Que pensez vous de votre couleur, entretient, coup, griffe

Bonjour,

Le bleu magnetic me semble très fragile. Voiture en possession depuis un mois, lavée trois fois à la main avec un passage intégrale par la case Clay + Ultimate Compund + Swirl X histoire de partir sur une base saine.

Après le dernier lavage à la main, un multitude de micro rayures sont apparues un peu partout sur la voiture, comme si je l'avais lavée avec du sable.....

J'utilise un gant chenille acheté chez norauto il y a un mois. J'ai eu jusque là deux noir scala de chez FORD que je trouvais fragile mais là on touche le fond je trouve.
 

Bonjour,
Ma 308 SW est en blanc nacré. Je ne la trouve pas forcément très fragile. Mais bon, travaillant dans un environnement très poussiéreux (là ou garé en journée), je ne passe pas mon temps à la laver.
Par contre, j'ai eu un accrochage. Et c'est là qu'il y a eu des soucis. Car cette peinture vieillis au soleil. 3 passage en peinture pour arriver à trouver la bonne teinte et ne plus avoir de faux raccords entre la peinture d'origine et la nouvelle peinture.
 

Pour l'instant le blanc nacré me va très bien.
1 semaine qi je l'aie et rien de fait dessus: lavage, polish ou autre.
J'attend mais je suis optimiste.
Pas comme sur mon ancienne voiture ou tous se voyait.
Je suis persuadé qu'on ne verra pas les micro rayures comme sur mon ancienne t7 noir perla nera.
 

Bonjour,
Ma 308 SW est en blanc nacré. Je ne la trouve pas forcément très fragile. Mais bon, travaillant dans un environnement très poussiéreux (là ou garé en journée), je ne passe pas mon temps à la laver.
Par contre, j'ai eu un accrochage. Et c'est là qu'il y a eu des soucis. Car cette peinture vieillis au soleil. 3 passage en peinture pour arriver à trouver la bonne teinte et ne plus avoir de faux raccords entre la peinture d'origine et la nouvelle peinture.


:heink: une peinture de 2 ou 3 ans qui vieillit ? ça serait pas ton peintre qui t'as dit ça parce qu'il est un peu juste en teinte ? :lol:
 

Toutes les peintures vieillissent au soleil.
Après t'en as qui vieillissent moins bien que d'autre.
Voire le retour de ce qui ont du blanc nacré.
Après les peintures sont conçues pour durer.
Je serai surpris que ca vieillissent si mal que ca.
Comme dit Jl06, c'est le peintre qui doit être nul. :D
 

:heink: une peinture de 2 ou 3 ans qui vieillit ? ça serait pas ton peintre qui t'as dit ça parce qu'il est un peu juste en teinte ? :lol:


:coucou:

toutafé d'accord [:sniper:9], il a pas envie de s'emm..er ou il ne sait pas

Malgré le fait que tout vieillit dans le temps
 

308 GTi bleu magnetic....N'a pas trop appréciée les séances de gravillonnage estivales auxquelles nous avons droit tous les été quand il fait plus de 35°C !!

Au bout d'un mois la face avant / capot a déjà pris cher...Pas mal d'impact et de micro rayures blanches....

C'est pareil sur ma noire....
 

Bonjour,

Le bleu magnetic me semble très fragile. Voiture en possession depuis un mois, lavée trois fois à la main avec un passage intégrale par la case Clay + Ultimate Compund + Swirl X histoire de partir sur une base saine.

Après le dernier lavage à la main, un multitude de micro rayures sont apparues un peu partout sur la voiture, comme si je l'avais lavée avec du sable.....

J'utilise un gant chenille acheté chez norauto il y a un mois. J'ai eu jusque là deux noir scala de chez FORD que je trouvais fragile mais là on touche le fond je trouve.

Hello,
Le bleu magnétic est fragile soite, là dessus je suis d accord. J ai la mienne depuis février 2015, je la lave au moins une fois voire deux par moi à la main, avec les produits meguiar's, je n ai pas de micro rayures, ou très très peu, car passage une fois au compound et swirl pound contre les hologrammes.
 

Bonsoir, j'ai eu du bleu sur une 307, du noir perla sur 308 et la du blancs nacré, bah le très très gros default de peugeot, c'est la peinture très très fragile :cry: :cry: :cry:
Sur la noir, les rayures se voient, c'est blanc en dessous et sur le blanc ça se voie aussi, c'est noir en dessous, a se demander si c'est fait exprès :mad:
Mais le blanc a entretenir, c'est bien mieux que le noir :eek:
 

........................Après le dernier lavage à la main, un multitude de micro rayures sont apparues un peu partout sur la voiture, comme si je l'avais lavée avec du sable.....

J'utilise un gant chenille acheté chez norauto il y a un mois. .

Oui j'avoue je fais un déterrage de post...le gant chenille est à proscrire absolument. C'est un vrai nid à saloperies qui viennent rayer la peinture
 


blanc nacré ou bien blanc banquise je suis pressé d'avoir la mienne...

+1
Très facile d'entretien ce blanc nacré. Et côté rayure, poc,...je n'en ai pas mais suppose que c'est toujours mieux que sur une couleur plus foncée.
Par contre si peinture à refaire ça doit se corser !
 

+1
Très facile d'entretien ce blanc nacré. Et côté rayure, poc,...je n'en ai pas mais suppose que c'est toujours mieux que sur une couleur plus foncée.
Par contre si peinture à refaire ça doit se corser !


en même temps , les rayures , et surtout les griffes , faut les laisser , c'est une Peugeot :lol:
 

en même temps , les rayures , et surtout les griffes , faut les laisser , c'est une Peugeot :lol:

Vu sous cet angle ! :lol:
Au fait j'ai croisé un Kadjar sans phares ce soir, c'était toi JL ? :whistle: Bon enfant bien-sûr...
 

Vu sous cet angle ! :lol:
Au fait j'ai croisé un Kadjar sans phares ce soir, c'était toi JL ? :whistle: Bon enfant bien-sûr...

sans phares ? il se les est fait taxés le mec ? :eek: :lol:

rappelle moi ou tu habites parce que je traine que sur Antibes , Juan les pins ou Cannes :D
 

sans phares ? il se les est fait taxés le mec ? :eek: :lol:

rappelle moi ou tu habites parce que je traine que sur Antibes , Juan les pins ou Cannes :D

C'était pour en rajouter une louche sur ton manque d'équipements lumineux... :whistle: Non le mec s'était fait défoncer l'avant, ou l'avait lui-même défoncé !
Sinon aucune chance que l'on se croise. Mais si tu croises un jour une 308 sans pare-brise, c'est moi !
 

C'était pour en rajouter une louche sur ton manque d'équipements lumineux... :whistle: Non le mec s'était fait défoncer l'avant, ou l'avait lui-même défoncé !
Sinon aucune chance que l'on se croise. Mais si tu croises un jour une 308 sans pare-brise, c'est moi !


c'est surtout aux bruits que je te reconnaitrais . :lol:

sinon qu'est ce que tu crois , j'ai pas tout l'équipement lumineux mais quand même les full leds à l'avant [:philw389:3] !!
 

Au moins je sais pourquoi j'ai des souffles aérodynamiques... lol
 

C'était pour en rajouter une louche sur ton manque d'équipements lumineux... :whistle: Non le mec s'était fait défoncer l'avant, ou l'avait lui-même défoncé !
Sinon aucune chance que l'on se croise. Mais si tu croises un jour une 308 sans pare-brise, c'est moi !

:coucou: FJ

:confused: tu fais un test :confused:

fais attention il y a des gros coups de vent, mais ce n'est quand même pas le mistral :lol: