puissance 90hdi

thecoche

Nouveau membre
22 Février 2006
2
0
0
bonjour,je ne comprend pas ma 406 a 100000km ,elle plafonne a 170km/h et elle comsomme grave(1 plein de 80l pour 900km)c bizard ou normal
les filtres sont neuf...
j'ais aussi un bruit de ventilo derrierre le tableau de bord ki varie en fonction de ma vitesse et de mon regime moteur
quelqu'un aurait t'il des problemes similaire?
 

bonjour moi aussi j'ai un bruit de ventilo derriere le tableau de bord et apres avoir tout verifier je n'est vu aucun ventilo tourné le bruit se produit de temps en temps te s'arrete imediatement des que je coupe le contact et que je redemarre la voiture? j'ai pensé peut etre le bruit d'un relai? avis a celui qui pourra nous aider merci
 


bonjour,je ne comprend pas ma 406 a 100000km ,elle plafonne a 170km/h et elle comsomme grave(1 plein de 80l pour 900km)c bizard ou normal
les filtres sont neuf...
j'ais aussi un bruit de ventilo derrierre le tableau de bord ki varie en fonction de ma vitesse et de mon regime moteur
quelqu'un aurait t'il des problemes similaire?

Le réservoir de la 406 ne fait "que" 70 litres, ce qui nous donnerait sur 900kms une conso d'environ 7,5 l/100kms. Rien d'alarmant, surtout en roulant à 170 :D
D'ailleurs, 170km/h en pointe, ça ne me parait pas vraiment anormal pour une auto de 90ch et plus de 1350kgs :/ Ce moulin s'exprime bien mieux dans une 206, mais on ne peut pas tout avoir. :chinois:

Pour ce qui est du bruit de ventilo, si c'est ce que je pense, c'est un (petit) probléme connu sur 406. Le systéme de recyclage d'air est en cause. Pour ma part j'ai déconnecté le boîtier derriére la boîte à gants.
 

non emeric se n'est pas le recyclage d'air j'ai deja regardé et debranché (toujours ce fameux bruit) mais je te remerci de t'etre penché sur notre probleme
 


tu as comme qui dirais un petit probleme lol

j'ai la meme motorisation que toi et,
le plein de 76 L (et il restais encore un peut de gazouz avant que je passe à la pompe lol)
me fait environ 1300 km.
pour la vitesse de pointe, tu vas etre dessus de ta caisse mais,
elle est sencée prendre pil poil 200 kmh
en tout cas la mienne oui :)
 

j'avais oublié la photo sur la vois rapide lol

un peut flou mais,
c'est pas évident de prendre une photo de nuit a cette vitesse sans lacher la route des yeux :lol:

 

t'etais sur autoroute allemande, je suppose :D

et a 180 000 km, tu ne devrais pas lui faire subir ce gnere de choses, la pauvre ...:W
 


t'etais sur autoroute allemande, je suppose :D

et a 180 000 km, tu ne devrais pas lui faire subir ce gnere de choses, la pauvre ...:W

je sais :/ mais,
je roule pas toujours come ca :non:
j'y tiens a titine :love: lol et mon permis aussi (reste 2 point dessus alors faut pas les gacher)
 

Serre les fesses, les points çà tombe vite! Très vite! Trop vite diront certains... :(
Et pour les griller, y'a pas mieux que ta petite démo... :/
Et c'est vrai qu'à ce kilométrage là, ménage ta monture... ;)
Enfin, moi c'que j'en dis...
Ciao Ciao et bonne route. :)
 

t'etais sur autoroute allemande, je suppose :D

et a 180 000 km, tu ne devrais pas lui faire subir ce gnere de choses, la pauvre ...:W

je sais :/ mais,
je roule pas toujours come ca :non:
j'y tiens a titine :love: lol et mon permis aussi (reste 2 point dessus alors faut pas les gacher)
loin de moi l'idée de te faire la morale :D

(l'autre jour, j'ai trouvé 3 km d'autoroute allemande entre .........l'A6 et l'A36 :D)

Pour ceux qui connaissent, c'est la portion de 40-50 km a hauteur de Dole: une piste de decollage, tout droit, jamais personne.

Je dirais pas a combien j'etais, mais si je m'etais fait gauler, j'aurais été pieton pour le reste de ma vie :lol:
 

je sais :/ mais,
je roule pas toujours come ca :non:
j'y tiens a titine :love: lol et mon permis aussi (reste 2 point dessus alors faut pas les gacher)

Tu m'étonnes.
Enfin, le jour ou tu te feras prendre à 200 sur route ouverte, en train de photographier tranquillement tes compteurs...... je pense que ce jour là, je serai rassuré. :rolleyes: :/
 

Oui, au moins tu pourras te dire que c'est pas toi qui t'es fait flasher en roulant 2 km/h au dessus de la limite, mais que c'est TRA2R qui prenait son compteur en photo... :p
 

Salut,
Sur la 406 que j'ai était essayé hier et que je vais surement acheter, l'ecran digital avec le kilométrage et tres sombre, on voit pas bien le nombre de km en plein jour, es que la luminositer se régle? et sinon le compteur s'éclaire en quel couleur?
Merci de me repondre
A bientot
 

t'etais sur autoroute allemande, je suppose :D

et a 180 000 km, tu ne devrais pas lui faire subir ce gnere de choses, la pauvre ...:W

je sais :/ mais,
je roule pas toujours come ca :non:
j'y tiens a titine :love: lol et mon permis aussi (reste 2 point dessus alors faut pas les gacher)
loin de moi l'idée de te faire la morale :D

(l'autre jour, j'ai trouvé 3 km d'autoroute allemande entre .........l'A6 et l'A36 :D)

Pour ceux qui connaissent, c'est la portion de 40-50 km a hauteur de Dole: une piste de decollage, tout droit, jamais personne.

Je dirais pas a combien j'etais, mais si je m'etais fait gauler, j'aurais été pieton pour le reste de ma vie :lol:

Ouiap, c'est clair, c'est mort ici :oui:
Faut dire que Dole... y'a pas foule... :D
 

Sur la 406 que j'ai était essayé hier et que je vais surement acheter, l'ecran digital avec le kilométrage et tres sombre, on voit pas bien le nombre de km en plein jour, es que la luminositer se régle? et sinon le compteur s'éclaire en quel couleur?

sur le modèle que tu vas acheté je ne sais pas si c'est la même chose ou pas mais en ce qui me concerne, la luminosité du tableau de bord se règle et il s'illumine en rouge (rouge sur fond blanc on voit bien!! :oui: )
 

peut cher,
thecoche on a pollué ton post :/

dis voir, j'avais un probleme similaire mais c'était sur un moteur essence,
j'avais une bougie HS du coup le moulin tournais sur 3 pattes...

démonte tes bougie et testes les pour voir ca coute rien ;)
 


je sais bannane !
si une préchauffe pas,
le moulin tourne sur 3 pattes, consomme + et donne moin de rendement donc,
controle tes bougie pour voir ca coute rien ! :)
 

je sais bannane !
si une préchauffe pas,
le moulin tourne sur 3 pattes, consomme + et donne moin de rendement donc,
controle tes bougie pour voir ca coute rien ! :)
On reste calme et courtois :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
Si tu ne préchauffe pas... tu tourneras mal au début... mais tu finiras par tourner sur tes 4 pattes.
 

et c'est pas moi qui posé la question, alors, la prochaines fois regarde a qui tu parle :)
sur un bloc essence, j'ai tourné sur 3 pat au lieu de 4, et tu ressend vraiment la différence...
 

je sais bannane !
si une préchauffe pas,
le moulin tourne sur 3 pattes, consomme + et donne moin de rendement donc,
controle tes bougie pour voir ca coute rien ! :)

[mod:be2f4e8aab]
Doucement là, pas besoin de s'énerver !!
S'il y a incompréhension, on (re)explique, c'est tout :oui:
[/mod:be2f4e8aab]
 

il y a pas d'incompréhension,
il me prends juste pour un neuneu qui a jamais ouvert un capot lol :W

est "je sais bannane" est en rien "agressif" :non: