui place le curseur où il veut en fonction de ses impératifs comptables, ses objectifs, et des arguments commerciaux dont il pense qu'ils auront le plus d'impact sur toi... :ange:

En l'occurrence, il semble qu'il ait bien réussi à te cerner vu comme tu continues à cogiter sur ce fameux chiffre : 5000 :lol:

@FJX : mais dans ton explication, tu ne tiens pas compte de la remise de presque 6000 € faite sur la neuve, en + des 5000 € de reprise ?! Ou je n'ai pas compris :/ (fort possible car à force je m'y perd moi-même :D).

:hello:

En l'occurrence, il semble qu'il ait bien réussi à te cerner vu comme tu continues à cogiter sur ce fameux chiffre : 5000 :lol:

bah disons que 5000 c'est exactement ce que j'avais envisagé pour une vente à bon prix auprès d'un particulier...je me suis dit 'la belle aubaine' il me les propose direct :D

auxquels s'ajoutent presque 6000 € de ristourne, soit plus que 30 000 € à débourser pour la GTi neuve, il a réussi à me vriller le cerveau :love: :sol:

donc une différence d'environ 800 € par rapport à Espagnauto pour ne citer que ce mandataire. On peut dire que le CC s'est aligné.

Seul 1 mandataire est très très en-dessous de ces prix.

@FJX : mais dans ton explication, tu ne tiens pas compte de la remise de presque 6000 € faite sur la neuve, en + des 5000 € de reprise ?! Ou je n'ai pas compris :/ (fort possible car à force je m'y perd moi-même :D).

Oui c'est dur de suivre le fil... :whistle:
Il a peut-être bénéficié d'une offre protocole entreprise en plus, sur présentation de SIRET, mais dans la pratique c'est très difficile de cumuler ces deux "remises", voire impossible "administrativement".

Te prend pas la tête, passe par le CC. Le prix au final est celui que tu voulais et ta 307 est vendue!

T'auras un nouveau copain en plus. ;)

@+

Oui remi je voulais dire remise de la 308 ^^

et oui ma clio est de mars 1994 , les 2200 euros comprennent la remise +une aide à la reprise

Dis au mec d'Alsace qu'à 5000 EUR pour la 307 il fait une affaire. :lol:

La preuve :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29619752.html

Et vendue par le reseau. (bon, s'il arrive à vendre cette 307 à ce prix là, on pourra lui decerner le titre de vendeur VO de l'année :lol: )

la vache !!!!!!!!! pardon

en + version bien inférieure à la mienne, celle-ci n'a pas les JA 17", ni le chargeur CD, l'aspect général est pourri, la fausse ronce de noyer est moche !!!!!!!!!! rhhooooooooooo j'arrête là :D

Honnetement, ta 307, elle partira à 5000 EUR comme qui rigole du fait de son faible kilometrage.
Diesel + pas trop de kilometres, ça s'arrache toujours. A t-elle le FAP ? Si elle ne l'a pas, précise le dans ton annonce. C'est un plus. :D

Tiens encore une autre peut etre plus dans l'esprit de la tienne.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29913393.html

oui cette seconde ressemble déjà +

A savoir que la XSi était full options par rapport à la 'sport' : moi j'ai en + régul de vitesse, rétro électrochrome... je vais la mettre à 12 000 :D

sinon, sérieux, vu qu'au pire je la fait reprendre 5 000 si je passe par mon CC, vous mettriez l'annonce à combien ? 5 800 € c'est utopique ? (attention quand vous verrez les photos de ma belle vous souhaiterez tous l'acheter ! :lol: :lol: )

juste pour info...

La vente de la GTi est acquise à mon CC de St Dizier à 90 %. je viens de lui envoyer un mail en lui disant que je l'aime !! :D :D :D :love: :pt1cable:

Bon, c'est un peu vite résumer le mail, mais en gros je lui ai demandé de confirmer son offre, de me dire si cela changeait quelque chose si je vendait la 307 par moi-même et qu'au final je préfère traiter avec lui :jap:
J'ai aussi demandé le délai maxi de livraison de la GTi pour estimer le temps dont je dispose pour vendre la 307.

Je mettrai l'annonce ce week-end, je vous filerai le lien pour info...

Bon faut que mon banquier me rappelle maintenant :whistle:

@nounou :
cf. mon 1er message :

Peinture rouge ultimate
Toit en verre panoramique
Alarme et superverrouillage
Caméra de recul
Pack HiFi Denon

Neuf, sur commande

juste pour info...

La vente de la GTi est acquise à mon CC de St Dizier à 90 %. je viens de lui envoyer un mail en lui disant que je l'aime !! :D :D :D :love: :pt1cable:

Bon, c'est un peu vite résumer le mail, mais en gros je lui ai demandé de confirmer son offre, de me dire si cela changeait quelque chose si je vendait la 307 par moi-même et qu'au final je préfère traiter avec lui :jap:
J'ai aussi demandé le délai maxi de livraison de la GTi pour estimer le temps dont je dispose pour vendre la 307.

Tu aurais du mettre ton annonce depuis longtemps!

oui je sais bien Picard60 mais quand tu pars le matin à 07h30 et que tu rentres chez toi à 20h00 du lundi au vendredi...avec le WE de Pâques entre temps où il faut concilier les réunions de famille, tu vois quoi...

J'interviens bcp sur le forum mais je suis quasi toujours au boulot :(

mdr, oui j'ai vu ton anotation sous ton pseudo
j'ai voulu la même !!!
et à l'époque j'étais venu sur FP quand je cherchais à acheter une........ 307 HDi 136 !!!!!!!! :-D
l'histoire sans fin ! mdr

@nounou :
cf. mon 1er message :

Peinture rouge ultimate
Toit en verre panoramique
Alarme et superverrouillage
Caméra de recul
Pack HiFi Denon

Neuf, sur commande
excellent choix elle est top surtout quand on l'a dans le garage :love:
20160326_170717.jpg

juste pour info...

Tu as donc définitivement renoncé à ton achat via Import-Auto (Beauvais) ? :sweat:
Si on se place d'un point de vue purement financier, c'est dommage :
- La vente de la 307 est quasi acquise pour ~ 5000 €
- Le gain sur la 308 GTI n'est tout de même pas négligeable
En plus de ton achat coup de coeur, l'économie te permettrait de faire plaisir à madame avec une nouvelle salle de bain ! ça serait tout bénefice. :lol:

Enfin, comme on dit, chacun fait comme il veut. [:grenouillette:2] On aura tout fait pour te convaincre.

On attend la suite.

Superbe Geo78 !!!!!!!!!!!!!!

Dernières news :

Si mon CC de St Dizier n'a pas à reprendre ma 307, il me fait la GTI à 34 675,26 € TTC au lieu de 39 910 €.
Les frais de livraison ont été supprimés.
Je crois qu'on arrive ENFIN au bout :love:
Je dois le recontacter en début de semaine prochaine. Je viens de poser mon après-midi du vendredi 08/04 en congés, je vous laisse deviner pourquoi :D :sol: