Psp

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
Bonjour,
juste pour savoir ce que vous pensez de la psp, parce que je n'ai pas vu de topic dessus (ou alors je vais aller m'acheter des lunettes :lol: )
je l'ai offert à mon ami en cadeau de fiançaille (oui ok c'est pas orthodoxe, mais il aime pas les bijoux, au moins ça lui a fait plaisir!)

Bref, nous sommes plutôt des pro x box que sur ps, mais vu qu'il a moins le temps de jouer à la console la semaine, il peut y jouer le We quand on se déplace et une psp c'est moins lourd qu'une x box!!!
Vu que l'ecran est plus petit la résolution des jeux est plus sympa! (Ok je ne parle pas de Ridge Racer parce qu'on a vu le test de la version qui sortira sur la 360 et il est trop beau!!)
Pour le Moment il a wipe out, m'a offert virtua tennis (on l'adorait sur Dream Cast) et il attend gta

Mais en plus le fait qu'elle fasse baladeur mp3, qu'on puisse voir des films (en vacances ou pendant des trajets c'est sympa), qu'il y ait un navigateur internet, je trouve cette console portable géniale

Et vous??
 


Moi je la trouve chère (100€ de plus que la DS et 150€ de plus que la gb mini), pas fiable (pixels déffectueux à la pelle, gachettes fragiles, chauffe), peu autonome (même autonomie qu'une game gear, bizarrement à l'époque ça avait fait scandale) et surtout ... entièrement aux standard sony (mémory stick hors de prix, UMD spécifique) :/
Franchement mon telephone portable à des jeux (pas en 3d mais quand même divertissant), il lit les mp3 et même des vidéos au format mp4, il peut se connecter à mon ordinateur en bluetooth et il m'a couter 50€ il y a deux ans ... Sinon pour plus cher il y a les pda ou même des ordi portable d'entrée de game.
Je comprends que cette console peut attirer des acheteurs mais pour moi les inconvénients sont plus nombreux que les avantages
 

même autonomie qu'une game gear, bizarrement à l'époque ça avait fait scandale
Ah la Game Gear :p Six piles de 1,5V pour une autonomie d'enfer :W Résultat c'est même plus une console portable vu qu'il vaut mieux utiliser avec un adaptateur secteur :D

Combien elle coûte la PSP au fait ? :voyons:
 



Ben c'est cher et pas cher en meme temps. Quand on voit le prix des balladeurs mp3/vidéo à coté c'est pas si cher que ça. Alors c'est sur , ils offrent des HDD de bonne capacité en prime, mais n'ont pas tous les plus de la PSP. Support amovible, liaison internet, console, etc...
 

oui et l'histoire des pixels et autres défauts c'est vrai sur les premières versions au Japon ou US pour ceux qui l'ont eu en Import, mais ça va faire depuis sa sortie enFrance qu'on l'a soit le 1er septembre et aucun soucis, pourtant Dieu sait si elle sert!!
L'autonomie est d'une dizaine d'heures pour les jeux, contre deux sur la game gear

Après que ce soit au format Sony ça c'est sûr, mais ça toujours été pareil avec eux, ;)

C'est vrai que la DS est moins chère, mais c'est pas vraiment le même chose
La DS est soi disant sortie pour faire patienter les gamers en attendant la nouvelle GB
 

Y'a encore une nouvelle GB qui va sortir ? :eek:

Ahlala je me rappelle de ma première :D Tetris, ça c'était bien :love: :W
180pxgameboy3fn.jpg


Tout jeune et déjà Geek dans l'âme :p :lol: Mais depuis je ne suis plus trop l'actualité des jeux vidéos ;)
 

oui et l'histoire des pixels et autres défauts c'est vrai sur les premières versions au Japon ou US pour ceux qui l'ont eu en Import, mais ça va faire depuis sa sortie enFrance qu'on l'a soit le 1er septembre et aucun soucis, pourtant Dieu sait si elle sert!!
Aucun rapport, les pixels mort sont un defaut de prod et ne touche pas tt les PSP sinon personne n'en acheterait (et ça ferait un sacré scandale), de plus ils apparaissent seulement lors des première heures d'utilisation seulement, après si tu n'en as pas tant mieux pour toi.
L'autonomie est d'une dizaine d'heures pour les jeux, contre deux sur la game gear
Ayant deja eu une gamegear j'arrivais souvent à 3-4h d'autonomie, ce que je retrouve a peu de chose près avec la PSP avec des jeux 3D.
Après que ce soit au format Sony ça c'est sûr, mais ça toujours été pareil avec eux, ;)
C'est peut-être pour ça que j'aime pas sony :p
C'est vrai que la DS est moins chère, mais c'est pas vraiment le même chose
La DS est soi disant sortie pour faire patienter les gamers en attendant la nouvelle GB
La DS est une console a proprement parler et n'est pas la pour faire attendre quoi que ce soit, la gameboy mini a la rigueur mais pas la DS. D'ailleurs en tant que console de jeux la DS apporte beaucoup plus que la PSP : double écran, écran tactile, micro, ... Elle est aussi capable de faire tourner des appli 3D, de se connecter via wifi et est sortie 6 bon mois avant la PSP.
 

oui et l'histoire des pixels et autres défauts c'est vrai sur les premières versions au Japon ou US pour ceux qui l'ont eu en Import, mais ça va faire depuis sa sortie enFrance qu'on l'a soit le 1er septembre et aucun soucis, pourtant Dieu sait si elle sert!!
Aucun rapport, les pixels mort sont un defaut de prod et ne touche pas tt les PSP sinon personne n'en acheterait (et ça ferait un sacré scandale), de plus ils apparaissent seulement lors des première heures d'utilisation seulement, après si tu n'en as pas tant mieux pour toi.
L'autonomie est d'une dizaine d'heures pour les jeux, contre deux sur la game gear
Ayant deja eu une gamegear j'arrivais souvent à 3-4h d'autonomie, ce que je retrouve a peu de chose près avec la PSP avec des jeux 3D.
Après que ce soit au format Sony ça c'est sûr, mais ça toujours été pareil avec eux, ;)
C'est peut-être pour ça que j'aime pas sony :p
C'est vrai que la DS est moins chère, mais c'est pas vraiment le même chose
La DS est soi disant sortie pour faire patienter les gamers en attendant la nouvelle GB
La DS est une console a proprement parler et n'est pas la pour faire attendre quoi que ce soit, la gameboy mini a la rigueur mais pas la DS. D'ailleurs en tant que console de jeux la DS apporte beaucoup plus que la PSP : double écran, écran tactile, micro, ... Elle est aussi capable de faire tourner des appli 3D, de se connecter via wifi et est sortie 6 bon mois avant la PSP.

j'avais une game gear (que j'ai toujours d'ailleur) et dans mes souvenirs, l'autonomie c'était plutôt 2-3 heures :D
heureusement, j'avais l'adaptateur secteur :W
 

bah ça depend, vu que j'étais plus columns que sonic ça devait jouer pas mal :D
 

Y'a encore une nouvelle GB qui va sortir ? :eek:

Ahlala je me rappelle de ma première :D Tetris, ça c'était bien :love: :W
180pxgameboy3fn.jpg


Tout jeune et déjà Geek dans l'âme :p :lol: Mais depuis je ne suis plus trop l'actualité des jeux vidéos ;)

géniale cette console! :bien: Quel succès à l'époque (1991-92)! je me suis précipité pour l'avoir...........et 13 ans après je l'ai toujours et je peux toujours jouer avec Tétris évidemment! ;)

il faut dire quelle est solide cette p'tite boite à jeux! :)


Quant à la PSP, je suis attiré par ce joujou, d'autant que je sus très SONY! :p
 

Je suis assez de l'avis de colsseb sur la PSP c'est un beau gadget Sony sans plus.
Elle n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau et elle est chere.
Par contre maud2k5 sympa le cadeau de fiancailles pourquoi ma copine n'a pas fait pareil :p
Et garde bien ta XboX
 

Y'a encore une nouvelle GB qui va sortir ? :eek:

Ahlala je me rappelle de ma première :D Tetris, ça c'était bien :love: :W


Tout jeune et déjà Geek dans l'âme :p :lol: Mais depuis je ne suis plus trop l'actualité des jeux vidéos ;)


ouais c'était le bon temps, j'ai du mal à remetre la main sur la mienne :(
 

Aucun rapport, les pixels mort sont un defaut de prod et ne touche pas tt les PSP sinon personne n'en acheterait (et ça ferait un sacré scandale), de plus ils apparaissent seulement lors des première heures d'utilisation seulement, après si tu n'en as pas tant mieux pour toi.

oui c'est que je dis pas toutes, mais surtout les versions US et jap dixit différents forums après je peux pas vérifier of course, mais oui quant à nous nous avon échappé à ça ;)
Après que ce soit au format Sony ça c'est sûr, mais ça toujours été pareil avec eux, ;)
C'est peut-être pour ça que j'aime pas sony :p

;)
C'est vrai que la DS est moins chère, mais c'est pas vraiment le même chose
La DS est soi disant sortie pour faire patienter les gamers en attendant la nouvelle GB
La DS est une console a proprement parler et n'est pas la pour faire attendre quoi que ce soit, la gameboy mini a la rigueur mais pas la DS. D'ailleurs en tant que console de jeux la DS apporte beaucoup plus que la PSP : double écran, écran tactile, micro, ... Elle est aussi capable de faire tourner des appli 3D, de se connecter via wifi et est sortie 6 bon mois avant la PSP.

je réitère pour l'autonomie la psp tient une bonne dizaine d'heures même avec jeux en 3D :)

Pour la DS je reitère aussi on ne peut pas trop les comparer, c'est pas le même marché et j'attends de voir (attention ne te méprends pas j'adore Nintendo) parce que pour le moment, pour les jeux, sorti de Wario ware (le même quasiment que sur GBA SP avec le stylet en plus)et de nintendogs pour la façon dont ils exploitent plutot bien la console, c'est pas terrible
Après je trouve le concept de la DS génial, mais pour le moment ils n'en tirent pas meilleur parti
(et le wifi fonctionne bien aussi sur PSP ;) )
 

Help les modérateurs, s'il vous plait!
j'ai eu qques soucis pour citer c'est pas très clair :oups:
 

Je suis assez de l'avis de colsseb sur la PSP c'est un beau gadget Sony sans plus.
Elle n'apporte pas vraiment grand chose de nouveau et elle est chere.
Par contre maud2k5 sympa le cadeau de fiancailles pourquoi ma copine n'a pas fait pareil :p
Et garde bien ta XboX
:p c'est pas trop orthodoxe en même temps mais tant que c'est ça qui lui fait plaisir :oui:

Et oui on garde précieusement la XBox et on attend de voir en vrai la 360 parce que vu certains tests elle à l'air de tout tuer!! ;)
 


Bonjour,

je l'ai offert à mon ami en cadeau de fiançaille (oui ok c'est pas orthodoxe, mais il aime pas les bijoux, au moins ça lui a fait plaisir!)

Petit HS ... juste par curiosité est-ce qu'il porte la psp autour de son doigt :lol:
Mais sinon tu as quand même achetée une bague ou bien ???
 


dommage pour la retrocompatibilité avec la xbox

Ben il parait que un des coffrets va proposer une version qui sera rétrocompatible, à voir ce sera surement plus cher si il existe vraiment :/
 

Bonjour,

je l'ai offert à mon ami en cadeau de fiançaille (oui ok c'est pas orthodoxe, mais il aime pas les bijoux, au moins ça lui a fait plaisir!)

Petit HS ... juste par curiosité est-ce qu'il porte la psp autour de son doigt :lol:
Mais sinon tu as quand même achetée une bague ou bien ???

:lol: :lol: oui c'est un peu lourd au début mais on s'habitue :lol:
et non pas de bague du tout il supporte pas les bijoux (il stresse déjà pour sa future alliance 8) :D )
 


Mon mari me bassine avec la PSP :rolleyes: alors pour noel si il est sage, papa noel Nath lui en fera cadeau :rolleyes:
On la mettra a coté de ses Xbox, PS1, PS2, GameCube,N64,Dreamcast ou encore Sega Master Sytem 1 ... et je passe sur ses GB1, GBColor, GB Advance et Nokia Ngage :lol: :lol: :lol:
 



Eh bien ton mari il est gaté :oui: il en a de la chance :oui:
C'est sa passion :) alors je le laisse en profiter pleinement :)

Bien heureux celui qui partage avec son prochain le poid de la vie. Moi je dis bravo et vivez heureux. Et surtout si jamais tu le laisses tomber ... fait moi signe :p :chinois:
 

Eh bien ton mari il est gaté :oui: il en a de la chance :oui:
C'est sa passion :) alors je le laisse en profiter pleinement :)

Bien heureux celui qui partage avec son prochain le poid de la vie. Moi je dis bravo et vivez heureux. Et surtout si jamais tu le laisses tomber ... fait moi signe :p :chinois:

Merci :)
Je notes de te faire signe s'il me laisse tomber :lol: :lol:
 

Merci :)
Je notes de te faire signe s'il me laisse tomber :lol: :lol:

Ah bon alors je vais devoir être patient car je suppose qu'il n'est pas fou ... donc jamais il ne te laissera tomber.
De plus la chance ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Bah tant pis pour moi alors. :cry: