PSA dans la tourmente

Statut
Fermé aux futures réponses.
9%¨une remise exceptionnelle :D :D t'as du en acheter souvent des voiture neuve dans ta vie toi :D :D.
5% c'est la remise basique, classique que chacun donne (pas trop dur de donné ce qui a été déjà rajouté hein!!), entre 5 et 10% c'est du normal, au dessus de 10% c'est très très bien, encore au dessus c'est heu..... collaborateur :D :D
 


superseb >ben j'ai dis qu'il ne me faisait que 5%, tu dis que j'attends une remise exceptionnelle, je te répond non une remise de 8-9% n'a absolument rien d'exceptionnel contrairement a ce que tu affirmes. C'est tout. J'attend pas d'avoir 12 ou 15% non plus ;) mais les 2 CC que j'ai faites impossible d'obtenir au dessus de 5 donc bon.... Peugeot, allez vous faire cuir un oeuf :D
 

superseb >ben j'ai dis qu'il ne me faisait que 5%, tu dis que j'attends une remise exceptionnelle, je te répond non une remise de 8-9% n'a absolument rien d'exceptionnel contrairement a ce que tu affirmes. C'est tout. J'attend pas d'avoir 12 ou 15% non plus ;) mais les 2 CC que j'ai faites impossible d'obtenir au dessus de 5 donc bon.... Peugeot, allez vous faire cuir un oeuf :D


As-tu fait plusieurs concessions ? Car avec tes 5% sur une concession, tu va dans une autre concessions et ils feront peut etre plus..Et ainsi de suite.

Bien sur au bout d'un moment, il ne vont pas non plus te faire 10 % mais je pense que tu peux gratter plus loin avec cette strategie sans pour autant pousser le bouchon..
 

fchabane > ouais mais ca me gave :D puis en plus j'ai vendu ma voiture hier soir donc faire des CC a pied.... :D :D
 





Et juste comme ça, par curiosité, c'est quoi le budget pour une série 1 ? Et, surtout, ils te font combien de remise ?

Il ne faut quand même pas oublier que les concessionnaire achètent leurs autos avec une marge de 10%... donc 9% sur un véhicule qui n'a qu'un mois d'existence... faut p't'être pas trop rêver non plus. Quant à ton argent je pense que Peugeot n'en a effectivement pas besoin pour vendre des 3008.

Attention je ne tiens ce discours que parce que l'on parle de 3008, sur un modèle plus ancien je ne dis pas mais là, franchement, sur un modèle si récent, ce serait complètement débile de craquer une grosse remise... 5 c'est déjà pas mal, il n'y a pas si longtemps c'était 0 pendant au moins 3 ou 4 mois sur les nouveautés.
 

d'un autre coté, les chasseurs de remise, d'habitude c'est vers les mandataires qu'ils regardent...
Et, en ce moment, sur le 3008 c'est entre 10 et 15%.
Donc je vois pas l'intérêt de demander à un CC de baisser son pantalon alors que d'autres le font très bien sans qu'on leur demande :p
 

fredobrest > ben heureusement encore :D :D

Moonster > LOL ouais ils margent a 10% et certains ici ont eut des remises de 8 ou 9%, non mais franchement.... tu y crois a tes propos la? :D :D
Quand a 5% c'est déja pas si mal heu.... tu les a sans même discuter donc bon.... c'est juste du flanc ca.

therry> t'inquiète je regarde aussi les mandataires :D :D, rien a péter des CC pour ma part, je suis pas la pour les nourrir. Après chacun ses choix.
 

En meme temps, quand je vois que les commerciaux n'ont pas voulu faire mieux que 5% de remise pour le 3008 Feline, que ses derniers me donne fin octobre pour la féline.....
Qu'ils s'etonnent pas non plus, pour ma part ca ne sera apparement pas une 3008 'enfin mal barré).
:coucou:
Oh les vilains :lol:
Tu achètes un prix ou une voiture ?

Plus sérieusement, les remises sont libres et dépendent du succès d'un modèle, c'est tout. Soit tu "l'accèptes" et tu achètes pas une voiture "qui vient de sortir et dont les objectifs de ventes sont dépassés", donc qui connait un certain succès, soit tu ne "l'acceptes" pas et tu attends un peu que le succès retombe pour être en position de force pour négocier ou alors tu achètes autre chose et basta. Tu devrais aller voir du côté du Qashqai :whistle:
Je vends du matériel et, lorsque que je suis dans ce cas (nouveau produit qui connait un gros succès), je me fixe une limite dans les remises. Si le client n'est pas d'accord, il va acheter un autre produit dans ma gamme ou ailleurs, je m'en fiche, j'ai pas de pbm pour vendre mon produit.
 

:coucou:
Oh les vilains :lol:
Tu achètes un prix ou une voiture ?

Plus sérieusement, les remises sont libres et dépendent du succès d'un modèle, c'est tout. Soit tu "l'accèptes" et tu achètes pas une voiture "qui vient de sortir et dont les objectifs de ventes sont dépassés", donc qui connait un certain succès, soit tu ne "l'acceptes" pas et tu attends un peu que le succès retombe pour être en position de force pour négocier ou alors tu achètes autre chose et basta. Tu devrais aller voir du côté du Qashqai :whistle:
Je vends du matériel et, lorsque que je suis dans ce cas (nouveau produit qui connait un gros succès), je me fixe une limite dans les remises. Si le client n'est pas d'accord, il va acheter un autre produit dans ma gamme ou ailleurs, je m'en fiche, j'ai pas de pbm pour vendre mon produit.

[:chris34]
mais en fait je pousse plus loin sa reflexion : qu'est-ce qui fait que peugeot accorde des 8 ou 9 % a certains et a d'autres des 5 %, a modele et options identiques ?

Les talents de negociateur de l'un ou l'autre ? je ne pense pas que ce soit le seul facteur.. :confused:
cela depend des periodes ? C'est un peu plus valable en fin d'annee mais en milieu d'annee par exemple.. :confused:
 

ça doit dépendre des périodes (s'il y a un creux ou non), du vendeur (s'il est loin de ses objectifs ou non) et aussi du chef des ventes (bref de la concession, si elle est loin de ses objectifs ou pas)
je vais dire une connerie (pour les chiffres), mais si la concession s'est engagée sur 500 308 dans l'année, et qu'en septembre, ils en ont à peine vendues 250, alors, plutôt que de se retrouver avec une baisse de rémunération par le constructeur (il y a des primes en jeu, non ?), ils font un effort sur les prix. par contre, si en septembre, ils en ont vendues 480, tu peux toujours aller te gratter ;)
 

[:chris34]
mais en fait je pousse plus loin sa reflexion : qu'est-ce qui fait que peugeot accorde des 8 ou 9 % a certains et a d'autres des 5 %, a modele et options identiques ?

Les talents de negociateur de l'un ou l'autre ? je ne pense pas que ce soit le seul facteur.. :confused:
cela depend des periodes ? C'est un peu plus valable en fin d'annee mais en milieu d'annee par exemple.. :confused:
ça dépend aussi de l'activité de la concession. Il ne faut pas oublier que les concessions sont des entreprises à part entière (un peu comme des restaurants franchisés).
Si la concession est loin de son objectif (il me semble que les constructeurs accordent des remises supp si les volumes (fixés selon objectifs) sont atteint), elle peut être prête à rogner sa marge... Dans ce cas, le peu de marge sera compensé par la remise du constructeur.
en tout cas, le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et celui du client d'en dépenser le moins possible.
 

titi > on achète une voiture a un certains prix, il est normal de négocier quand on arrive a de telle somme.
Non désolé coté Quashqai je n'en veux pas, mon parrain et ma cousine en ont déjà une :D (pourtant la je suis sur d'obtenir une meilleur remise comme quoi...).

Sinon c'est sur que la période ne s'y prêtent pas (vu que la vente du véhicule a l'air bonne). Enfin pas grave, je cède ma place :D
 

fredobrest > ben heureusement encore :D :D

Moonster > LOL ouais ils margent a 10% et certains ici ont eut des remises de 8 ou 9%, non mais franchement.... tu y crois a tes propos la? :D :D
Quand a 5% c'est déja pas si mal heu.... tu les a sans même discuter donc bon.... c'est juste du flanc ca.

therry> t'inquiète je regarde aussi les mandataires :D :D, rien a péter des CC pour ma part, je suis pas la pour les nourrir. Après chacun ses choix.

Ben oui j'y crois... et pour cause ! Tu sauras que lorsque je dis qq. chose ici ce ne sont pas des paroles en l'air. :kaola:

Alors oui, au prix barème, un concessionnaire a 10% de marge. Et la marque ne lui consent aucune prime supplémentaire (ou marge arrière) sur une modèle venant de sortir. Les concessionnaire ont des objectifs et des primes de volume et c'est là dessus qu'ils se rattrapent et qu'ils peuvent se permettre de faire de plus grosses remises sur certains véhicules, notamment sur stock.

Maintenant je vais arrêter de polémiquer, si tu n'es pas capable de comprendre qu'un constructeur ne va pas se tirer une balle dans le pied en bradant ses nouveau modèles (surtout 3008 qui dépasse les objectifs et dont le délais de livraison s'allonge) dès leur sortie et bien vas chez un mandataire... comme tu l'as si bien dit d'autres prendront ta place !

Et au fait, tu n'as pas répondu à nos questions concernant le prix de ta série 1 (qui comme tout le monde sait est une concurrente directe du 3008) et, surtout, la remise consentie par BM ?

Allez, sans rancune...

:chinois:
 

Moonster > j'ai jamais affirmé que la série 1 était une concurrente de la 3008, seulement moi j'achète une voiture qui me plait et pas une voiture d'une certaine gamme. Tant qu'elle correspond a mes critère....

Pour la remise chez BM mon père (ouaip c'est lui qui s'en ai chargé la) est de 10% comme quoi...... (il continue le travail pour avoir plus :D)

Si comme tu dis les commerciaux avait 10%, comment explique tu que sans dire un mot ils te font 5% de remise? m'enfin......
Tu sauras que lorsque je dis qq. chose ici ce ne sont pas des paroles en l'air.
Oui tu es notre dieu a tous, on va boire tes paroles comme on peux boire de l'eau :D :D :D heu.... fais gaffe, le melon va finir pasteque et va finir par exploser :D

Allez sans rancune comme tu dis :p
 

Moonster > j'ai jamais affirmé que la série 1 était une concurrente de la 3008, seulement moi j'achète une voiture qui me plait et pas une voiture d'une certaine gamme. Tant qu'elle correspond a mes critère....

Pour la remise chez BM mon père (ouaip c'est lui qui s'en ai chargé la) est de 10% comme quoi...... (il continue le travail pour avoir plus :D)

Si comme tu dis les commerciaux avait 10%, comment explique tu que sans dire un mot ils te font 5% de remise? m'enfin......
Tu sauras que lorsque je dis qq. chose ici ce ne sont pas des paroles en l'air.
Oui tu es notre dieu a tous, on va boire tes paroles comme on peux boire de l'eau :D :D :D heu.... fais gaffe, le melon va finir pasteque et va finir par exploser :D

Allez sans rancune comme tu dis :p


Pour ton melon je sais pas , mais fait quand meme gaffe à tes chevilles. :D

Peut etre déja l'esprit BM. ;)
 

Moonster > j'ai jamais affirmé que la série 1 était une concurrente de la 3008, seulement moi j'achète une voiture qui me plait et pas une voiture d'une certaine gamme. Tant qu'elle correspond a mes critère....

Pour la remise chez BM mon père (ouaip c'est lui qui s'en ai chargé la) est de 10% comme quoi...... (il continue le travail pour avoir plus :D)

Si comme tu dis les commerciaux avait 10%, comment explique tu que sans dire un mot ils te font 5% de remise? m'enfin......
Tu sauras que lorsque je dis qq. chose ici ce ne sont pas des paroles en l'air.
Oui tu es notre dieu a tous, on va boire tes paroles comme on peux boire de l'eau :D :D :D heu.... fais gaffe, le melon va finir pasteque et va finir par exploser :D

Allez sans rancune comme tu dis :p

Heu... tu le fais exprès ou quoi ???

Si je te dis que la marge est de 10 sur les véhicules c'est que la marge est de 10 OK ?

Pour le reste je ne prendrais même pas la peine de relever...
 


Exover, par moment je me demande ce que tu fais là. On tourne en rond toujours sur la meme discussion des remises.

Change de disque. :eek:
 

davidcentrale > logique, certains mettent des articles comme quoi Peugeot va être en perte, je ne fais que répondre, logique puisque ses derniers ne veulent pas faire de meilleur remise, rien d'étonnant donc :p :p
 


Bob13 > pas moi qui le dis : http://www.leblogauto.com/2009/06/psa-craint-au-moins-1-milliard-de-pertes-en-2009.html

:p

Et encore les constructeurs peuvent dire merci a l'état (donc a nous au final pour rappel) car avec la reprise a la casse.... ça a limité les dégâts.
 


davidcentrale > logique, certains mettent des articles comme quoi Peugeot va être en perte, je ne fais que répondre, logique puisque ses derniers ne veulent pas faire de meilleur remise, rien d'étonnant donc :p :p


Si on te comprend bien, plus Peugeot fait de remise et moins il font de perte, l'effet à quand meme ses limites.....et Bm c'est très très bien...... :D
 


Si on te comprend bien, plus Peugeot fait de remise et moins il font de perte, l'effet à quand meme ses limites.....et Bm c'est très très bien...... :D

[:chris34]
mais on pourrait dire que plus ils font de remises plus ils vendent meme si dans la realité ce n'est pas le cas..

Apres il y a d'autres constructeurs qui ont moins besoins de vendre de voiture vu le prix d'une de leur voiture deja..

Pour la petite histoire, la derniere fois j'etais chez Vw et apparemment ils ont osé nous dire qu'ils "ne connaissent pas la crise chez eux"..

Argument commercial pour ne pas faire de remise ou vérité ? a voir... :sarcastic:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.