Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Oui alarme intégrée n'a que des plus. J'ai des alarmes de série sur mes voitures depuis 17 ans et jamais eu de declenchements intempestifs. Et mon petit doigt me dit que c'est plus fiable qu'une post-monte.

Plus à la revente.
Plus avec le superverrouillage.
Plus pour l'integration.
Plus pour l'anti-soulevement.
Plus pour le prix tres raisonnable.

Oui alarme intégrée n'a que des plus. J'ai des alarmes de série sur mes voitures depuis 17 ans et jamais eu de declenchements intempestifs. Et mon petit doigt me dit que c'est plus fiable qu'une post-monte.

Plus à la revente.
Plus avec le superverrouillage.
Plus pour l'integration.
Plus pour l'anti-soulevement.
Plus pour le prix tres raisonnable.

Plus pour l'assurance :???: :???: :???:

Plus pour l'assurance :???: :???: :???:

Très bonne remarque jpop81 ! c'est vrai, l'assurance pourrais en tenir compte, mais j'y crois pas trop :???:

Je me renseignerai auprès de mon assureur et je vous ferai un retour.

Juste pour info, la signature de ma GTi est reportée d'une semaine, ayant des ennuis au boulot j'ai du annuler ma 1/2 journée de congé de cet aprèm :cry: Mais comme dis Phil, plus c'est long...lol :lol:

edit : et j'ai une visite pour la revente de ma 307 demain matin ;)

Elle n'est pas ouverte le samedi ta CC ?

Pour l'alarme, aucun bonus de l'assurance. Déjà qu'avec un traqueur...

Mes deux voitures 5008 et 308 GTi ont l'alarme origine constructeur, et en effet, aucune influence sur la prime d'assurance (bon, je ne me plains pas non plus :D).
C'est vrai qu'à force de reculer, tu aurais pu commander dès le début par mandataire, et il ne te resterait plus que quelques semaines pour la recevoir :lol:
Là le chrono n'a pas encore démarré :whistle:

Hello :hello:
20h55 je rentre du boulot... Archi dégoûté :pfff:
Vous pensez bien que j'ai demandé à mon commercial si je pouvais passer demain, mais comme j'ai une maxi poisse, demain exceptionnellement, il ne travaille pas... :fou:
Rendez vous pris pour samedi prochain 10h30. Et j'y serai ! :kaola: :sol:
T'as raison Phil, celle du mandataire serait arrivée à peu de choses près en même temps :lol:
Bon la matinée de demain n'est pas perdue puisque j'ai une visite pour la 307 :p

Une petite question qui me vient : est-ce que l'autoradio de la GTi équipée du Denon accepte les fichiers en .FLAC ?

J'ai vu dans la section audio de FP que cela semble être le cas sur 3008, mais quid de la 308 ?

Merci :jap:

Suite de ma série scoumoune : ce matin je décide d'aller passer un coup de karcher sur la 307, à la station, et rouler 20 minutes histoire qu'elle soit chaude pour la visite. Hé bien pour la 1ere fois, véridique, je suis resté en rade après le lavage !! De l'eau a du s'infiltrer quelque part dans le moteur.... elle a redémarré après 30 minutes d'essai, en accélérant un bon coup. Après j'ai roulé un moment, tout s'est bien passé. J'espère qu'elle va démarrer quand l'acheteur sera là !! :( En fait je crois qu'on ne veut pas se quitter avec ma 307 :D

Salut,

Bien joué pour la 307!!! ça te permet de gagner un plus encore que la très bonne reprise de Peugeot. Un restaurant pour madame? ;)

En tout cas, 12 pages et pas d'achat... Euh tu veux pas écrire un livre? :)

@+

hé hé :)
oui 5900 € mais je n'ai pas encore le paiement...Mais je suis tombé sur quelqu'un d'apparemment très sérieux (prof), et on doit se revoir cette semaine pour aller à la banque ensemble. En début de semaine je vais faire le contrôle technique.
Et..................................................... ...........rendez-vous à la CC pour signer dans.......................30 minutes !!!!!!!!!!!!! :)

Salut,

Bien joué pour la 307!!! ça te permet de gagner un plus encore que la très bonne reprise de Peugeot. Un restaurant pour madame? ;)

En tout cas, 12 pages et pas d'achat... Euh tu veux pas écrire un livre? :)

@+

Je t'ai fait mentir ! Plus d'infos ce soir... :D

En fait j'ai pris la même que Phil, le lecteur CD en moins car je n'ai pas gardé les CD d'yvette Horner de mon arrière grand mère :D
Toutes les autres options y sont, ainsi que le contrat maintenance 5 ans :pt1cable:

Le contrat maintenance, tu pouvais le prendre plus tard. (à moins que tu ais pris la version abo mensuel)

Voici donc le résumé de cette journée particulièrement riche :

- 08H30, je file laver la 307 à la station de lavage car j'ai une visite à 10h00.
Comme je l'ai fait des centaines de fois par le passé, simple lavage haute pression, sans
trop insister (la voiture était déjà pas mal propre au départ :D).
En voulant repartir, le check moteur se fait normalement, le moteur se lance, puis ratatouille et cale.
Et comme ça pendant 20 minutes, à tel point que j'ai du faire appel à un gars qui lavait sa voiture
à côté pour la pousser en-dehors de la zone de lavage. J'ouvre le capot, j'attends encore un moment, j'essaie
de démarrer plusieurs fois, sans succès... Jusqu'à un moment donné où, avant qu'elle ne cale, j'ai donné
quelques bons coups d'accélérateur et elle a tenu. J'ai pu repartir normalement...
Si vous avez une idée de ce qui a pu prendre la flotte et entrainer ce problème, je suis preneur (j'ai
pensé à l'admission d'air du turbo ?!),

- 10h00 mon acheteuse arrive, accompagnée de son mari. Là je prie mentalement pour que la
voiture démarre... :D
Dès le tour de l'auto, ils sont enchantés et disent déjà qu'ils la prennent... Je leur ai dit de pas
s'affoler, qu'on allait faire un essai. Je les ai conduit sur 10 km (dont une section 4 voies) où j'ai poussé
un peu à 3500 trs. Aucun problème. Retour sur le même trajet, l'acheteuse a pris le volant, toujours enchantée
tant de l'état intérieur/extérieur de la voiture que du comportement routier.

- 10h30 retour devant la maison, on discute 20 minutes tous les 4 avec ma femme, ils disent qu'ils achètent, qu'ils
ont déjà l'argent et j'ai bien compris qu'ils seraient bien repartis avec. Problème, je n'ai pas le CT de moins de
6 mois. Comme ils habitent à 25 km, on convient de reprendre contact à l'issue du CT que j'essaierai de faire en tout
début de semaine, puis nous nous rendrons ensemble à sa banque pour le paiement. Je lui offre un jeu de tapis neufs Peugeot
jamais servis, un jeu d'essuie glaces neufs achetés en novembre et les produits d'entretien pour le cuir :D
Bon, j'espère qu'elle ne se désistera pas entre temps, on ne sait jamais, mais au pire Peugeot m'a confirmé la reprise
à 5000 €.

- 11h00, n'y tenant plus et ma femme allant dans mon sens (pour une fois qu'on est d'accord......), je harcèle mon CC
en lui laissant plusieurs messages, lui disant qu'il faut absolument qu'on arrive à se voir aujourd'hui car j'ai pas
envie de perdre plus de temps... Bien qu'il devait être indisponible, on a réussi à se caler un RDV à 14h. On saute dans
l'auto et on file à St Dizier à 30 km de là, on mange sur place, pas trop faim, je suis fébrile :D

- 13h50 on est déjà la CC, mon commercial arrive en même temps que nous... :p

- 14h40, nous ressortons avec le bon de commande signé sous le bras :D La banane !

La config retenue :

308 GTi by PS
Options :
Peinture Rouge utimate
Hifi Denon
Toit panoramique
Alarme, superverrouillage, antisoulèvement,
Caméra de recul

Total 39 910 € TTC - 5 986,50 € de remise
Avec les frais annexes (immatriculation, malus, etc...) on arrive à 34 925,26 € TTC.
Puis avec la déduction de la vente de la 307 : 29 025,26 € clé en main.
Pour moi je trouve que c'est une belle opération même si les inconditionnels des mandataires
diront que j'aurai gagné en passant par Import autos :/

Plus qu'à attendre (livraison annoncée maxi fin juin), puis à prendre les photos quand
elle sera arrivée :)

Pour la 307.
Batterie,démarreur ou pompe d'arrivée de GO depuis le réservoir (ca a un nom mais je sais plus).As tu passé de l'eau dans le compartiment moteur?

Pour la 308 Bravo belle config...
J'ai un 2008 avec JBL et ca accepte les fichiers Flac .

Mais tu vas pouvoir laisser patienter ton acheteur jusqu'à fin Juin?

Lors de toute vente,je fais signer à chaud un compromis de vente et demande un acompte même minime de 100 euros.

:hello: le dabe,
j'ai d'autres vehicules, (twingo de ma femme, un partner et une moto)... donc cela ne me gene pas, je lui laisserai la 307 le jour du paiement :sol:
Et oui il y a eu des protections d'eau dans le compartiment moteur, j'ai vu ça en ouvrant le capot. Un truc a pris l'eau c'est sûr :sweat:

putain ! si t'es fébrile juste à la signature, je te dis pas les mois d'attente [:nono le bo]

bon sinon ! t'es as un peu taré des fois pour raconter ta journée ou j'en ai rien à foutre ? :lol: je déconne , t'es jeune , et je connais trés bien cette effervescence . ;)
tu peux remercier par contre ceux , dont moi :whistle: qui t'ont conseillés de vendre la 307 sur LBC . en voyant ta voiture, j'étais persuadé que tu la vendrais trés vite !!! mine de rien , 900 € de+ .

Voici donc le résumé de cette journée particulièrement riche :

- 08H30, je file laver la 307 à la station de lavage car j'ai une visite à 10h00.
Comme je l'ai fait des centaines de fois par le passé, simple lavage haute pression, sans
trop insister (la voiture était déjà pas mal propre au départ :D).
En voulant repartir, le check moteur se fait normalement, le moteur se lance, puis ratatouille et cale.
Et comme ça pendant 20 minutes, à tel point que j'ai du faire appel à un gars qui lavait sa voiture
à côté pour la pousser en-dehors de la zone de lavage. J'ouvre le capot, j'attends encore un moment, j'essaie
de démarrer plusieurs fois, sans succès... Jusqu'à un moment donné où, avant qu'elle ne cale, j'ai donné
quelques bons coups d'accélérateur et elle a tenu. J'ai pu repartir normalement...
Si vous avez une idée de ce qui a pu prendre la flotte et entrainer ce problème, je suis preneur (j'ai
pensé à l'admission d'air du turbo ?!),

- 10h00 mon acheteuse arrive, accompagnée de son mari. Là je prie mentalement pour que la
voiture démarre... :D
Dès le tour de l'auto, ils sont enchantés et disent déjà qu'ils la prennent... Je leur ai dit de pas
s'affoler, qu'on allait faire un essai. Je les ai conduit sur 10 km (dont une section 4 voies) où j'ai poussé
un peu à 3500 trs. Aucun problème. Retour sur le même trajet, l'acheteuse a pris le volant, toujours enchantée
tant de l'état intérieur/extérieur de la voiture que du comportement routier.

- 10h30 retour devant la maison, on discute 20 minutes tous les 4 avec ma femme, ils disent qu'ils achètent, qu'ils
ont déjà l'argent et j'ai bien compris qu'ils seraient bien repartis avec. Problème, je n'ai pas le CT de moins de
6 mois. Comme ils habitent à 25 km, on convient de reprendre contact à l'issue du CT que j'essaierai de faire en tout
début de semaine, puis nous nous rendrons ensemble à sa banque pour le paiement. Je lui offre un jeu de tapis neufs Peugeot
jamais servis, un jeu d'essuie glaces neufs achetés en novembre et les produits d'entretien pour le cuir :D
Bon, j'espère qu'elle ne se désistera pas entre temps, on ne sait jamais, mais au pire Peugeot m'a confirmé la reprise
à 5000 €.

- 11h00, n'y tenant plus et ma femme allant dans mon sens (pour une fois qu'on est d'accord......), je harcèle mon CC
en lui laissant plusieurs messages, lui disant qu'il faut absolument qu'on arrive à se voir aujourd'hui car j'ai pas
envie de perdre plus de temps... Bien qu'il devait être indisponible, on a réussi à se caler un RDV à 14h. On saute dans
l'auto et on file à St Dizier à 30 km de là, on mange sur place, pas trop faim, je suis fébrile :D

- 13h50 on est déjà la CC, mon commercial arrive en même temps que nous... :p

- 14h40, nous ressortons avec le bon de commande signé sous le bras :D La banane !

La config retenue :

308 GTi by PS
Options :
Peinture Rouge utimate
Hifi Denon
Toit panoramique
Alarme, superverrouillage, antisoulèvement,
Caméra de recul

Total 39 910 € TTC - 5 986,50 € de remise
Avec les frais annexes (immatriculation, malus, etc...) on arrive à 34 925,26 € TTC.
Puis avec la déduction de la vente de la 307 : 29 025,26 € clé en main.
Pour moi je trouve que c'est une belle opération même si les inconditionnels des mandataires
diront que j'aurai gagné en passant par Import autos :/

Plus qu'à attendre (livraison annoncée maxi fin juin), puis à prendre les photos quand
elle sera arrivée :)
Tu a profité des offres immanquable Peugeot ?

http://pros.lacentrale.fr/C019478/annonce/29856878/
Une neuve dispo de suite...
TOE + ultimate
Denon? Sais pas.

putain ! si t'es fébrile juste à la signature, je te dis pas les mois d'attente [:nono le bo]

bon sinon ! t'es as un peu taré des fois pour raconter ta journée ou j'en ai rien à foutre ? :lol: je déconne , t'es jeune , et je connais trés bien cette effervescence . ;)
tu peux remercier par contre ceux , dont moi :whistle: qui t'ont conseillés de vendre la 307 sur LBC . en voyant ta voiture, j'étais persuadé que tu la vendrais trés vite !!! mine de rien , 900 € de+ .

Exact, bien vu pour LBC ça me paye le certificat d'immatriculation, même un peu plus :)

L'attente ça devrait aller, ça fait tellement longtemps que j'attends que j'en ai pris l'habitude :lol:
Sauf les dernières nuits j'avoue que je risque de pas trop dormir... :bounce:

http://pros.lacentrale.fr/C019478/annonce/29856878/
Une neuve dispo de suite...
TOE + ultimate
Denon? Sais pas.

Exact, ils font fort en Alsace !! Ce n'est pas la première très bonne 'occaz' qu'on voit passer :pt1cable:
Mais pour moi c'est bon j'arrête de regarder les annonces, je ne veux rien regretter :sweat: