PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.
Pourtant ça fait un moment qu'elles sont produites les 308 CC ! Lors de mon stage en janvier-février l'année dernière, il en sortait déja (pas beaucoup, certes, mais quand même :D ).

Ah ben oui ! J'en ai même essayé une (voir le topic dans "Essais") :D
 

bjr

voici les rumeurs a rennes depuis 2 jours, reponse pit etre ce soir apres le CCE: de 400 a 1000 departs supplementaires, 1 semaine de travail en fevrier, passage sur une equipe du matin permanent sur C5 a partir de fevrier-mars et 2 jours de travail sur 407 par semaine.
Je crois que c'est la fin surtout que le lancement de la 408 est sans cesse retarde et que rien ds l'usine se met en place
voilouu
 

bjr

voici les rumeurs a rennes depuis 2 jours, reponse pit etre ce soir apres le CCE: de 400 a 1000 departs supplementaires, 1 semaine de travail en fevrier, passage sur une equipe du matin permanent sur C5 a partir de fevrier-mars et 2 jours de travail sur 407 par semaine.
Je crois que c'est la fin surtout que le lancement de la 408 est sans cesse retarde et que rien ds l'usine se met en place
voilouu

Le discours du patron de Peugeot est pourtant très clair : les ambitions de PSA sont réelles sur le segment M2 -M2H, et c'est Rennes qui fabrique la plateforme
C'est notamment cette plateforme qui doit porter les technologies "hybride" du groupe en 2011/2012.

Bon, d'ici là, vous avez la 607... (qui n'en finit pas de finir, puisque son assemblage en Chine est prévu à partir de 2009 :eek: )

Courage, la C5 II va marcher, il ne peut en être autrement !
 

bjr

voici les rumeurs a rennes depuis 2 jours, reponse pit etre ce soir apres le CCE: de 400 a 1000 departs supplementaires, 1 semaine de travail en fevrier, passage sur une equipe du matin permanent sur C5 a partir de fevrier-mars et 2 jours de travail sur 407 par semaine.
Je crois que c'est la fin surtout que le lancement de la 408 est sans cesse retarde et que rien ds l'usine se met en place
voilouu

:coucou:
pour l'instant , c'est du chômage partiel supplémentaire pour février. Les décisions pour mars et avril ne seront connues que fin janvier et fin février d'après l'usine nouvelle.
 



8 jours de fermeture annoncé pour Rennes. Suppression de l'equipe de nuit à Sochaux. :/

Y compris PEUGEOT VESOUL où quelques jours sont prévus dans l'unité en lien avec la production : ferrage peinture et garnissage. Le transfert de la 607 sur Rennes fait que 4O personnes de cette unité se verront proposer un reclassement interne,
 

Crédit suisse repris par boursier.com, mise sur les changements stratégiques chez Peugeot. Personnellement , au vue de certaines choses qui semblent se dessiner d'après des infos parues ici : arrêt de motorisations essence par ex en Belgique , 607 uniquement en diesel d'après certains journaux autos, Peugeot pourrait bien prendre un virage bien négocié.
 


D'après le site électronique du journal le pAYS, automobiles Peugeot ne prévoit pas de fermetures temporaires supplémentaires d'usines . l'outil industriel a été ajusté par rapport à la demande et Peugeot ne prévoit pas de baisse supplémentaire d'après JP COllin.
 

D'après le site électronique du journal le pAYS, automobiles Peugeot ne prévoit pas de fermetures temporaires supplémentaires d'usines . l'outil industriel a été ajusté par rapport à la demande et Peugeot ne prévoit pas de baisse supplémentaire d'après JP COllin.

C'est une très bonne nouvelle. JC Colin précise qu'il n'envisage pas que le marché puisse empirer, par contre il s'attend à un premier semestre 2009 dans la lignée de la fin 2008.
 

C'est une très bonne nouvelle. JC Colin précise qu'il n'envisage pas que le marché puisse empirer, par contre il s'attend à un premier semestre 2009 dans la lignée de la fin 2008.

La continuité en somme.
 

8 jours de fermeture annoncé pour Rennes. Suppression de l'equipe de nuit à Sochaux. :/

Avec la suppression de l'équipe de nuit, c'est également l'arrêt du travail des maintenanciers de SD/VSD ! ! !
Des H- pour la semaine 5
De plus, aujourd'hui toujours rien d'officiel sur le positionnement des 5 semaines de congés ...
La Direction navigue à vue !

Et Sarko vient se pavanner à Vesoul :pt1cable: Sans rencontrer les partenaires sociaux ...
 

Avec la suppression de l'équipe de nuit, c'est également l'arrêt du travail des maintenanciers de SD/VSD ! ! !
Des H- pour la semaine 5
De plus, aujourd'hui toujours rien d'officiel sur le positionnement des 5 semaines de congés ...
La Direction navigue à vue !

Et Sarko vient se pavanner à Vesoul :pt1cable: Sans rencontrer les partenaires sociaux ...

je pense honnêtement que PSA Sochaux s'en sort pas trop mal :D
 

la production va encore baisser sur le site de Mulhouse le mois prochain , la production C4 va être divisée par deux. D'après la direction cette baisse ne concernerait que la production de février.
 


Christian Streiff a un nouveau copain en la personne de Nicolas Sarkozy :bounce:
"Qu'on délocalise pour gagner un nouveau marché au Brésil (...) je le comprends parfaitement mais qu'on fasse fabriquer ailleurs qu'en France des voitures qu'on vend ensuite en France, c'est plus difficile à accepter", a lancé le président de la République en regardant Christian Streiff, président du groupe PSA. "On va avoir des discussions".
;)
 


Christian Streiff a un nouveau copain en la personne de Nicolas Sarkozy :bounce:
"Qu'on délocalise pour gagner un nouveau marché au Brésil (...) je le comprends parfaitement mais qu'on fasse fabriquer ailleurs qu'en France des voitures qu'on vend ensuite en France, c'est plus difficile à accepter", a lancé le président de la République en regardant Christian Streiff, président du groupe PSA. "On va avoir des discussions".
;)

Je ne pense pas que les relations entre PSA et le gouvernement soit aussi délétères que ce que rapporte la presse.
 

bah, qu'il commence par engueuler le patron de la firme dont il détient des actions : les logan sont faites en Roumanie, les Twingo II et Clio Campus en Slovaquie, la Mégane en Espagne et en Turquie, alors qu'en France, Renault ne produit que de smodèles qui ne se vendent plus (Scénic II, Laguna III, Espace ou Vel Satis)...
dernièrement toute la presse auto a parlé de ces fabrications hors France, et PSA produit tout de même beaucoup en France (si on retire la 107/C1, C3 Picasso et C4 Picasso, 207CC, 207 en partiie tout est fabriqué en France)
 

bah, qu'il commence par engueuler le patron de la firme dont il détient des actions : les logan sont faites en Roumanie, les Twingo II et Clio Campus en Slovaquie, la Mégane en Espagne et en Turquie, alors qu'en France, Renault ne produit que de smodèles qui ne se vendent plus (Scénic II, Laguna III, Espace ou Vel Satis)...
Qu'est ce que tu dis Fred :heink: la clio et la twingo sont fabriquées en france, à Flins/Gargenville
 

Il me semble que proportionnellement peugeot fabrique bienplus de voiture en france que rino. Bref sarko a encore une fois parlé bete !!!
Surtout que les voitures francaises reimportees ca fait 30 ans que ca existe non!! ( la R4 faite en yougo a sa fin par exemple ou encore les R5 faite en partie en espagne ). Et les psa/talbot faite en UK ?
Bref je suis pas pour la delocalisations "facile" comme on le fait maintenant ( les allemands arrivent bien a fabriquer 80% de leur voiture encore en territoire allemand) mais dire qu'il n'est pas logique de reimporter c'est de la demagogie politique pure et simple.
 

je pense que le président a en tête le petit volume de 207 fabriquée à Trnava et qui reviendra sur Poissy courant avril : 150 d'après le parisien. Encore que Poissy les ait fabriqué depuis le début de la crise , un peu d'arrêt en moins certes mais celà n'aurait rien changé sur le fond. De toute façon , sur un sujet commme celui de l'automobile qui va réunir autant de monde à son chevet , la pression monte forcément un peu avant mais au final , ce qui en sortira devrait faire consensus .
 



Une interwiev trés intéréssante de C Streiff dans le figaro.fr . Psa est lucide.
 



Aide à l'automobile: Peugeot contre une montée de l'Etat à son capital

Un soutien financier de l'Etat au constructeur automobile Peugeot PSA Citroën ne doit pas être subordonné à une montée de l'Etat à son capital, a estimé lundi le patron de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff dans un entretien paru sur le site internet du Figaro.

Interrogé à la veille des états généraux de l'automobile sur un éventuel nouveau coup de pouce financier de l'Etat, M. Streiff a estimé que "cela peut s'envisager dans des conditions qui ne modifient pas la répartition de notre capital, notre indépendance et notre liberté d'action".

"L'État ne doit pas se substituer au management de l'entreprise, ni à ses actionnaires", a-t-il ajouté, soulignant que "c'est à eux qu'il appartient de trouver les meilleurs équilibres entre besoins de financement, rémunération du capital et attentes du marché".

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel a envisagé lundi, en contrepartie du soutien financier de l'Etat, une montée au capital de certains constructeurs comme "monnaie d'échange".

M. Streiff a souhaité par ailleurs "une mobilisation générale" lors des états généraux de l'automobile qui vont réunir tous les acteurs de la filière, demandant à l'Etat d'intervenir pour que les banques se mettent de nouveau "à prêter normalement".

Interrogé sur la situation financière du groupe, M. Streiff a reconnu "perdre de la trésorerie, car les stocks se sont accumulés".

Cependant, le groupe est l'un de ceux qui a "la meilleure situation financière" parmi les constructeurs européens, a-t-il estimé, avec "14 milliards d'euros de fonds propres".

Selon lui, son entreprise peut continuer à faire tourner ses usines françaises en sous-régime sans les fermer. Il faut toutefois "redéfinir la taille de chaque usine en fonction du nombre de véhicules qu'elle produit", a-t-il expliqué.

En octobre, Renault et PSA Peugeot Citroën ont arrêté temporairement leur production sur plusieurs de leurs sites français pour réduire leurs stocks. La production est toujours au ralenti dans certaines usines.

Le patron du numéro un français de l'automobile estime que le secteur "a peut-être touché le fond". Néanmoins, à ses yeux, l'année 2009 "sera terriblement difficile".

Dans ce contexte, M. Streiff n'exclut pas d'éventuelles alliances avec d'autres constructeurs, même si sa "priorité absolue est de gérer la crise".
 


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Fermé aux futures réponses.