Que pensez vous de ce prix?

jul67

Membre régulier
1 Mars 2008
36
2
8
Bonjour a tous.
Cet apres midi je suis allé chez le concessionnaire peugeot a haguenau (pour ceux qui connaissent), pour qu'il me fassent 1 devis.

Donc pour une 308 premium pack 1,6 hdi 110 BVM6 avec comme options :
- les Ja 17"
-le radar avant
-la peinture metal

Il me la ferait a 22860€ carte grise comprise, et les frais de preparation et de carburant me serait offert.
Que pensez vous de ce prix qui tient compte de la reprise de ma vieille 306 de 1995.
Merci de me donnez vos avis, et savoir si je peux encore faire baisser le prix.
 


Bonjour a tous.
Cet apres midi je suis allé chez le concessionnaire peugeot a haguenau (pour ceux qui connaissent), pour qu'il me fassent 1 devis.

Donc pour une 308 premium pack 1,6 hdi 110 BVM6 avec comme options :
- les Ja 17"
-le radar avant
-la peinture metal

Il me la ferait a 22860€ carte grise comprise, et les frais de preparation et de carburant me serait offert.
Que pensez vous de ce prix qui tient compte de la reprise de ma vieille 306 de 1995.
Merci de me donnez vos avis, et savoir si je peux encore faire baisser le prix.

Si tu peut détailler un peu plus stp sa serait mieu pour que je te donne mon avis a savoir
Prix sans remise de la 308, prix des options, prix remisé et reprise de la 306 avec le modéle, km, options etc.....
 

a première vue c'est un bon prix ..

après si tu ne veux pas forcement les jantes en 17 ... tu peux prendre la boite robot ... tu vas gagner encore un peu sur le bonus eco et en plus tu auras l'esp !!

à méditer !!


puis en fouinant un peu sur le net, tu pourras trouver au même prix et tu pourras amortir en revendant la 306 .. (ca depend juste si tu veux "t'embeter" à la revendre ...
 

petit complément ...

la carte grise et le carburant c 'est un coup de 200 euros ca ..
à intégrer aussi dans ton calcul !!
 

Alors pour repondre: le prix de base est de 24450€.
A cela s'ajoute 300€ de JA, 200€ de radar avant,450€ de peinture metal.
Ce qui fait un prix non remisé de 25450€.
La 306 c'est une 306dturbo de decembre 1995 avec 255000 kms.
Au final cela fait une remise de 2790€ auquel s'ajoute le prix de la carte grise soit 2590€ de remise.
Donc prix final de 22860€
Qu"est ce que vous en pensez?

La 306 je ne voudrais pas m'embeter a la revendre, pour raisons personnelles.
 



Non la surprime c'est pour les voitures de plus de 15 ans .
Donc la remise est de 2790 euros .
 

Bin moi je trouve qu'il te fait pas vraiment de remise car la reprise de ta 306 est comprise dans le prix donc si on a le prix exact de la reprise de ta 306 on pourat vraiment voire ce qu'il te fait et sachant que souvent si reprise il ya il gagne leur marge sur la revente de ta voiture...
 

Ben le reprise de la 306 se monte a 2300 euros et la remise est alors de 500 euros.
 

Ben le reprise de la 306 se monte a 2300 euros et la remise est alors de 500 euros.

Oui donc c'est bien se que je penser la remise est vraiment pas terrible je pense qu'il pourait monter a 1000€ minimum soit environ 4% du prix de la voiture avec option car la remise il va la gagner sur la vente de ta 306 et il va méme gagner de l'argent pour info moi j'ai fait aucune reprise et j'ai décrocher 7% alor que la voiture venait juste de sortir donc fait bien attention et essaye de décrocher un peut plus quand méme et fait jouer la concurence pour avoir le maximum ils vont tous essayer de décrocher le fameux bon de commande...
 

Effectivement, ça parait pas terrible. Toutefois, vendre une 306 de 13 ans et 225000 km, d'une part ça doit pas être facile mais surtout, c'est un coup à être embêté par le futur acquéreur qui trouvera forcément des choses à dire après la vente...
 

Il vaut mieux une reprise pour la 306 mais, on ne peut pas en tirer beaucoup. 2300€, je trouve que c'est très très bien.
 

C'est ce que je me suis dit 2300 euros pour ma 306 c'est pas mal, surtout qu'il y a des travaux de carrosserie a faire :lol:
Je sais pas si j'arriverais a la vendre a ce prix si jamais je la vendrais.
Je vais essayer de faire jouer la concurrence.
 

Oui c'est vrai que pour une 306 de 13ans c'est pas mal quand méme, la seule chose a faire oui c'est jouer la concurence pour en tiré le maximum tient nous au courant...
Sinon c'est quoi le modéle de ta 306(xt, xs etc???) stp?
 


Le modele c'est 306 dturbo donc equivalent a une xs en essence.
En plus elle a le toit ouvrant :D
 

oui mais dturbo c'est pas ce qui définit le niveau de finition ah oui je me suis peut étre mal exprimer je pense! Quel est donc le niveau de finitions pardon???
Comme moi par exemple 308 hdi finition féline
 

oui mais dturbo c'est pas ce qui définit le niveau de finition ah oui je me suis peut étre mal exprimer je pense! Quel est donc le niveau de finitions pardon???
Comme moi par exemple 308 hdi finition féline

A l' époque, il s'agissait d'une finition sur la 306.

Comme la célèbre 205 DTurbo

;)
 

J'ai acheté une 307 cc chez un mandataire à colmar chez qui tout c'est trés bien passés (ses prix sont tout compris sauf la carte grise). Il propose la 308 sport plus 1.6 bvm6 à 20290 euros(= premium pack france + ESP +JA17" - radar et controle de pression des pneus)
 

A l' époque, il s'agissait d'une finition sur la 306.

Comme la célèbre 205 DTurbo

;)

Ah ok je ne savait pas du tout je penser qu'il y avait deja des niveau de finitions désolé alors je me coucherais moin con ce soir lol
Cependant sa 306 est encor bien coté quand méme je peux vous dire qu'elle est coté 2600€uros
Faire le calcul ici http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-306-d+turbo+3p-1995.html
 

J'ai fais un calcul rapide (j'espère ne pas me tromper) lmais dans la configuration voulue devrait coûter 21070 Euros
 

Bonjour a tous.
Cet apres midi je suis allé chez le concessionnaire peugeot a haguenau (pour ceux qui connaissent), pour qu'il me fassent 1 devis.

Donc pour une 308 premium pack 1,6 hdi 110 BVM6 avec comme options :
- les Ja 17"
-le radar avant
-la peinture metal

Il me la ferait a 22860€ carte grise comprise, et les frais de preparation et de carburant me serait offert.
Que pensez vous de ce prix qui tient compte de la reprise de ma vieille 306 de 1995.
Merci de me donnez vos avis, et savoir si je peux encore faire baisser le prix.
Je connais Peugeot Haguenau mais je ne leur avais pas acheté d'auto.
Par contre niveau SAV ils étaient très bien.

Pour ta transaction, mieux vaudrait effectivement renégocier tout ça, je trouve que ne pas faire de remise à cause de la reprise c'est un peu facile :non:
 

Ah ok je ne savait pas du tout je penser qu'il y avait deja des niveau de finitions désolé alors je me coucherais moin con ce soir lol

C'est vrai que ça a pas mal changer depuis et les termes de finition d'aujourd'hui sont plus parlant.

Premium, Féline,... c'est quand plus beau de que XR, GL,...

Reste les 3 lettres mythiques qui fait encore frémir d'envie aujourd'hui: GTI

Maintenant à l'époque, DTurbo ça faisait pas mal sensation dans son genre.
 

c'est chere tout sa ma 1.6hdi Premium pack BVM5 ou 6 ... que j'attend patiement :p



me coute 19660 come option

-Pack jbl
-ESP
-Peinture Mét.
-pack aide au stationement radar avant-arriere


1000€ de + j'aurais eu la 2lhdi mais l'assurance assez couteux :mad: jeunes conducteur :pt1cable:

Reprise de mon ancien vehicule 3450€ Peugeot 106 1,5d 1999 140 000 km , bon marchandeur je suis :D .



je crois que tu peux encore marchander , perso j'ai fait 5 garage a chaque garage je tappais mon devis sur le bureau du concesionaire et il me fesais des meilleur offre que l'autre jusqu au moment on sa c'est arreté bien entendu ^^



En prenant compte que je l'ai commandé pendant le salon de l'auto a Bruxelles :)
 

enfaite vu le calcul rapide que j'ai fait pour la cote de sa 306 il peut la revendre environ 2900€ aprés tu peu faire le calcul toi méme selon si tu as fait des réparation etc....donc a mon avis s'il te reprenne la 306 2300€ les travaux de carrosserie va leur couter pas trés chére vu qu'il ne compte ni mai d'oeuvre et que c'est moins chére pour le garage et il vont la revendre 3500€ sure et certain donc il gagne ta petite remise + encor de l'argent sur la vente de la 306 donc je pense que tu peut encor négocier l'affaire fait le calcul toi méme tu verra combien peut étre reprise exactement ta 306 tu verras!!!
 

Ah ok je ne savait pas du tout je penser qu'il y avait deja des niveau de finitions désolé alors je me coucherais moin con ce soir lol
Cependant sa 306 est encor bien coté quand méme je peux vous dire qu'elle est coté 2600€uros
Faire le calcul ici http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-306-d+turbo+3p-1995.html

Euh d'une, felin308, la côte de la centrale n'est pas la même que la côte Argus. De plus, tu dis qu'elle est côté 2600€ et dans un post plus loin, tu dis qu'il peut la vendre 2900€.
Alors franchement, toi, tu achèterais une 306 de 13 ans et 250000 km à 2900€????? Ce qui fait tout de même près de 20.000 francs!!!!
Sachant qu'il semblerait qu'il y ait du travail de carrosserie à faire.
Soyons un peu raisonnable je pense et remettons les pieds sur terre... :kaola:
 

Pas super la remise :(
J'ai commandé la mienne en octore, une Premium Pack hdi 110 boite 5 donc, peinture métal, esp, jantes 17, radar de stationement AV ET AR, alarme et super con., prix net 23.300 € sans reprise de véhicule.

Juste une précision par rapport au nouveau équipements. Sur le site de Peugeot Belgique je vois que les jantes 17' ainsi que l'alarme ne sont plus dans la liste des options, par contre l'AFIL, les xénons et l'ESP sont facturés 750€ (ESP seul 600€). En est il de même chez vous, voisins Français? :coucou:
 

Euh d'une, felin308, la côte de la centrale n'est pas la même que la côte Argus. De plus, tu dis qu'elle est côté 2600€ et dans un post plus loin, tu dis qu'il peut la vendre 2900€.
Alors franchement, toi, tu achèterais une 306 de 13 ans et 250000 km à 2900€????? Ce qui fait tout de même près de 20.000 francs!!!!
Sachant qu'il semblerait qu'il y ait du travail de carrosserie à faire.
Soyons un peu raisonnable je pense et remettons les pieds sur terre... :kaola:

Oui c'est vrai que sa peut paraitre chére mais bon le garage lui ne va pas s'embéter pour la revendre 3500€ environ voir méme 4000€ a mon avis et la remise est de toute maniére trop petite...Quoiqu'il arrive il peut tout du moin négocier sa remise je pense a environ 4% du prix catalogue...