Que pensez vous de l'ergonomie du NAC

Alors cette ergonomie ?


  • Total voters
    25

maitrebut

Nouveau membre
22 Juin 2019
3
0
1
Lyon
Perso, sur mon 3008 II, je trouve que l'ergonomie du NAC, du tactile, des commandes déportées, du design des écrans, est une horreur et que Peugeot pourrait faire l'effort d'une belle grosse mise à jour pour améliorer tout ça et améliorer drastiquement "l'expérience utilisateur". Je donnerai mon avis détaillé après vos votes pour continuer l'échange.

Et vous qu'en pensez vous ?
 

C'est ton point de vue, mais plein d'autres ne trouvent rien à redire
Donc, pour une "mise à jour", tu pourras oublier
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Y'a mieux, il y'en a partout, en haut en bas au milieu..
Je trouve que cela demande trop de concentration ce qui peux nuire a l'attention dans la conduite.
 

L’avantage c’est que le NAC équipe les voitures de base et les HDG.
Peut être les possesseurs de base s’en contentent mais les HDG sont plus exigeants...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'inconvénient ? Trop d'utilisateurs à connaissance plutôt basique dans les manipulations de la bête
 

Je suis d'accord avec @harry5008 : les écrans tactiles nuient à la concentration au volant.
Heureusement que le NAC ne fait que le multimédia sur ma 508.

Je n'avais rien de tel avant sur ma C4 I, donc pas possible de comparer.
Par contre j'ai constaté qu'il est mon fluide/réactif que chez Renault (le système équipant la Mégane 4) mais j'ai l'impression que c'est dû à la techno de la dalle lcd...
 
  • J'aime
Reactions: harry5008

Un peu déçu. La reconnaissance vocale pourrait également piloter autre chose par exemple le chauffage ou désembuage av/arr ou le parkassist… tout ce qui ne se trouve pas directement sur le volant
 



Pour moi :
  • navigation, ok (je ne parle que de l'IHM, le calculateur d'itinéraire est pourri) Par contre, la zone qui affiche la musique en cours est trop réduite (voir point suivant) et il me manque surtout les infos RDS.
  • radio, moyen moi : pourquoi ne pas faire sur les écrans monocrome de mon ex C5 ou s'affichait a la fois la station et le morceau par message RDS. Ici, on a 15 milliards de place en plus mais ... moins d'info. Pour moi, ce n'est pas qu'un détail, ca me gène vraiment de ne pas avoir le titre d'un morceau qui me plait (même si j'écoute de moins en moins la radio).
  • CD, USB : pas encore essayé, je n'écoute quasiment que les milliers d'heures de musique de mon téléphone.
  • Bluetooth : trop réduit, dommage qu'on ne puisse avoir la liste des morceaux.
  • En mode Android Auto : dommage que certaines infos ne remonte pas, à commencer par la température extérieure.
Comme je l'ai dit souvent, le bidouilleur que je suis regrete qu'on ne puisse pas customiser et mettre ses propres modules.
 
Dernière édition:

CD, USB : pas encore essayé, je n'écoute quasiment que les milliers d'heures de musique de mon téléphone.
Tu verras, le jour où comme moi tu mettras une clé USB de 128 Go bourrée à craquer de musiques et que tu t'attendras à naviguer dedans comme dans n'importe quel lecteur de musique... ça te fera bizarre et tu te demanderas quel énergumène a bien pu concevoir cette horreur. :cry:
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe