Ceci dit, allant souvent sur lille et sa région, on se rend compte que les gens ont tellement peur qu'il ne roule même plus à 90 compteur (et ca se passe encore pire à l'approche des radars...), et qu'avec nos camions plutôt bien réglés, on est souvent en train d'en rattraper quelques uns que l'on doit donc doubler, il y a des limites à ce système...
[:chris34]
Quand je fais du Nord et que je passe par la métropole lilloise, j'ai l'impression que c'est plus dangereux maintenant que c'est limité à 80 qu'auparavant. Pour ce qui est de doubler même si c'est interdit je sais qu'il m'arrive malgré tout de le faire.
Mode HS et billet d'humeur ON
Même constat sur l'A7 où il est interdit de doubler sur 10kms dans les 2 sens, au niveau du col du Grand boeuf. C'est vrai que c'est hyper accidentogène
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le coin, nous sommes sur une belle autoroute, large, à 3 voies, bien entretenue avec un col culminant à 300m d'altitude, soit une toute petite crotte de bique face au Mont Blanc. Idem entre Toul et le Luxembourg où là c'est sur 130kms qu'il nous est interdit de doubler. Sur l'A46, aussi, c'est limité à 70, aussi pour qu'il y ait moins d'accidents.
J'ai envie de dire, que si on limitait la vitesse, à 50, 30, voire 10km/h, il y aurait aussi moins d'accidents. Donc, je me dis que si les camions tuent, polluent, gênent, alors, au nom de la santé, du bien-être public, il faut les éradiquer, les supprimer du paysage, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes !
A force d'interdire les itinéraires "alternatifs" tout le monde passe au même endroit, du coup, il y a saturation des axes. Revenons dans la bonne ville de Lyon, on est passé de 3 itinéraires possibles pour rejoindre la capitale, à un seul par la sinistre A46 sur 2 voies. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !
Là encore, ou le bas blesse, c'est que beaucoup de chauffeurs (j'en fais parfois parti) bravent certaines interdictions par conscience professionnelle, pour respecter un horaire, ou juste être dans les clous vis à vis des heures de travail, mais au delà du risque de PV, que se passe t il en cas de drame de la route ?
J'ai une pensée particulière pour mes collègues qui pratiquent le Cavaillon - Rungis, ligne noble s'il en est, qui doivent déjà faire face à un harcèlement policier pratiquement permanent sur Montélimar, jouer à pile ou face à Lyon, et enfin, se faire pourrir à Rungis, le tout bien entendu, en respectant heures et vitesse, bref, de quoi démotiver le meilleur d'entre tous.
Mode HS et billet d'humeur OFF.
Désolé pour le pourrissage... Promis je redeviens sage !!!