Que pensez vous de votre couleur, entretient, coup, griffe

Le plus beau c'est le noir mais en fait c'est jamais beau car c'est jamais propre!!!
 

Le blanc nacré est très facile à entretenir, aucun problème.
D'ailleurs toutes les teintes se valent plus ou moins (sauf le noir) dès l'instant qu'on fait un lavage régulier et qu'on laisse pas la salissure s'installer.
Je parle évidement des teintes métallisées ou nacrées et non des teintes opaques de base.
Après il reste l'aspect retouche de peinture qui n'est pas toujours bien maitrisé par les carrossiers.
Pourquoi ? que reproches-tu aux peintures de ''base'' ?
 

Le plus beau c'est le noir mais en fait c'est jamais beau car c'est jamais propre!!!

+1
Mon Scenic n'est jamais propre ! C'est désespérant. En fait c'est beau une journée. Avec un peu de poussière et d'humidité, ta journée polish de la veille n'aura servi à rien.

Ma 308 blanc nacré est bien plus simple à entretenir et à garder luisante.
 

+1
Mon Scenic n'est jamais propre ! C'est désespérant. En fait c'est beau une journée. Avec un peu de poussière et d'humidité, ta journée polish de la veille n'aura servi à rien.

Ma 308 blanc nacré est bien plus simple à entretenir et à garder luisante.


+1 aprés le noir de mon 3008 , ce blanc nacré est top . une semaine que je ne la lave pas . à part les jantes qui noircissent un peu, j'ai l'impression qu'elle est toujours nickel ! tient ! je vais plus la laver du coup :D
 

J'ai une bleue magnetic et je trouve que l'on voit très vite les micro rayures, pourtant je ne vais jamais au car wash et je la lave avec la technique des 2 seaux. avez-vous aussi ce même problème ?
Ayant eu une Mercedes C250 noir emeraude, la peinture était moins "rayée" après 1 an que celle-ci après 6 mois ! :bounce:
 


Cà voudrait dire que le vernis du blanc nacré est de meilleure qualité.
Aucune micro rayure sur mes deux blanc nacré que j'ai eu.
 

Possible je n'en ai aucune idée. Mais effectivement sur la mienne blanc nacré également, je ne relève rien de ce côté là.
 

Je doute fort que les carrossiers comme les constructeurs aient 36 modèles de vernis.
 

Sans doute mais peut-être que sur la nacre un produit autre est utilisé.

En tous cas une peinture nacrée semble assez résistante si je me fie à ma Super 5 GT Turbo de l'époque qui elle-aussi était blanc nacré, et à ma Laguna Coupé Monaco GP blanc nacré également. Ceci dit un blanc nacré beaucoup moins chargé en particules de mica chez Renault que chez Peugeot.

Il faut avouer que cette teinte est bien plus belle chez Peugeot.
 


J'ai une bleue magnetic et je trouve que l'on voit très vite les micro rayures, pourtant je ne vais jamais au car wash et je la lave avec la technique des 2 seaux. avez-vous aussi ce même problème ?
Ayant eu une Mercedes C250 noir emeraude, la peinture était moins "rayée" après 1 an que celle-ci après 6 mois ! :bounce:
Ben moi écoute après 4 mois je n es pas de micro rayures sur ma bleu magnetic. Apres il est vrai qu à la livraison elle a eu droit directement à deux couches de cire alchimy crystalis . Je pense que c est surtout cela qui joue à savoir la protection depuis l acquisition et l entretient.
 

Pourquoi pas ? Le blanc nacré est plus cher que les autres teintes :)


il n'y a pas différents vernis , mais sur le blanc nacré , d'aprés un collègue peintre auto, y en a plusieurs couches ! c'est ce qu'il fait peut etre la qualité du blanc nacré . quoique qualité :whistle: un seul impact de cailloux t'as un impact noir :heink:
 

OK c'est ce que m'avait dit aussi le carrossier que j'avais vu pour mes jantes, c'est le genre de peinture qu'il n'aime pas du tout refaire :lol:
Pour revenir au lavage à la main, ne surtout pas utiliser les brosses ( celle qui se mettent au bout du tuyau ) y a rien de tel pour les micro rayure.
J'utilise une éponge en fibre (celle qui font gant et qui sont verte ) c'est nickel :love:
 

il n'y a pas différents vernis , mais sur le blanc nacré , d'aprés un collègue peintre auto, y en a plusieurs couches ! c'est ce qu'il fait peut etre la qualité du blanc nacré . quoique qualité :whistle: un seul impact de cailloux t'as un impact noir :heink:


Tu as raison @jl06, le blanc nacré c'est du tri couche

Voila ce qu'il y a sur service box pour ma T9 blanc nacré


caract1.jpg


Il me semble avoir également vu que la GTI rouge était en 4 couches avec un vernis coloré
 

C'est le blanc tout simplement ou l'on voit moins les rayures c'est reconnu, toutes les teintes claires d'ailleurs !!! j'ai eu plusieurs voitures blanches de base, comme dirait certain, elles étaient toutes impeccable même après 5 ans, il suffit d'en prendre soin !!
 

Blanc nacré c'est Blanc opale + Blanc nacré + Vernis
Rouge Rubis et Rouge Ultimate c'est Rouge + Rouge + Vernis rouge
Le 4 couches, c'est pour la coupe franche
 

il n'y a pas différents vernis , mais sur le blanc nacré , d'aprés un collègue peintre auto, y en a plusieurs couches ! c'est ce qu'il fait peut etre la qualité du blanc nacré . quoique qualité :whistle: un seul impact de cailloux t'as un impact noir :heink:

J'en ai un léger sur le capot, au dessus de la calandre, et c'est gris clair, pas noir. :heink:
 

+1

Et oui, sous la peinture c'est plutôt blanc gris d'où l'avantage d'avoir choisi du blanc comme peinture. J'avais une noire nacré avant, c'est très jolie mais c'est la pire couleur pour tout ce qui est impacts, poussière... Plus jamais ! :pfff:
 


+1

Et oui, sous la peinture c'est plutôt blanc gris d'où l'avantage d'avoir choisi du blanc comme peinture. J'avais une noire nacré avant, c'est très jolie mais c'est la pire couleur pour tout ce qui est impacts, poussière... Plus jamais ! :pfff:
+ 1 moi aussi je sort d'un Noir Perla Nera !! je vais certainement me faire fouetter [:feuerzeug] mais je trouve que le blanc nacré fait blanc sale !! :D
 

Blanc sale ! Ah non mais pas du tout ! Je te fouette le cul puisque tu le demandes termi !!! [:feuerzeug][:feuerzeug][:feuerzeug] :pfff:

Blanc cassé je veux bien mais moi je trouve que c'est un blanc classe plutôt de par les reflets sur la carrosserie qu'il génère et que l'on a pas ou beaucoup moins avec le blanc bas de gamme. :D
 

Moi j'ai les deux couleurs (noir étoilé et blanc nacré)...Sans conteste je vote blanc nacré.
J'avais un noir nacré sur ma Megane 3 RS, pour moi ça reste un noir, nacré ou pas c'est la même merde à entretenir... :mad:
 

Mais par exemple, les montants intérieurs ou les seuils de porte sont en Blanc Banquise ;)


c'est vrai ce que tu dis . demain, je referais gaffe aux seuils mais il me semble qu'ils sont blanc blanc :heink:

@Picard . yes ! mon collègue avait raison alors ;)
 



Les seuils ça m'étonnerait.
Par contre des parties non visible je dirait vrai.
Pas en blanc banquise, mais en blanc opale
 

Bonsoir, perso le rouge est pas.mal. Ayant eu par le passé une 307 noir obsidien, je confirme : très galère pour les micro rayures et sitôt lavée, aussitôt sale donc plus jamais :non:
Le rouge reste assez salissant aussi ms moins visible. J ai eu un coup de portiere, sous le rouge : c est blanc aussi...
A ce niveau, a mon avis les couleurs à privilégiées sont le blanc nacré et le gris par contre je trouve que on en voit bcp trop.
 


blanc nacré ou bien blanc banquise je suis pressé d'avoir la mienne...