Voici donc le résumé de cette journée particulièrement riche :
- 08H30, je file laver la 307 à la station de lavage car j'ai une visite à 10h00.
Comme je l'ai fait des centaines de fois par le passé, simple lavage haute pression, sans
trop insister (la voiture était déjà pas mal propre au départ

).
En voulant repartir, le check moteur se fait normalement, le moteur se lance, puis ratatouille et cale.
Et comme ça pendant 20 minutes, à tel point que j'ai du faire appel à un gars qui lavait sa voiture
à côté pour la pousser en-dehors de la zone de lavage. J'ouvre le capot, j'attends encore un moment, j'essaie
de démarrer plusieurs fois, sans succès... Jusqu'à un moment donné où, avant qu'elle ne cale, j'ai donné
quelques bons coups d'accélérateur et elle a tenu. J'ai pu repartir normalement...
Si vous avez une idée de ce qui a pu prendre la flotte et entrainer ce problème, je suis preneur (j'ai
pensé à l'admission d'air du turbo ?!),
- 10h00 mon acheteuse arrive, accompagnée de son mari. Là je prie mentalement pour que la
voiture démarre...

Dès le tour de l'auto, ils sont enchantés et disent déjà qu'ils la prennent... Je leur ai dit de pas
s'affoler, qu'on allait faire un essai. Je les ai conduit sur 10 km (dont une section 4 voies) où j'ai poussé
un peu à 3500 trs. Aucun problème. Retour sur le même trajet, l'acheteuse a pris le volant, toujours enchantée
tant de l'état intérieur/extérieur de la voiture que du comportement routier.
- 10h30 retour devant la maison, on discute 20 minutes tous les 4 avec ma femme, ils disent qu'ils achètent, qu'ils
ont déjà l'argent et j'ai bien compris qu'ils seraient bien repartis avec. Problème, je n'ai pas le CT de moins de
6 mois. Comme ils habitent à 25 km, on convient de reprendre contact à l'issue du CT que j'essaierai de faire en tout
début de semaine, puis nous nous rendrons ensemble à sa banque pour le paiement. Je lui offre un jeu de tapis neufs Peugeot
jamais servis, un jeu d'essuie glaces neufs achetés en novembre et les produits d'entretien pour le cuir

Bon, j'espère qu'elle ne se désistera pas entre temps, on ne sait jamais, mais au pire Peugeot m'a confirmé la reprise
à 5000 €.
- 11h00, n'y tenant plus et ma femme allant dans mon sens (pour une fois qu'on est d'accord......), je harcèle mon CC
en lui laissant plusieurs messages, lui disant qu'il faut absolument qu'on arrive à se voir aujourd'hui car j'ai pas
envie de perdre plus de temps... Bien qu'il devait être indisponible, on a réussi à se caler un RDV à 14h. On saute dans
l'auto et on file à St Dizier à 30 km de là, on mange sur place, pas trop faim, je suis fébrile
- 13h50 on est déjà la CC, mon commercial arrive en même temps que nous...
- 14h40, nous ressortons avec le bon de commande signé sous le bras

La banane !
La config retenue :
308 GTi by PS
Options :
Peinture Rouge utimate
Hifi Denon
Toit panoramique
Alarme, superverrouillage, antisoulèvement,
Caméra de recul
Total 39 910 € TTC - 5 986,50 € de remise
Avec les frais annexes (immatriculation, malus, etc...) on arrive à 34 925,26 € TTC.
Puis avec la déduction de la vente de la 307 : 29 025,26 € clé en main.
Pour moi je trouve que c'est une belle opération même si les inconditionnels des mandataires
diront que j'aurai gagné en passant par Import autos :/
Plus qu'à attendre (livraison annoncée maxi fin juin), puis à prendre les photos quand
elle sera arrivée