PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.
Boujour à toutes :coucou: & à tous :coucou:



:oui: Si le conjoins à un travail ce n'est pas sûr qu'il retrouve, la maison à revendre si ils sont propriétaire pas ces temps ou l'immobiliers est au plus mal. :(


A+ :chinois:

C'est effectivement pour le conjoint super dur de quitter un boulot sans vraiment savoir quoi trouver sur place après. Pour l'immobilier, je vois pas où est le soucis. Si tu vends à bas prix, tu rachètes également à bas prix.. non ?
 

De toute façon , PSA reclassera ces 900 personnes dans d'autres usines . Apparement Sochaux , Poissy , Mulhouse , Aulnay. Donc il faudra bien se décider d'une manière où d'une autre.
Pour Aulnay j'ai quelques doutes puisque il y a le même plan de départ volontaire la bas ;)
 

C'est assez vache comme alternative quand on regarde bien , la direction de PSA sait tres bien que la plupart des ouvriers demanderont a etre licencier, et les mutations c'est uniquement pour sauver la face de maniére a dire "on leur a laisser le choix".Et puis les mutations c'est bien joli mais au prochain coup de mou de peugeot on reproposera a ces memes gens les memes alternatives???
 

PSA annonce l'arret de l'equipe de nuit a Rennes sur C5 soit 980 personnes a recaser.

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&idDoc=756850&abo=647507&serv=93&utm_source=ofmalerte&utm_medium=derniereminute&utm_campaign=actualite

A chaque jour une catastrophe de plus :eek:

Quand cela va t'il s'arreter :pfff:
 

PSA annonce l'arret de l'equipe de nuit a Rennes sur C5 soit 980 personnes a recaser.

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&idDoc=756850&abo=647507&serv=93&utm_source=ofmalerte&utm_medium=derniereminute&utm_campaign=actualite

A chaque jour une catastrophe de plus :eek:

Quand cela va t'il s'arreter :pfff:

Rennes et Sandouville : même galère , un chômage partiel par rotation : une catastrophe de plus comme vous dites.
 


2eme semestre 2009 pas avant, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert en la matière :sarcastic:

Oui et non mais avec la batterie de mesures annoncées , les effets devraient un jour où l'autre atténuer tout celà mais il y a encore quelques grains de sable dans le système bancaire d'après les échos et apparement l'obtention d'un prêt serait toujours aussi compliquée. :sarcastic:
 

la prevision avant la crise etait fin juillet, nous voila arrive a fin janvier
retour en equipe, ca va etre top ='(
 

la prevision avant la crise etait fin juillet, nous voila arrive a fin janvier
retour en equipe, ca va etre top ='(

Apparement les équipes de nuit sont enlevées les unes après les autres et ce rapidement : Mulhouse , REnnes , Poissy .
Vous le dites vous même d'après votre message, crise où pas crise votre équipe devait s'arrêter un jour . Le plus tard aurait été le mieux.
 

la prevision avant la crise etait fin juillet, nous voila arrive a fin janvier
retour en equipe, ca va etre top ='(


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Donc en Février tous repart

Je travail dans une PME d'une cinquantaine d'employer ou l'on fait de l’outillage pour la plasturgie & l'outillage automobile.

En Décembre un à deux jour de chômage techniques par semaine plus les congés paye si nécessaire et fermeture entre Noel & 5 Janvier .En dix huit année de service ces la premier foi que l’usine ferme la semaine 52
Si à la fin du deuxième trimestre ça ne reprend pas je crains la réduction d’effectif.

A+ :chinois:
 

Cela dit, grâce aux accords négociés avec la direction, les salariés de PSA resteront payés. Ils ne perdront pas non plus leur prime de repas et de transport : environ une centaine d’euros par mois.
En revanche, champagne, foie-gras et papillotes qui composent traditionnellement les colis de Noël offerts aux salariés sont remplacés cette année par des gâteaux, des pâtes, du riz et des pots de confitures.
 

Idem pour le spectacle de Noël qui, à Poissy, sera d'après ce que j'ai entendu, beaucoup moins fastueux que les années précédentes.
Adieu les pyramides...
 

Cela dit, grâce aux accords négociés avec la direction, les salariés de PSA resteront payés. Ils ne perdront pas non plus leur prime de repas et de transport : environ une centaine d’euros par mois.
En revanche, champagne, foie-gras et papillotes qui composent traditionnellement les colis de Noël offerts aux salariés sont remplacés cette année par des gâteaux, des pâtes, du riz et des pots de confitures.


C est quoi la source???
 



ça doit être CC car RCZ devait être sous traitée il me semble
et l'échénace pour RCZ est encore lointaine, trop pour la voir sur les chaines de montage (et si c'est la cas, les journalistes ne l'ont pas vue !)
 

PSA annonce l'arret de l'equipe de nuit a Rennes sur C5 soit 980 personnes a recaser.

http://www.vannes.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&idDoc=756850&abo=647507&serv=93&utm_source=ofmalerte&utm_medium=derniereminute&utm_campaign=actualite

A chaque jour une catastrophe de plus :eek:

Quand cela va t'il s'arreter :pfff:

Dans l'édition de ce mardi du journal l'Alsace , on apprend que Peugeot Mulhouse prêtera sur 2009 ,200 persones aux autres usines. Cela fera 290 personnes à l'extérieur du centre vu qu'il y a déjà 90 personnes en prêt d'âprès le journal.
 

Doubs - Montbéliard

Le CE de Peugeot à Sochaux vient de renouer avec une action chargée d'histoire, en achetant 7 tonnes de pommes de terre et d’autres légumes à un producteur alsacien. Ces marchandises seront vendues à des prix intéressants aux ouvriers de l’usine.
 

Doubs - Montbéliard

Le CE de Peugeot à Sochaux vient de renouer avec une action chargée d'histoire, en achetant 7 tonnes de pommes de terre et d’autres légumes à un producteur alsacien. Ces marchandises seront vendues à des prix intéressants aux ouvriers de l’usine.
Il y aurait il une lègère autre motivation que celle de rendre service aux ouvriers de la part des syndicats :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: (ne général les gros CE sont tenus par les syndicats :spamafote: ).
Je voie le mal partout :ange: .
 

Il y aurait il une lègère autre motivation que celle de rendre service aux ouvriers de la part des syndicats :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: (ne général les gros CE sont tenus par les syndicats :spamafote: ).
Je voie le mal partout :ange: .

Je trouve aussi qu'il y a un côté symbolique dans cette distribution de patates. ça fait un peu Zola.
On croirait que la grande misère s'est abattu sur le bassin de Montbéliard.

A quand la distribution de charbon de bois ? :lol:
 


Et Sarko s'y met aussi :pfff:


http://news.caradisiac.com/Sarkozy-pas-d-argent-pour-les-constructeurs-qui-delocalisent-PSA-vise-433


Par contre il n'a rien dit à l'encontre de Renault semble t-il... :sarcastic:
 

Concernant les préretraites, je ne sais pas, mais au niveau délocalisation, j'ai toujours lu que la part de véhicules fabriqués en France était plus importante chez PSA que chez Renault.
L'attaque de Sarkozy me parait donc un poil sévère...
 

Concernant les préretraites, je ne sais pas, mais au niveau délocalisation, j'ai toujours lu que la part de véhicules fabriqués en France était plus importante chez PSA que chez Renault.
L'attaque de Sarkozy me parait donc un poil sévère...

Effectivement, les chifres communiqués par PSA dans un communiqué ne correspondent pas tellement avec ceux du président sur la localisation de la production. N'ouvrons pas de hs ici mais a t-il été mal conseillé :confused:
 



Bonjour a tous, je ne poste pas beaucoup , mais je tiens a signaler que je bosse pour un petit sous-traitant pour PSA et Renault etc.... et que nous sommes au chomage partiel 3 jours par semaine ( nous faisons de la maquette prototype) et ce pendant 3 mois , ces constructeurs nous annoncent une reprise pour juin 2009 , et on fait quoi pendant ce temps la ? ON CREVE !!!!

A+ Michel
 

Concernant les préretraites, je ne sais pas, mais au niveau délocalisation, j'ai toujours lu que la part de véhicules fabriqués en France était plus importante chez PSA que chez Renault.
L'attaque de Sarkozy me parait donc un poil sévère...

les raisons sont expliquées dans les échos de ce jour : la version de l'élysée, reste que les discussions sur le fond stratégiques pour l'automobile continuent et que tout n'est pas finalisé . la diférence viendrait que Renault a tout avalisé sans discussion presque obligé alors que PSA étudie point par point avant de donneer son aval.
 

Et Sarko s'y met aussi :pfff:
http://news.caradisiac.com/Sarkozy-pas-d-argent-pour-les-constructeurs-qui-delocalisent-PSA-vise-433
Par contre il n'a rien dit à l'encontre de Renault semble t-il... :sarcastic:
il a peut être oublié que la Twingo se fait intégralement en Slovénie, les Mégane en Turquie et en Espagne, le Koléos en Corée, que Renault est doucement en train de tuer à petit feu Sandouville ... mais c'est vrai que tant que Renault produira la Vel Satis, le "roi" aura "un carosse" pour "s'afficher avec Carla" (je cite volontairement des termes cités dans les échos pour construire une autre phrase) :pfff:
 

La réponse de PSA :

http://www.lesechos.fr/info/auto/300316388.htm?xtor=RSS-2059

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que visiblement l'Elysee n'a pas une bonne vision de l'engagement des differents constructeurs sur le territoire !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.