que pensez vous du 2.7L diesel en boite auto

mitchmar

Peugeot Addict
8 Mars 2011
62
0
0
salut a tous
je roule en 407 sw sport diesel,je regrette un peu le manque de couple sur le 2L.
est ce que passer en 2.7 et boite auto(meme avec la perte de la boite)serait une bonne idée??
j'ai eu dans le passé des v8 bva(corvette,trans am)et j'ai d'excellent souvenir du mix:cv/bva..
qu"en pense les possesseurs?
la conso est elle redibitoire ou acceptable (au vus des perfs bien sur)
merci a vous :coucou:
 

auto tres agreable a conduire, plus confortable que sportive, le V6 est un regal de souplesse et la boite auto lui va bien. si tu dois en acheter une, sache qu'il y a eu quelques déboires avec le groupe hydraulique sur les phases 1 .
perso j'ai une phase 1, j'ai 85000km aujourd'hui et j'ai aucun probleme. mais si je devais en racheter une je prendrai une phase 2 histoire d'etre plus tranquille. pour la conso je tourne à 9L, je trouve pas ça redibitoire vu la puissance et le poid de la bete, mais certain sur le fofo tournent à 8L.
maintenant si tu recherche le couple et que tu hésite sur la boite auto, je te conseille de chercher plutot un 2.2 HDI 170cv (boite manuelle) qui est tres proche en terme de perf et qui est beaucoup moins gouton au niveau de la conso ;)
 

pour compléter ce que décrit kancrela, je dirais que le choix entre 2,2 et 2,7 doit être fait en fonction du type de boite que tu recherches.
Si tu veux une BVA, alors ce sera 2,7 l, qui n'est qu'en BVA.
si tu es plutôt BVM, alors ce sera 2,2 l, qui ne se fait qu'en BVM.

pour ma part, je suis totalement conquis par le 2,7 l :love: . Il me sera difficile d'en changer un jour :chinois:
quel plaisir, c'est une auto fantastique, et qui cache parfaitement son jeu.
J'ai aujourd'hui 153.000 kms, et j'ai fait 1.800 kms depuis hier matin :pt1cable: Sans aucune fatigue, et en Allemagne je me limitais à 200 km/h car j'ai toujours les pneus neige :chinois:

Les 2 seuls bémols avec le V6 HDI sur 407 : sa ''consommation'' de pneus, et celle de carburant.
Pour le carburant, il est clair qu'elle est gloutonne en ville, sinon c'est même édifiant : aujourd'hui, sur 750 kms, avec beaucoup de portion courru entre 170 et 190 km/h, l'ODB indique 6,8 l/100 pour une moyenne de 112 km/h :chinois:

et sur les derniers 7000 kms, c'est 7,6 l/100 pour une moyenne de 68 km/h

il faut dire aussi qu'elle a un peu plus de pêche que les 204 cv d'origine…..

Comme tu es habitué aux V8 américains, la conso ne devrait pas t'éffrayer, alors je finirais en disant : n'hésite pas, fonce sur le V6 :coucou:
 

je serais un peu plus mitigé...

oui c'est un moteur plaisant, mais...
oui ça consomme "que" 8/9l route-autoroute, moins si tu la joue cool
oui pour la tenue de route, le confort

là ou je mets un bémol, c'est:

1/ cette programmation de BVA (de merde, pardon peugeot mais là vous êtes des gros nuls)
si tu es habitué a des th700, alors là rien a voir, c'est molasson à mourir!
c'en est limite dangereux tellement c'est lent!
mon vieux bahut K1500 (250cv) avec ses 2,5 tonnes répondait mieux même chargé :D (en drive , s'entend)
(Fap à fait une reprog qui lui donne plus de nervosité, moteur et boite)

2/ moteur malgré tout potageux
j'ai pas encore trouvé les 204cv :D

3/ habitabilité
intérieur de qualité très moyenne pour du soit disant "haut de gamme"
angle mort trop important à l'avant gauche (montant énorme du pare brise)
dimensions utiles intérieures trop petites vu le gabarit de la péniche

qui aime bien châtie bien!

pour conclure, c'est une voiture sécurisante, reposante, qui tient le parquet et pardonne pas mal d'erreurs :sarcastic:
(genre virage serré vu au dernier moment sur petite route :lol: )
la bva, faut s'y faire, elle est chiante
le moteur est sympa, mais manque de peps (maudits peugeot qui n'on pas mis le 240cv!!!)
bruit sympa aussi, mais manque de... peps (déja entendu quelque part :D )
c'est ma 3eme 407, les autres aussi en bva et 2.0lhdi, donc ya quand même un goût de "reviens y" :D

un conseil, essaye avant d'acheter ;)

:coucou:
 

1/ cette programmation de BVA (de merde, pardon peugeot mais là vous êtes des gros nuls)
si tu es habitué a des th700, alors là rien a voir, c'est molasson à mourir!
c'en est limite dangereux tellement c'est lent!
mon vieux bahut K1500 (250cv) avec ses 2,5 tonnes répondait mieux même chargé :D (en drive , s'entend)
(Fap à fait une reprog qui lui donne plus de nervosité, moteur et boite)

un conseil, essaye avant d'acheter ;)

:coucou:

la reprog permet de ne plus avoir aucun ressenti tel que décrit par baulet :chinois:
c'est un avion maintenant, et après la révision des 150.000 kms, elle tire ''tant'' que les 2 jours derniers en Allemagne, personne ne m'a doublé ;)

pour l'essai, le risque est énorme….. de la garder de suite, ne pas la rendre :bounce:
 

perso je reconnais que la boite est pas la meilleure coté sportivité, moi je suis à 80% du temps en mode sport ou en manuel. ;)
mais bon je suis aussi dans le même cas que fap, j'ai plus que la puissance d'origine ;)
je suis d'accord avec Baulet sur l'habitabilité aux places arrieres, l'angle mort, et aussi le porte à faux important (tu l'as oublié celui là baulet)
mais vu que mitchmar a deja une 407 il connait les avantages/défaut de la voiture. ce que le V6 apporte en plus c'est son agrément de conduite, la suspension pilotés qui est un + pour le confort. ;)
 

merci les gars pour vos impressions. :chinois:
exacte:je roule en SW 136cv depuis 3 ans.
daccord pour le montant qui cache la vue en courbe a gauche.
je cherche avant tout une bva.marre de passer les vitesses .
si le 136 cv en bva est agreable,ça me va. :D
je demandais vos impressions sur le 2.7,par rapport au couple qui est absent en dessous de 1300tr/mn sur le 2L.
mas peut etre qu'avec bva l'impression est differente puisque ça retrograde tout seul en fonction de la demande,alors qu'en 2me bvm faut juste attendre que ça arrive!!! :mad:
je me suis rendu compte que,lorsque l'on a une bva,on roule d'autant plus cool,sans pour autant ne pas avoiner(merci mon coyote!).
en ville:plus besoins de jouer des pieds et des mains :kaola:
sur auto route:quelle diference d'etre en 6me bvm et overdrive bva=aucune,tu es sur le derniers rapport et tu touches plus a rien. :sarcastic:
mais,bon,chacun son point de vue.
je pense que vous m'avez donnez la meilleure reponse in fine:va l'essayer.....
en quelle annee est elle passée en phase 2?les prob hydro dont tu parles:c'est hydro de boite?
Qu'avez vous reprogrammez qui fasse qu'elle est mieux ou plus puissante??j'ai pas tout compris. :non:
mitch :chinois:
 

je crois qu'elle va te plaire alors ;)

vu ce que tu dis, elle est faite pour toi !

lors de l'essai, faudra bien faire attention aux a-coups de la BVA... signe d'un bloc hydrau en fin de vie :heink:
laisse bien chauffer surtout, et adopte différents styles de conduite pour tester le passage des rapports sur différents régimes. (genre je conduis pépère, puis d'un coup tu mets un peu (pas kickdown) de semoule :D , c'est là que le défaut apparaît en général)

:coucou:

ps: tu parlais du couple, c'est plus confortable et plus plaisant sur le V6, malgré la BVA qui gomme les sensations
 

merci baulet et fap,je n'hesiterais pas a faire appels a vos lumieres le moment venu....
 

Bonjour mitchmar :coucou:

Voici mon avis (que les habitués connaissent) de l'ensemble V6 hdi/Bva:

- moteur 2.7 largement suffisant dans la "vraie" vie (merci les 440 Nm de couple à 1900 trs/mn :bien:)
- boîte auto à c***r pour les différentes raisons maintes fois citées

Il semblerait que cela se soit amélioré à partir de 2007. Pas de chance pour moi, mon coupé est de 2006 :(
 


C'est ce qu'a prétendu un membre dans je ne sais plus quel post ...
 

c'est ce que je dit dans mon post plus haut, de préférence prendre une phase 2 apparue à partir de juillet 2007. ne pas se fier a la date de 1ere mise en circulation, la voiture peut avoir été en stock ;)
 

C'est ce qu'a prétendu un membre dans je ne sais plus quel post ...
C'est moi, dans quel post [:guerart:5] plusieurs :D opter pour un modèle de fabrication après juillet 2007, date des modifs sur le bloc hydro et la gestion de celui ci ;)
 

ou acheter un modèle de 2006 et virer l'ancien bloc hydro :) :) :)

2.7 V6, que du bonheur !!!
Amicalement.
 

ou acheter un modèle de 2006 et virer l'ancien bloc hydro :) :) :)

2.7 V6, que du bonheur !!!
Amicalement.


Le [très gros] problème, c'est le prix de "l'opération". Et je n'ai pas tes talents de bricoleur (au sens noble du terme). Mais si tu es un jour de passage en Alsace ... ;)
 

Bonjour mitchmar :coucou:

Voici mon avis (que les habitués connaissent) de l'ensemble V6 hdi/Bva:

- moteur 2.7 largement suffisant dans la "vraie" vie (merci les 440 Nm de couple à 1900 trs/mn :bien:)
- boîte auto à c***r pour les différentes raisons maintes fois citées

Il semblerait que cela se soit amélioré à partir de 2007. Pas de chance pour moi, mon coupé est de 2006 :(

oui tout à fait exact, c'est déjà beaucoup pour la "vraie vie" :D
il faut redoubler d'attention ou mettre le limiteur/régulateur... sinon souriez :D pour la photo!
c'est un peu aussi son défaut: privilégier la vitesse au lieu de l'agrément, complètement à l'inverse de toute logique vu nos limitations en france! encore un point ou peugeot à merdé lamentablement :D
:coucou:
 

Bonsoir,
J'ai acquis un coupe 2.7 v6 depuis 2 mois, je l'ai teste sur différents parcours et fait 1500km avec depuis mon acquisition
Mon retour est simple, cette voiture est un vrai régal sur route et autoroute. Le silence a bord, la réserve de puissance surtout en mode sport sont de vrais plus. La voiture accélère vraiment très fort au besoin pour doubler en toute Securite. La BVA d' une douceur qui me convient parfaitement même si a vitesse lente (-60km/h) la voiture parait molle mais c'est juste un leurre car si on chatouille l'accelerateur ça part fort.
Le confort est excellent a tous les niveaux et la finition cuir très proprement réalisée. Concernant la consommation je suis a 8,1 l/100 ce qui me parait raisonnable. J'ai un ami qui a un scenic 130cv qui a du mal a faire moins de 7,5 même en roulant cool. Donc vu la différence de poids et de prestations cela me parait très correcte. Bien sur il y a et aura toujours mieux mais pour moi c'est ma première vrai voiture et je suis satisfait. La BVA c'est bon pour enlever du stress et nous fais profiter du plaisir de conduire une GT.
 

merci de vos retours,ça me conforte dans ce que je pensais .
le temps de vendre la mienne(qui n'a que 40000km)et me mettrais en quête de madame" deux litres sept"....
 

hé bien fais moi signe quand tu auras vendu la tienne, il se peut que je revende la mienne...
:coucou: