Que pensez-vous de cela ?

peinard

Peugeot Addict
21 Août 2013
753
0
16
123
:coucou:

Routes : des experts veulent abaisser la vitesse à 80 km/h

Le Point.fr - Publié le 05/10/2013 à 11:48 - Modifié le 05/10/2013 à 12:14

Le comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière est chargé d'élaborer une stratégie pour passer sous la barre des 2 000 morts en 2020.
 

salut
faudrait que tu changes de titre de topic et bien indiquer que ça concerne le projet de rouler à 80 km/h ; ça attirerait plus de réponses.

c'est vraiment n'importe quoi ce projet!!!!!! au début qd j'allais au boulot il y a 10 ans je mettais 14-15 mn
puis ils ont mis des zones à 70 et 50 au milieu de ma partie à 90; maintenant je mets 18 à 20 mn.
si ça passe à 80, je vais mettre 25 mn!!! donc 10 mn de plus en 15 ans!!!!! pour le mm trajet.
ils ne vont pas oser, les gens vont se révolter!!!!
 

salut
faudrait que tu changes de titre de topic et bien indiquer que ça concerne le projet de rouler à 80 km/h ; ça attirerait plus de réponses.

c'est vraiment n'importe quoi ce projet!!!!!! au début qd j'allais au boulot il y a 10 ans je mettais 14-15 mn
puis ils ont mis des zones à 70 et 50 au milieu de ma partie à 90; maintenant je mets 18 à 20 mn.
si ça passe à 80, je vais mettre 25 mn!!! donc 10 mn de plus en 15 ans!!!!! pour le mm trajet.
ils ne vont pas oser, les gens vont se révolter!!!!

c'est rien 25 minutes de trajet :D :D
 

C'est peut etre rien 25mn mais c'est encore un peu de liberté qui nous est rogné et ça commence à gonfler grave.

Surtout quand on sait que lautre escroc de prefet patron du centre de Rennes vient de demissionner pour avoir fait payer ses amendes perso par l'administration et echapper aux retraits de points.

Je trouve que c'est trop facile de démissionner. Surtout qu'il a 60 ans le guignol.

Il doit etre viré pour faute grave !!! Et en plus presenter ses excuses aux français en public.

Une honte.
 

C'est peut etre rien 25mn mais c'est encore un peu de liberté qui nous est rogné et ça commence à gonfler grave.

Surtout quand on sait que lautre escroc de prefet patron du centre de Rennes vient de demissionner pour avoir fait payer ses amendes perso par l'administration et echapper aux retraits de points.

Je trouve que c'est trop facile de démissionner. Surtout qu'il a 60 ans le guignol.

Il doit etre viré pour faute grave !!! Et en plus presenter ses excuses aux français en public.

Une honte.

je dit que c'est rien par rapport à la région parisienne :p :p
 


Mais en france il n'y a pas que Paris....

c'est pas vrai :eek: :eek: :eek: bah il y a quoi après le périphérique, c'est pas la zone interdite :confused: :confused: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

je n'aime pas paris, ça fait treize que j'habite en RP, et je compte partir avant le mois de mars 2014, j'espère que mon projet va se concrétiser :eek:
 

salut
faudrait que tu changes de titre de topic et bien indiquer que ça concerne le projet de rouler à 80 km/h ; ça attirerait plus de réponses.

c'est vraiment n'importe quoi ce projet!!!!!! au début qd j'allais au boulot il y a 10 ans je mettais 14-15 mn
puis ils ont mis des zones à 70 et 50 au milieu de ma partie à 90; maintenant je mets 18 à 20 mn.
si ça passe à 80, je vais mettre 25 mn!!! donc 10 mn de plus en 15 ans!!!!! pour le mm trajet.
ils ne vont pas oser, les gens vont se révolter!!!!

:coucou:

Surement pas le bon titre pour le topic :p
je l'ai fait rapidement juste par rapport à ce que j'avais lu sur ce projet.
Je ne suis plus un trop gros rouleur par rapport à mon passé.
Mais voila je voulais juste savoir ce que tous mes collègues automobilistes en pensaient.
Tout le monde sait qu'il y a des professionnels de la route....Des commerciaux, des livreurs etc etc
voila c tout.
je sors [:alain-41]
 

Perso en SPL, on roule déjà à 80 sur le réseau secondaire. Enfin en théorie, par ce qu'en pratique beaucoup ne le respectent pas et roulent à 90.
Mon avis est qu'il y a certainement d'autres choses à faire que de baisser les limitations de vitesse...
:coucou:
 

c'est rien 25 minutes de trajet :D :D

je sais bien que par rapport à paris ce n'est rien
mais passer de 15 à 25 mn ça fait qd mm pas mal en proportion.
on pourra se contenter d'une boite 4 ; comme sur la 104, mon 1er véhicule!!!!!!!
 

Il y a quelques années la Belgique limitait à 80, ils sont revenus à 90 km/h.
 

Perso en SPL, on roule déjà à 80 sur le réseau secondaire. Enfin en théorie, par ce qu'en pratique beaucoup ne le respectent pas et roulent à 90.
Mon avis est qu'il y a certainement d'autres choses à faire que de baisser les limitations de vitesse...
:coucou:


:coucou:

En SPL (surper poids lourds je suppose ?) vous roules à 80 et ceci me parait logique. :bounce:
J'ai fait un teste pas plus tard qu'hier matin.
En revenant d'une pauvre cueillette de champignons je me suis dit : mon bonhomme tu vas tester le 80 kms sur 60 bornes.
Ben je te jure que c chiant et je voyais dans mon rétro que derrière ils étaient pas très content.... :mad:
80 en deux deuch je suis partant mais 80 en 607 mdrrrrr c la galère :mad: On a l'impression de faire du surplace.
J'ai connu la non limitation de vitesse, le 110, le 90 et bien j'espère finir avec le 80 s'il arrive ce qui n'est pas fait à mon avis :kaola:
Je vais finir en tandem avec ma chère et tendre...On aura les jambes tjrs jeunes :bounce:
:coucou: A+
 

Sur Lille et ses alentours, les plus de 3.5T ne peuvent plus dépasser le 80, tandis que les voitures roulent à 90.

Et les transports de marchandises n'ont plus le droit de dépasser et doivent rester sur la voie de droite, en file indienne.

On s'marre bien ! Surtout mes candidats qui passent leur examen du permis !
 

Ceci dit, allant souvent sur lille et sa région, on se rend compte que les gens ont tellement peur qu'il ne roule même plus à 90 compteur (et ca se passe encore pire à l'approche des radars...), et qu'avec nos camions plutôt bien réglés, on est souvent en train d'en rattraper quelques uns que l'on doit donc doubler, il y a des limites à ce système...
 

:coucou:

Routes : des experts veulent abaisser la vitesse à 80 km/h
A mon avis, avant de tergiverser sur le sujet, faut s'attaquer au premier problème: changer d’expert. parce que là, à mon avis, il ne sont pas plus expert que le premier péquin venu... :lol: :lol: :lol:
 

A mon avis, avant de tergiverser sur le sujet, faut s'attaquer au premier problème: changer d’expert. parce que là, à mon avis, il ne sont pas plus expert que le premier péquin venu... :lol: :lol: :lol:

[:remboses:8] [:chris34]
 

Ceci dit, allant souvent sur lille et sa région, on se rend compte que les gens ont tellement peur qu'il ne roule même plus à 90 compteur (et ca se passe encore pire à l'approche des radars...), et qu'avec nos camions plutôt bien réglés, on est souvent en train d'en rattraper quelques uns que l'on doit donc doubler, il y a des limites à ce système...
[:chris34]
Quand je fais du Nord et que je passe par la métropole lilloise, j'ai l'impression que c'est plus dangereux maintenant que c'est limité à 80 qu'auparavant. Pour ce qui est de doubler même si c'est interdit je sais qu'il m'arrive malgré tout de le faire.

Mode HS et billet d'humeur ON

Même constat sur l'A7 où il est interdit de doubler sur 10kms dans les 2 sens, au niveau du col du Grand boeuf. C'est vrai que c'est hyper accidentogène :heink: :heink: Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le coin, nous sommes sur une belle autoroute, large, à 3 voies, bien entretenue avec un col culminant à 300m d'altitude, soit une toute petite crotte de bique face au Mont Blanc. Idem entre Toul et le Luxembourg où là c'est sur 130kms qu'il nous est interdit de doubler. Sur l'A46, aussi, c'est limité à 70, aussi pour qu'il y ait moins d'accidents.
J'ai envie de dire, que si on limitait la vitesse, à 50, 30, voire 10km/h, il y aurait aussi moins d'accidents. Donc, je me dis que si les camions tuent, polluent, gênent, alors, au nom de la santé, du bien-être public, il faut les éradiquer, les supprimer du paysage, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes !
A force d'interdire les itinéraires "alternatifs" tout le monde passe au même endroit, du coup, il y a saturation des axes. Revenons dans la bonne ville de Lyon, on est passé de 3 itinéraires possibles pour rejoindre la capitale, à un seul par la sinistre A46 sur 2 voies. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !
Là encore, ou le bas blesse, c'est que beaucoup de chauffeurs (j'en fais parfois parti) bravent certaines interdictions par conscience professionnelle, pour respecter un horaire, ou juste être dans les clous vis à vis des heures de travail, mais au delà du risque de PV, que se passe t il en cas de drame de la route ?
J'ai une pensée particulière pour mes collègues qui pratiquent le Cavaillon - Rungis, ligne noble s'il en est, qui doivent déjà faire face à un harcèlement policier pratiquement permanent sur Montélimar, jouer à pile ou face à Lyon, et enfin, se faire pourrir à Rungis, le tout bien entendu, en respectant heures et vitesse, bref, de quoi démotiver le meilleur d'entre tous.

Mode HS et billet d'humeur OFF.

Désolé pour le pourrissage... Promis je redeviens sage !!! :D :D
:coucou:
 

main non! t'inquiètes le doc ;)

ça fait parti du partage en nous donnant un certain regard sur votre vie et état d'esprit :D

ne dit on pas :

"de la discussion jaillit la lumière" :lol:

moi je dis un grand merci ;) :D
 

Lyon et sa rocade, c'est repassé à 80 au lieu de 70 ;)
C'était intenable, surtout la nuit ;)
 

Ben tu vois je fais partie de ceux qui ne respectent pas et qui passent par le tube. Du coup je ne savais même pas que la rocade était repassée à 80.
Je sais c'est pas bien. Mais arrive un moment où à force de tout interdire....
bon courage Seb.
:coucou: