pschit arrière 1.2 puretech

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Bonjour,

Avez vous remarqué un bruit à l'arrière de la voiture lors de l'ouverture de la porte conducteur, genre décompression ?

Cela le fait aussi des fois en renfermant la porte lorsque je descends de voiture :???:

Le bruit ne se déclenche qu'avec la porte conducteur.

J'ai posé la question à mon garage qui n'a pas su me répondre

Merci de vos témoignages :jap:

Bonsoir Dave,

J'ai eu la même réflexion que toi.
Le cc m'a montré, sur la new 308, au niveau des passages de roues arrières qu'il y a 2 volets ou clapets destinés à faire sortir l'air quand on ouvre les portes. Si tu fais l'expérience, quand tu fais ouvrir une des deux portes avant et tu te mets derrière la 308. Tu entras systématiquement avec plus ou moins de force un bruit de décompression. Le cc m'a parlé de cela suite à mes bruits d'air quand je roule.
Tout est normal !!!
Paul

Le cc m'a montré, sur la new 308, au niveau des passages de roues arrières qu'il y a 2 volets ou clapets destinés à faire sortir l'air quand on ouvre les portes.

Toutes les voitures en sont équipées.
Sans cela il faudrait claquer les portes avec une force énorme pour lutter contre la surpression qu'il y aurait dans l'habitacle.

Toutes les voitures en sont équipées.
Sans cela il faudrait claquer les portes avec une force énorme pour lutter contre la surpression qu'il y aurait dans l'habitacle.

Dans mes autres voitures je n'ai jamais eu ce bruit :sweat:

Et cela m'étonnerait que cela soit ça. :heink:

Ce que j'ai dit, c'est toutes les voitures ont des extracteurs d'air sinon la fermeture des portes seraient très difficile.

En revanche, je n'ai pas dit que c'était l'origine de ton bruit.
Si c'était le cas, cela voudrait peut dire que les clapets ne s'ouvrent pas complètement.

Je pensais que c'était plutôt le cas quand j'introduisais la clé dans le démarreur ?

On ne sait pas si dave308 à l'option ADML ou pas. Avec l'ADML pas de clé dans le démarreur.

Sur ma Féline on entend clairement un truc se mettre en marche au moment où je passe la main dans la poignée. Maintenant, je ne sais même pas si c'est le même bruit que celui dont parle dave308...

On ne sait pas si dave308 à l'option ADML ou pas. Avec l'ADML pas de clé dans le démarreur.

Sur ma Féline on entend clairement un truc se mettre en marche au moment où je passe la main dans la poignée. Maintenant, je ne sais même pas si c'est le même bruit que celui dont parle dave308...

Bonjour,

Oui, j'ai l' ADML et le bruit ne se produit qu' à l'ouverture de la porte conducteur.
Le bruit fait "chutttttt ".

Avec les autres portes aucun bruit !

Ça ne serait pas plutôt le petit chinois caché dans la voiture qui se réveille (pchhhttttt fait chhhhh) pour aller pédaler et faire avancer cette merveille ? :pt1cable:

Bon blague à part (cf message du 15/10 ou je n'avais pas encore réceptionné mon véhicule) je constate également ce petit "pschitttt" en ouvrant la voiture après un arrêt prolongé (après le premier "pschitttt" si on referme et on ouvre de nouveau rien) de n'importe quelle porte même le coffre, ça fait "pschitttt". Je vais passer en cc voir avec eux car au téléphone il ne disent rien, a priori personne ne s'est manifesté. Je pense que c'est normal mais j'aimerai savoir ce que c'est que ce "pschitttt"

Ce bruit est tout à fait normal et perceptible sur de très nombreux véhicules modernes, il s'agit de la pompe basse pression immergée dans le réservoir à carburant, comme l'a signalé notre ami zoc.

Ce bruit est tout à fait normal et perceptible sur de très nombreux véhicules modernes, il s'agit de la pompe basse pression immergée dans le réservoir à carburant, comme l'a signalé notre ami zoc.

Tu peux en dire plus ? Ça sert a quoi ? Pourquoi à l'ouverture et pas plutôt a la mise en route ?

Je suppose que ça permet d'amorcer le circuit afin que la pression soit suffisante lors du démarrage.
Si la pompe s'activait uniquement au démarrage, le circuit n'aurait probablement pas le temps de monter en pression.

Elle est situé ou cette pompe ?

La réponse était là pourtant :

Même bruit sur la mienne, et j'ajoute qu'en restant au volant un moment (pour faire mumuse avec le SMEG) sans démarrer, le bruit recommence après quelques minutes (je n'ai pas exactement fait attention après combien de temps cela se reproduit).