PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.

Dans ce cas faut pas que PSA prenne l'argent que l'Etat lui prêterait, comme FORD aux USA... :sarcastic:
 

Oui Twingo II vient de Novo Mesto...

Flins assemble Clio III (sauf estate Turquie)
Douai assemble Scénic
Sandouville Lag III,Espace et Vel-Satis
 

Fiat s'allie à Chrysler(à hauteur de 35% du capital, soit plus encore que Renault au début avec Nissan)et devrait dépasser PSA au niveau mondial...PSA peut-être encore plus dans la tourmente qu'avant :/

Désolé mais voir une telle opportunité que Streiff rate encore une fois... :pfff:
 

Fiat s'allie à Chrysler(à hauteur de 35% du capital, soit plus encore que Renault au début avec Nissan)et devrait dépasser PSA au niveau mondial...PSA peut-être encore plus dans la tourmente qu'avant :/

Désolé mais voir une telle opportunité que Streiff rate encore une fois... :pfff:

Non Thomas , cette alliance là je la préfère pour Fiat que pour Peugeot. :D
 

C'est une alliance où FIAT ne perdrait RIEN en cas d'échec et si Chrysler devait définitivement sombrer !!!! Bref en signant la même chose(à la place de FIAT)PSA n'aurait pas de risque(et que du bénèf si ça devait fonctionner, avec un gros pieds aux USA, usines en mains)... :rolleyes:
 


Pour une fois, je suis d'accord avec Sarko. :chinois:

Sarko a parfaitement le droit d'exprimer son désaccord. Il doit aussi légitimement s'interroger sur les raisons qui poussent les industriels à délocaliser. La réponse simpliste de certains, comme quoi les patrons veulent faire du fric est caricaturale. Il y a surtout en France un pb de surfiscalité destinée à financer les gaspillages et les privilèges de l'Etat et qui rend le coût du travail bien trop élevé, pénalisant ainsi la capacité des industriels à investir, à faire de la R&D et à être meilleurs que les autres.
Pas étonnant que PSA, entre autres, soit à la traine dans bien des domaines.
Alors M Sarko, si tu veux aider les industriels, faut diminuer la fiscalité, mais pour le faire, faut d'abord diminuer le train de vie de l'Etat ... Et là, c'est qui le patron de la Fance ?
Quand le mécanisme de cause et conséquence sera compris des Français, que la rigueur du raisonnement prendra le pas sur le cri de haine sociale qui agite une grosse majorité de la France, politiques en tête, la France pourra réformer et partager pour le bien de TOUS !
En attendant, ceux qui bossent, de moins en moins nombreux, bossent de plus en plus et compte tenu de leur contraintes fiscales, législatives et administratives, s'en sortent pas trop mal. Combien de temps pourront-ils tenir pour préserver l'emploi en France ?
Allez bonne année 2009, c'est peut être l'année ou il faut VRAIMENT faire du NEUF ...
 

PSA évalue ses besoins à 6 milliards et va continuer a redimmensionner ses sites francais non pas dans une perspective de fermeture mais de compétitivité.
 

Sarko a parfaitement le droit d'exprimer son désaccord. Il doit aussi légitimement s'interroger sur les raisons qui poussent les industriels à délocaliser. La réponse simpliste de certains, comme quoi les patrons veulent faire du fric est caricaturale. Il y a surtout en France un pb de surfiscalité destinée à financer les gaspillages et les privilèges de l'Etat et qui rend le coût du travail bien trop élevé, pénalisant ainsi la capacité des industriels à investir, à faire de la R&D et à être meilleurs que les autres.
Pas étonnant que PSA, entre autres, soit à la traine dans bien des domaines.
Alors M Sarko, si tu veux aider les industriels, faut diminuer la fiscalité, mais pour le faire, faut d'abord diminuer le train de vie de l'Etat ... Et là, c'est qui le patron de la Fance ?
Quand le mécanisme de cause et conséquence sera compris des Français, que la rigueur du raisonnement prendra le pas sur le cri de haine sociale qui agite une grosse majorité de la France, politiques en tête, la France pourra réformer et partager pour le bien de TOUS !
En attendant, ceux qui bossent, de moins en moins nombreux, bossent de plus en plus et compte tenu de leur contraintes fiscales, législatives et administratives, s'en sortent pas trop mal. Combien de temps pourront-ils tenir pour préserver l'emploi en France ?
Allez bonne année 2009, c'est peut être l'année ou il faut VRAIMENT faire du NEUF ...
Oui mais on peut pas dire que ça declenche l'enthousiasme dans l'enseignement, la santé...

L'EN represente environ 1 million de personnes. Soit environ 4% des emplois !!! Et 50% des agents de l'Etat.
L'armée française dispose d'un effectif de 779 450 hommes en 2006, dont 259 050 de troupe régulières d'active[1] et 101 400 gendarmes[2]. L'armée française est la première puissance militaire d'Europe[réf. nécessaire] et occupe le 14e rang mondial en nombre de troupes. Avec un budget militaire équivalent à 74,7 milliards de dollars US, la France est au second rang mondial en terme de dépense militaire, derrière les États-unis. C'est également la 3e puissance nucléaire mondiale, derrière la Russie et les États-unis[3].
Bref...
 

Non Thomas , cette alliance là je la préfère pour Fiat que pour Peugeot. :D

:D moi aussi !
J'aurais du mal à admettre que les marges et les efforts de productivités faits en France, servent à financer les retraités et la mutuelle des salariés de Chrysler... (le statut de l'ouvrier automobile américain est un peu le statut du cheminot en France...)

En tous cas, y en a un qui a eu du nez en se séparant du boulet, c'est Daimler l'an dernier !
 

même si les parts ssont données gratuitement, ça signifie tout de même qu'en tant qu'actionnaiire, il faut ensuite contribuer à éponger en partie les dettes ou le spertes ... :spamafote:
je préfère, vu la situation actuelle de chrysler, que PSA se soit abstenu, d'autant que Chrysler a laissé un goût amer effectivement !
 

Sarko a parfaitement le droit d'exprimer son désaccord. Il doit aussi légitimement s'interroger sur les raisons qui poussent les industriels à délocaliser. La réponse simpliste de certains, comme quoi les patrons veulent faire du fric est caricaturale. Il y a surtout en France un pb de surfiscalité destinée à financer les gaspillages et les privilèges de l'Etat et qui rend le coût du travail bien trop élevé, pénalisant ainsi la capacité des industriels à investir, à faire de la R&D et à être meilleurs que les autres.
Pas étonnant que PSA, entre autres, soit à la traine dans bien des domaines.
Alors M Sarko, si tu veux aider les industriels, faut diminuer la fiscalité, mais pour le faire, faut d'abord diminuer le train de vie de l'Etat ... Et là, c'est qui le patron de la Fance ?
Quand le mécanisme de cause et conséquence sera compris des Français, que la rigueur du raisonnement prendra le pas sur le cri de haine sociale qui agite une grosse majorité de la France, politiques en tête, la France pourra réformer et partager pour le bien de TOUS !
En attendant, ceux qui bossent, de moins en moins nombreux, bossent de plus en plus et compte tenu de leur contraintes fiscales, législatives et administratives, s'en sortent pas trop mal. Combien de temps pourront-ils tenir pour préserver l'emploi en France ?
Allez bonne année 2009, c'est peut être l'année ou il faut VRAIMENT faire du NEUF ...

Je suis plutôt d'accord avec ce message :chinois:
 

Lu à l'instant sur le site du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/22/01011-20090122FILWWW00376-fiat-etudierait-un-mariage-avec-psa.php

Quelle horreur ! Fiat !!! Bérk :kaola:
 




Sarko a parfaitement le droit d'exprimer son désaccord. Il doit aussi légitimement s'interroger sur les raisons qui poussent les industriels à délocaliser. La réponse simpliste de certains, comme quoi les patrons veulent faire du fric est caricaturale. Il y a surtout en France un pb de surfiscalité destinée à financer les gaspillages et les privilèges de l'Etat et qui rend le coût du travail bien trop élevé, pénalisant ainsi la capacité des industriels à investir, à faire de la R&D et à être meilleurs que les autres.
Pas étonnant que PSA, entre autres, soit à la traine dans bien des domaines.
Alors M Sarko, si tu veux aider les industriels, faut diminuer la fiscalité, mais pour le faire, faut d'abord diminuer le train de vie de l'Etat ... Et là, c'est qui le patron de la Fance ?
Quand le mécanisme de cause et conséquence sera compris des Français, que la rigueur du raisonnement prendra le pas sur le cri de haine sociale qui agite une grosse majorité de la France, politiques en tête, la France pourra réformer et partager pour le bien de TOUS !
En attendant, ceux qui bossent, de moins en moins nombreux, bossent de plus en plus et compte tenu de leur contraintes fiscales, législatives et administratives, s'en sortent pas trop mal. Combien de temps pourront-ils tenir pour préserver l'emploi en France ?
Allez bonne année 2009, c'est peut être l'année ou il faut VRAIMENT faire du NEUF ...

tout à faire d'accord av ton poste!!
faut être réaliste
les propositions de sarko la dessus, c pr son image perso et pour soigné son électorat de "gauche"
moi si j'était m. streiff je réfléchirais à deux fois avant de prendre l'argent de l'état, sous ces conditions.
parcque ok, ça va les remettre à flots, mais si c pr perdre en compétitivité ds 6 mois...


concernant les alliances : et pk pas un rapprochement BMW / PSA
d'autant qu'on a récupérer l'ancien prez de bmw france (qui était plutôt bien vu o siège à munich, voir trés bien ^^)
ce qui est sur, c'est que en ce moment il faut se rapprocher av un autre grand groupe!! mais un grand groupe qui peut nous apporter kk chose!
 

Lu à l'instant sur le site du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/22/01011-20090122FILWWW00376-fiat-etudierait-un-mariage-avec-psa.php

Quelle horreur ! Fiat !!! Bérk :kaola:



Les FIAT de 2008 ne sont pas celles des années 90 à la mauvaise image :rolleyes:

Et puis FIAT c'est aussi ALFA et LANCIA :p
 


De toutes façons, les 2 groupes ont finalement démenti, et c'est très bien comme ça...
 


:eek: Je trouve pas que ca soit une si mauvaise idée.

Fiat et peugeot ont énormément de points communs ,ce sont deux entreprises ou les familles ont leur mot à dire.

Fiat et PSA ont deja deux usines en commun (Sevel-Nord 807/Uysse Expert/Scudo) et Sevel Sud val di Sangro (Boxer/Ducato).

cette fusion permettrait d'économiser des plates-formes ,de rationnaliser des usines .... de préparer l'avenir qui s'annonce sombre pour l'automobile...

De toute facon une alliance aura lieu dans les prochains mois ,ca me parait obligatoire ;)

ce qui pese contre fiat ce sont les dettes pour l'instant mais une recapitalisation aura lieu c'est inévitable
 

En effet, PSA et Fiat travaillent déjà ensembles et fabriquent des modèles en commun donc une alliance ne me choquerait pas. :)
 

Il suffit de voir le contenu de l'accord!

Pour Fiat et Chrysler ca a couté zero a Fiat par contre il y a partage de technologies!
 

Il suffit de voir le contenu de l'accord!

Pour Fiat et Chrysler ca a couté zero a Fiat par contre il y a partage de technologies!
Ca c'est du théorique, ça leur coutera forcément quelquecose
 


c'est sur que le risque est moins élevé.
mais le risque 0 n'existe pas dans ces cas la, et vu leur dette actuelle, c'est chaud je pense.
si Chrysler avait été en meilleur santé et qu'il y avait une réelle alliance ça me semblerait moins dangereux mais la... on verra bien de toute façon.
 

moi, je ne pense pas qu'une allaince enttre PSA (deux marques généralistes) et FIAT (3 marques "généralistes"), ce n'est pas complémentaire du tout !!!
je suis donc très content que les deux marques aient démenties !
 

Moi aussi ,je suis entierement d'accord , Psa et Fiat ont des gammes similaires , donc je vois pas ce l'un gagnera par rapport a l'autre ,la seule chose que je verrai bien qu'ils fassent ensemble, les plates formes communes pour réduire les couts .Psa pourrai s'allier avec Mitsubishi ,par ce que leur gamme est complémentaire et sa serai une porte ouverte sur le marché nord américain .
 

Statut
Fermé aux futures réponses.