Qualités&Défaults

Bon moi ça fait 6 mois que j'ai la mienne et je voulais juste dire deux choses :
1) Je trouve les aérateurs du tableau de bord pas pratiques. On ne peut pas assez les diriger comme on veut. Par exemple, je n'arrive pas à diriger l'aérateur gauche vers la vitre. Du coup, quand la clim souffle du froid, ça me dérange. Du coup, je l'ai fermé en permanence ;
2) Y'a aucun rangement correct pour les CDs : dans les vide-poches des portes ça ne tient pas ou ça fait vibrer le tableau de bord. Et sous l'accoudoir central, on n'arrive pas à mettre les CD droits. Du coup, faut les pencher un peu et ça bouge dans les virages.
Ce sont des détails mais sur la 307, c'était mieux. :eek:
 

moi j'ai galéré gravement pour trouver une position de conduite correct et pourtant j'ai une taille (et une largeur!) lambda. Les commandes des fauteuils ne sont pas trés précises, les compteurs trop grands pour etre vu a travers le volant selon le réglage retenu... j'ai mis du temps et maintenant j'interdis quiconque de bouger quoi que ce soit! Sinon un bémole pour le feu de recul je ne vois rien avec. le PC avant super fragile, a peine touché et la grille "coupe frites" est fendue...
 

Pour le rangement des CD domi67 il suffit de mettre les boites horizontalement, c fait exprès cette taille d'accoudoir !!!
A moins que tu n'essaies d'écouter des vinyls :)

Le seul repproche que je ferais à cette 308 (avant de me faire déchirer: j'ai eu 2 307) c'est le réglage en hauteur de l'accoudoir : trop bas ben c'est trop bas et trop haut ben c'est trop haut. Et quand il est au milieu et avancé, il touche le frein à main (relevé) donc il faut le reculer.
Sinon la position de conduite est pour moi parfaite. Si vous êtes obèses ou rachitiques pour pas être bien assis fallait y penser avant et prendre une voiture adaptée à votre corpulence! En plus le réglage lombaire permet de ne pas avoir le dos cambré et c génial.

La tenue de route...vous faites quoi avec vos bagnoles ? Du rally ? Moi pas.

Comparer la 308 et la 307 est justifié, mais quand je vois que ma 307 vibrait à 130 de l'avant comme une cariole sur des pavés, qui bouffait du pneu comme jamais, qui consommait un litre de plus au 100 pour le même moteur (et même trajet), qui était dure comme du bois et qui faisait plus de bruit, je ne vois pas comment on peut sincèrement et objectivement dire que c la même caisse juste restylée...
Ceux qui prétendent ça n'ont pas eu les 2 voitures en main assez longtemps.

Et pour finir, mes seuls regrets au sujet de la 307 sont:
- le range-lunettes qui était plus pratique au-dessus du rétroviseur que sur le côté, car en roulant faut se contorsionner pour l'ouvrir( il était plus grand en plus). Mais bon maintenant j'ai un toit vitré.
- le range-pièces qui est maintenant dans la boite en gants... n'importe quoi.
- la boite à gant qui ne ferme pas à clefs
- la galette c'est mesquin
-
 

Pour le rangement des CD domi67 il suffit de mettre les boites horizontalement, c fait exprès cette taille d'accoudoir !!!
A moins que tu n'essaies d'écouter des vinyls :)

Le seul repproche que je ferais à cette 308 (avant de me faire déchirer: j'ai eu 2 307) c'est le réglage en hauteur de l'accoudoir : trop bas ben c'est trop bas et trop haut ben c'est trop haut. Et quand il est au milieu et avancé, il touche le frein à main (relevé) donc il faut le reculer.
Sinon la position de conduite est pour moi parfaite. Si vous êtes obèses ou rachitiques pour pas être bien assis fallait y penser avant et prendre une voiture adaptée à votre corpulence! En plus le réglage lombaire permet de ne pas avoir le dos cambré et c génial.

La tenue de route...vous faites quoi avec vos bagnoles ? Du rally ? Moi pas.

Comparer la 308 et la 307 est justifié, mais quand je vois que ma 307 vibrait à 130 de l'avant comme une cariole sur des pavés, qui bouffait du pneu comme jamais, qui consommait un litre de plus au 100 pour le même moteur (et même trajet), qui était dure comme du bois et qui faisait plus de bruit, je ne vois pas comment on peut sincèrement et objectivement dire que c la même caisse juste restylée...
Ceux qui prétendent ça n'ont pas eu les 2 voitures en main assez longtemps.

Et pour finir, mes seuls regrets au sujet de la 307 sont:
- le range-lunettes qui était plus pratique au-dessus du rétroviseur que sur le côté, car en roulant faut se contorsionner pour l'ouvrir( il était plus grand en plus). Mais bon maintenant j'ai un toit vitré.
- le range-pièces qui est maintenant dans la boite en gants... n'importe quoi.
- la boite à gant qui ne ferme pas à clefs
- la galette c'est mesquin
-

je plussoie ;) tout pareil ;) je sors d'une 307SW 110cv 85000Kms ;) voiture sans PB ( à part les défauts connus:lèvre-vitre, volant moteur, pompe lave-glace et volant pour le klaxon)
 

Pour le rangement des CD domi67 il suffit de mettre les boites horizontalement, c fait exprès cette taille d'accoudoir !!!
A moins que tu n'essaies d'écouter des vinyls :)

-

J'ai délaissé les vinyls depuis bien longtemps ! :eek:
Merci pour l'explication : je vais mettre les CDs horizontalement mais ça veut dire que quand tu en cherche un, faut tout sortir : tu ne voie pas la tranche du CD. Dommage.... :pfff:
 





moi ce qui me dérange dans ma belle c'est la vision côté droit. En effet, arrivé à un carrefour, j'ai du mal à voir ce qui me vient de droite (mauvaise visibilité) sans me pencher pour voir...
 

Ben j'ai essayé de mettre mes CDs à l'horizontal et ça ne va pas : y'a pas la place... :pfff:
 

On a pas les mêmes CD alors car ça rentre dans la mienne.
Je te prendrais une photo à l'occasion.
C bizarre quand-même...
 

salut à tous,

en fait j'ai commandé ma 308 il ya pas très longtemps, et je viens de me rendre compte, que je ne me suis pas renseigné sur un défaut de mon ancienne 307! Les sièges rabattables se mettent à plat ou c'est toujours la meme galere??? Là, je fais appel aux utilisateurs actuels de 308. merci
 

Un petit default supplémentaire :
le tapis d'origine se coince dans l'embrayage :eek:

Il rebique au bout et vient se caler dessus la pedale d'embraye lorsque je passe mes vitesses :(
 

salut à tous,

en fait j'ai commandé ma 308 il ya pas très longtemps, et je viens de me rendre compte, que je ne me suis pas renseigné sur un défaut de mon ancienne 307! Les sièges rabattables se mettent à plat ou c'est toujours la meme galere??? Là, je fais appel aux utilisateurs actuels de 308. merci

Je trouve que c'est galère...
 

Meme probleme sur 206 et 207. J'ai été obligé de monter le tapis exagéremment haut pour ne pas bloquer la pédale d'embrayage. :(
 

Le seul repproche que je ferais à cette 308 (avant de me faire déchirer: j'ai eu 2 307) c'est le réglage en hauteur de l'accoudoir : trop bas ben c'est trop bas et trop haut ben c'est trop haut. Et quand il est au milieu et avancé, il touche le frein à main (relevé) donc il faut le reculer.

Moi le frein à main passe sans problème alors que l'accoudoir est au milieu et avancé.
Tu dois sacrément tirer sur le frein à main dans ce cas.
 

En tout cas quand l'accoudoir est relevé, il n'est pas facile de passer les vitesses....
 

En tout cas quand l'accoudoir est relevé, il n'est pas facile de passer les vitesses....

Moi je n'utilise l'accoudoir que sur autoroute quand je peux rester longtemps en 5ème. :sarcastic:
 

Moi je trouve qu'il ne me gêne pas.
Après cela dépend aussi du réglage de la hauteur de ton siège.
 


moi ce qui me dérange dans ma belle c'est la vision côté droit. En effet, arrivé à un carrefour, j'ai du mal à voir ce qui me vient de droite (mauvaise visibilité) sans me pencher pour voir...
pour moi, pareil sur ma 307 : siège du conducteur très reculé (à cause de la longueur de mes jambes) donc je suis géné par le montant central droit et par le siège passager (voire le passager quand il y en a un)
 

Je trouve le coffre de plus en plus dur à ouvrir, ça devient pénible... :pfff:
 



bonjour suis responsable de parc on a eu des problemes sur sa soeur la 307 nottament le moteur qui s'eteint en cours de route sur la version essence (7 vehicules) et on a peur que ce probleme ne survienne sur la 308
 

est ce que les problemes d'extinction du moteur sur la 307 essence sont resolus avec la 308?,
 

:coucou: Si non ne manquez pas de vous confier :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_6.htm
Si vous avez des soucis de bruit d'air :chinois:
 

bonjour suis responsable de parc on a eu des problemes sur sa soeur la 307 nottament le moteur qui s'eteint en cours de route sur la version essence (7 vehicules) et on a peur que ce probleme ne survienne sur la 308


De parc d'attraction? Depuis le temps que la 308 a commencé a remplir les parcs interne si ca avait dut arriver ca l'aurait déja été...
 

salut à tous,

en fait j'ai commandé ma 308 il ya pas très longtemps, et je viens de me rendre compte, que je ne me suis pas renseigné sur un défaut de mon ancienne 307! Les sièges rabattables se mettent à plat ou c'est toujours la meme galere??? Là, je fais appel aux utilisateurs actuels de 308. merci

Pour la 308, je sais pas, mais pour la 307, tu peux ôter les assises de siège très simplement, en enlevant les deux tiges pour chaque assise.

Du coup, tu peux reculer le siège avant à fond (chouette pour les grands comme moi) et rabattre le dossier du siège arrière pour obtenir un plancher plat.

Il me semble bien que c'est pareil sur la 308...